Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne rien faire.


A l’orée d’un jour libre, décider de ne rien faire.
Ne pas faire de ménage.
Ne pas faire de vaisselle.
Ne pas faire de cuisine.
Ne pas faire de courses.
Ne rien ranger.
Ne pas faire le lit.
Ne pas allumer la télé, ni la radio.
Laisser le téléphone se décharger.
Oublier l’ordinateur.
Rester à la maison en pyjama.
Simplement se reposer.


Commentaires

  • L'absolu bonheur car il permet une telle bouffée d'air, une telle aise, une telle joie ... Belle journée :)

  • Merci ! Belle journée aussi, en ce mercredi matin.

  • Ca, c'est mon programme quand j'ai un livre que j'aime à terminer!
    *belle semaine*

  • Oh oui, avec un bon bouquin, c'est sympa aussi.

  • Oui ! mais pas plus d'une journée !
    Ah ! mais, on n'est pas payé à rien faire :)
    Belle journée pyjama !!

  • Les enfants aussi se font des soirées pyjamas, je crois - c'est quand même bien !

  • Un programme qui me va !
    Se reposer, lire, écouter de la musique , humer le jardin, converser avec les chats...

  • Un programme très reposant et très ressourçant ; et très félin, aussi.

  • trop dur tout cela - surtout rester en pyjama toute la journée !!! ne pas faire de ménage, c'est bon - mais en relisant tes lignes , je me rends compte que j'aurais du mal de NE RIEN FAIRE DU TOUT, sauf si j'ai un bon policier en route, alors là, tu m'as trouvée !!! bises - belle journée farniente

  • Ca aussi je l'ai appris avec le temps.

  • Un programme parfait, vivre et respirer!
    bises

  • Tout simple. Vive la simplicité.

  • Simplement se reposer ! Un immense luxe ! Profites-en !

  • Un bon programme, c'est justement ce que j'avais décidé pour aujourd'hui...Vais-je en être capable ?

  • Je l'espère !

  • le dire c'est bien le faire c'est mieux .....alors bonne journée bisous

  • Justement, il faut se lancer. Et finalement, on y arrive.

  • Et faire silence si je comprends bien. Un excellent programme :-))

  • Bien sûr, le silence va avec.

  • Il y a longtemps que je n'ai pas fait cela... Tu me tentes ! :)

  • Allez ! Hop ! Une journée pyjama !

  • Se reposer, écouter ses émotions et ouvrir son cœur ....

  • C'est très important de pouvoir se poser. Notre vie est trop trépidante.

  • Un programme idéal pour se reposer et surtout pour lâcher-prise...
    barbara

  • Une méthode efficace pour y arriver, je trouve.

  • Un vrai luxe!( parfois difficile à assumer, je trouve)

  • C'est LE luxe.

  • Vous allez pas le croire mais j'ai le même pyjama bien doux, bien chaud qui permet une belle journée à rien faire

  • Je le vois tout à fait, ce pyjama.... En pilou....

  • Cela va être difficile pour moi…
    Je n'ai jamais porté de pyjama…

  • Mais on peut ne rien porter du tout.... Mais je suis assez frileuse.

  • Cool, une journée pyjama... mais ce n'est pas facile de ne rien faire... Bisous tout doux et bonne journée dans la joie!

  • Effectivement, ce n'est pas facile, parce qu'on est comme programmé pour toujours être en activité.
    Bonne journée.

  • De temps en temps cela fait tellement bien.

  • Oh oui. Ouf, se poser.

  • Quelle bonne idée on ne fait pas ça assez souvent ! profites en

  • J'adhère totalement à ce programme, surtout avec un temps comme celui d'aujourd'hui (5° à Paris, pluie, froid, vent)avec deux exceptions cependant : l'ordi et le lit. Je suis accro au premier, et pour le second, je ne supporte pas un lit en vrac toute un journée.
    J'ajouterai simplement un très bon livre, un très bon thé, et un très bon gâteau ;-)pour que le bonheur soit total.

  • J'adhère aussi. Mais avec le temps, j'ai appris que si le lit n'est pas fait une journée, le monde ne s'écroule pas. Et j'arrive à me passer aussi d'un ordinateur plus d'une journée. Largement plus d'une journée.

  • C'est un programme qui me convient très bien pour une journée avec un bon livre. Lire, poser le livre, regarder le ciel, écouter les oiseaux. Voilà le bonheur!

  • Vivre à un rythme normal, en quelque sorte.

  • Oui , pas mal , envisageable mais avoir tout de même un bon livre ou des mots croisés !

    Je viens de lire les coms , le livre revient souvent , pas facile de ne rien faire finalement ! J'ai bien aimé celui qui ne peut pas suivre ton conseil parce qu'il n'a pas de pyjama ...hi , hi !!!Bonne soirée !

  • C'est vrai, mais j'ai appris à vraiment ne rien faire du tout. Rester là. Mais je reconnais que je ne le fais que rarement.

  • je ne sais pas faire ca du tout , c'est sans doute bien dommage !
    bonne soirée
    des bisous
    laurence unpeudhier

  • Et pourquoi alors ne pas essayer ?

