Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vie de cocagne.

Parce que cela fait bien longtemps qu’on n’a pas pris le temps de le faire, écouter les chansons de Jeanne Moreau tout en faisant la longue route.
Retrouver cette chanson-là qu’on avait presque oublié et en chanter les paroles à tue-tête :


Je rêve toujours d'me tirer, d'me barrer,
D'me tailler, de foutre le camp
Moi qu'aimerais tant m'arrêter d'cavaler
Prendre le temps
D'avoir des chats, des petits chats,
Des chiens, des tas d'enfants,
Un vieux fauteuil au coin du feu
Où me laisser glisser à deux,
Avoir mes bouquins sous la main
Qui s'ouvrent d'eux-mêmes
Aux pages que l'on aime
Et qu'on relit sans fin
Parce qu'on les aime


…..

Commentaires

  • le temps ... notre premier ennemi ... celui qu'on réclame à cors et à cris et qui passe inexorablement ...
    amitié .

  • C'est vraiment un leitmotiv de la vie de la plupart d'entre nous. Il faut vraiment se battre pour pouvoir respirer un peu.

  • En voilà une que je ne connaissais pas !

  • Et bien je vous conseille de l'écouter ! Elle est très touchante.

  • J'aime beaucoup "Le tourbillon de la vie" et "j'ai la mémoire qui flanche"

  • Mes deux préférées... mais j'aime aussi toutes les autres.

  • J'ai toujours aimé ce que chante Jeanne Moreau, merci de nous rappeler celle-ci
    bonne journée sous la pluie encore chez nous

  • On n'entend plus trop ses chansons... C'est dommage.

  • Chanson intemporelle. Et tellement vraie.
    J'aime beaucoup les chansons de Jeanne Moreau.
    Bon week end

  • Effectivement, cela n'a pas pris une ride.

  • Les paroles presque oubliées: moment rare de "regoûter" ce qui n'était pas tout à fait effacé, dont on avait gardé un souvenir vague, triomphe d'avoir su faire échec à son évanescence.

  • A certains moments, on ressent le besoin de revenir vers ce qui a été une nourriture ; pour pouvoir continuer la route.

  • Chanson oubliée par le temps qui passe...

    Belle journée.

  • On devrait repasser les chansons de Jeanne Moreau plus souvent : elles sont à la fois gaies, nostalgiques et lucides.

  • J'aime beaucoup Jeanne Moreau...
    Je possède un joli livre qui s'intitule : 'Les plus belles chansons d'amour '.
    C'est un recueil écrit par Jeanne Moreau avec dessins et commentaires.
    (chez Albin Michel)

  • Ca doit être chouette. J'aime beaucoup cette artiste.

  • Je découvre ! Moi aussi comme Anne-Marie, j'adorais le Tourbillon, et le film associé bien sûr.
    Merci de nous faire connaître régulièrement d'aussi jolies choses.

  • Bonne et belle découverte !

  • Je ne connais pas cette chanson mais les paroles sont évocatrices :) Bonne journée !

  • Elles me correspondent bien : il faut lutter contre la routine du quotidien.

  • ....J'apprécie cette artiste.. intemporelle comme cette chanson avec ces paroles qui passent à travers les années, avec joie..
    belle fin de semaine!!;-)

  • Ces chansons sont si belles ! Je ne comprends pas qu'on ne l'écoute pas plus.

  • Elle a chanté de belles chansons ! Une artiste sensible et qui a fait de belles choses.

  • Une artiste très complète, très douée dans beaucoup de domaines.

  • s'tirer ... c'est pas toujours fun !!!!
    bises

  • malgré tout ce que les mauvaises langues disent sur ma voix il m'arrive de chanter à tue tête comme vous et ça vaut tous les antidépresseurs du monde

  • Je chante comme une casserole, mais cela me rend joyeuse, alors.... je continue.

  • Une bien belle chanson que je ne connaissais pas! Bisous tout doux et bonne journée dans la joie!

  • J'espère que vous allez pouvoir l'écouter et l'apprécier autant que moi.
    Bon week end !

  • Une chanson que je ne connait pas. Je vais donc chercher sur internet s'il existe une version audio.

    Amitié.

  • Bonne écoute de cette belle chanson !

  • Sais-tu que je vis dans le triangle du Pastel ? Les feuilles de la plante pastel, après divers traitements, étaient rassemblées en coque... d'où le nom de cocagne, d'où le Pays de Cocagne... Voili-voilà ;)
    Quant à Jeanne, j'aime qu'elle m'accompagne sur mes trajets routiers.

  • Je ne savais pas tout cela, merci !
    J'écoute toujours de la musique quand je conduis.

  • C'est très joli, ça me parle beaucoup. Je ne connais pas ce morceau, je vais aller faire un tour sur you tube ce soir. Merci!

  • Bonne écoute ! On devrait remettre Jeanne Moreau au goût du jour.

  • Je ne connais pas du tout cette chanson de Jeanne Moreau. Mais je peux chanter à tue-tête: "Le tourbillon d'la vie!"... C'est bien aussi, non?
    (Sourire)
    Lorraine

  • Bien sûr ! Je la chante aussi...

  • Voilà un joli programme... j'aime la compagnie de Jeanne Moreau en chanson ainsi que ses films!
    Belle soirée en chanson, Bonheur du jour.

  • Quel talent, dans tous les domaines !

  • Chanter à tue-tête, quel plaisir et c'est vrai que la voiture s'y prête bien ! En plus dire quelques mots d'argot, cela fait tant de bien aussi ! Il va y avoir de l'ambiance dans ma Panda !

  • Super ! Bonne route et bonnes chansons !

  • Je ne me souviens pas non plus de cette chanson, mais j'aime la voix acidulée de Jeanne Moreau.

  • Une voix superbe. Cette chanson est pleine d'humour et de nostalgie.

  • Une artiste complète !! une présence formidable !j'aime tout chez Jeanne Moreau, films, chansons , théâtre ......je suis une inconditionnelle !

  • C'est une artiste exceptionnelle. Quelle voix, dans ces chansons...

  • J'adore cette chanson.... et j'adore Jeanne Moreau... Bonne soirée à toi.

  • Quel plaisir pour moi de retrouver ces chansons...
    Je n'ai pas pu t'écrire encore. Mais je vais le faire.

  • Mais quel beau programme que cette chanson, qui me revient un peu en tête - il faut que je la retrouve... Chanter à tue-tête en voiture, moi aussi ça m'arrive et c'est fou... c'est super - à cette heure 19 h.57 - plus calme - la nuit est là - bonne soirée

  • C'est surtout quand je suis seule en voiture que je chante à tue-tête puisque personne ne m'entend !

  • Vive l'évasion !!! Prenons la route !!! Pour mieux apprécier le retour !!!
    Belle soirée !

  • C'est tout à fait ça : comme j'aime rentrer à la maison....
    Très bon week end.

  • Ouah elle me parle bien cette chanson...

  • Elle est très douce et très nostalgique.
    Bon week end.

  • Il y a tellement de choses que je ne prends plus le temps de faire...

  • Et bien, il faudrait....

  • Je l'avais un peu oubliée,merci de nous la rappeler!
    Beau WE

  • On ne l'entend pas assez, c'est vrai.

  • Une découverte pour moi, et pourtant j'adore Jeanne Moreau, elle me semble être une belle âme !!!
    J'imagine bien le moment que tu as vécu, il nous pousse des ailes à ces instants précis, c'est formidable ! Beau week end Séraphine. brigitte

  • La musique fait un bien fou. Quelle chance de pouvoir l'aimer !
    Bon week end.

  • Ah, la, la......quel régal.....! comme la route a dû être bonne et belle.....!

  • Oui, je n'ai pas vu le temps passer.

  • Quel plaisir de vous lire et de chanter avec vous cet air que je ne connais pas ...

  • Merci. J'espère que vous allez pouvoir découvrir cette chanson et l'apprécier tout autant que moi.

  • Je ne connais pas cette chanson. Merci!

  • Bonne découverte ! J'espère que vous aimerez cette chanson !

  • Je connais plus Jeanne Moreau pour ses rôles d'actrice que ses talents de chanteuse mais les paroles de cette chanson me parlent...

    Moi aussi j'aime me mettre au coin du feu sur un vieux pouf avec un chat sur les genoux ainsi qu'un bon livre à feuilleter...!!-)))

    Bon week-end !!

  • Ce sont des moments que j'adore, surtout l'hiver, quand dehors le temps est furieux.
    Bon dimanche !

  • Je l'ai cherchée, écoutée, et mis (par distraction) le lien dans mon commentaire d'hier, ce qui l'a voué aux commentaires disparus. Bon week-end !

  • Les commentaires sont parfois capricieux... Donc, heureuse de pouvoir lire le vôtre ce matin.
    Bon dimanche !

  • on grand plaisir ...cette lecture...
    besos
    tilk

  • Plus que lire, il faut chanter !

  • ....j'aimais bien Jeanne Moreau.....une grande comédienne aussi...

    bon dimanche

    ly xx

  • Oui. Beaucoup de talents réunis chez une seule personne.
    Bon dimanche !

  • J'avais moi aussi des envies de prendre la route ce week end ;0) Merci pour cet extrait que j'ai adoré, je file écouter la chanson ;0) Bonne semaine

  • Elle est tellement plaisante !

  • Aujourd'hui, parfois, on a besoin de temps même pour écouter nos chansons préfèrés.
    Bisous.

  • Je conduis toujours en musique !

  • Je vais peu aec la voiture, mais c'est réellement une option que je pratique aussi.
    Bisous.

Les commentaires sont fermés.