  • Je suis absolument pour, je pratique et j'assume... mais jamais sans un livre et sans oublier l'heure du thé :)

  • Ah, le thé.... Du rooibos, pour moi.

  • Le bonheur intégral.... pour une journée!
    Evelyne

  • De toute façon, c'est vraiment très très difficile d'avoir plus d'une journée de ce genre !

  • De temps en temps ça ne fait pas de mal de "paresser" tout simplement. Bonne soirée à vous

  • Ah, la paresse.... Tellement bien.

  • Hummmm !!!! Que j'aimerai en profiter... Bonne soirée

  • Allez ! Au programme pour les prochains jours : un jour de paresse. Pourquoi pas ?

  • une journée comme cela, j'en rêve!!!!

  • Allez, hop, il faut la programmer.

  • je le fais de temps en temps.. au fait, j'aime aussi la sieste.. là j'oublie tout...
    c'est marrant :en lisant ces commentaires je me rends compte que beaucoup n'y arriverait pas!!! serions nous conditionnés par cette vie trépidante???


    en tout cas tu as de belles idées.;;-)

  • Mais oui, je crois bien qu'on est conditionné à être toujours en train de faire quelque chose, comme si, en restant sans rien faire, on se sentait coupable.

  • Baisser la garde, se laisser porter ...........c'est un temps tellement plein !

  • Et après on se sent légère, comme quand on flotte sur l'eau.

  • quand rien faire est bonheur, oui. là c'est vraiment bonheur mais parfois c'est l'impossibilité de vivre..

  • Dans mon cas, c'était vraiment choisi, et espéré car le besoin d'une pause se faisait ressentir.

  • C'est la très belle histoire de la FÉE DU LOGIS, il faut en profiter quand elle se présente ! Bises. brigitte

  • Profiter de ce qui est là, au moment où cela se présente !

  • je souris
    et re je souris
    et re re je souris ...
    et re re re je souris ...
    un bon jour ... un rare jour !!!
    merci pour cette idée excellente que tu as su mettre en pratique

  • Et toi ? Tu te lances aussi dans la paresse ?

  • Je ne sais pourquoi mais comme j'ai du mal à rester en pyjama... souvenir d'une éducation où l'on m'a répété qu'une femme en robe de chambre tard dans la matinée ça ne se fait pas. J'ai réussi il y a peu et j'étais toute fière de l'avoir fait, un peu stupide à 50 ans mais j'adore ton texte en tout cas

  • Merci. J'ai appris il y a peu que si le lit n'était pas fait tôt le matin, ce n'était pas si grave.

  • mon rythme de vie est tranquille mais ne rien faire et rester en pyjama ne m'est jamais arrivé!

  • C'est aussi une expérience !

  • Pas de problème avec le pyjama ! Par contre, oublier l'ordinateur me semble très très difficile :-)

  • Vous êtes nombreux dans ce cas, j'ai l'impression !

  • le rêve quoi ! celui qui ne se réalise jamais, car même dans les meilleurs des jours rêvés, il y a toujours à faire ...
    amitié .

  • Oui, et parfois trop.

  • Oh, Oh, j'adore ce programme.....mon petit marmotton appelle ces journées là...les journée pyjama....

  • C'est bien que les enfants ne fassent rien, parfois. On les oblige tellement à avoir des tas d'activités...

  • Oh oui, mais tricoter quand même !

  • Quelle passion !

  • Je voudrais bien, mais je ne peux point ! mais rester en pyjama toute la journée, je peux...mais ne rien faire du tout, c'est difficile.

  • Peut-être avec un entraînement ?

  • Un plaisir qu'on ne sais déjà faire!

  • Merci de ta visite ! A bientôt j'espère.

  • Ne rien faire, je ne sais pas si j'y arriverais.
    Ne PAS faire de tâches ennuyeuses, OUBLIER les contraintes, PASSER UNE JOURNÉE à tranquillement laisser filer le temps, ça oui! Mais ce n'est pas à l'ordre du jour en ce moment...
    Merci pour cette vision éphémère de la plénitude.
    Rien que savoir que cette possibilité existe est réconfortante.
    Très belle journée
    Elisa

  • Bon courage alors pour cette période qui semble chargée.

  • Et que cela fait du bien!

  • Pas facile à faire.
    Ne rien faire je crois bien que j'en serais incapable.
    Mais ce doit être bon, à condition de ne penser à tout ce que l'on a faire après.
    Passe une belle et douce journée de farniente.
    Bises

  • Eviter de penser, c'est reposant et vivre sans penser à ce qu'on doit faire, c'est vraiment très très relaxant. A essayer !

  • Un bonheur bien rare, mais qu'il faut ménager absolument et savourer longuement.
    Merci pour celui-ci.
    Passe une douce journée.

  • Je ne sais plus si tu modères tes commentaires ou si le mien ne s'affiche pas quand je laisse l'URL de mon blog. :(

  • Oui oui, tes commentaires s'affichent.
    Merci de ta visite et à bientôt.

  • De temps en temps, comme c'est bon.

Les commentaires sont fermés.