Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est dimanche.

C’est dimanche.
Prendre le petit déjeuner sur la terrasse qu’on a bien nettoyée la veille pour enlever tout le pollen et qu’on a bien rangée.
Sur la table en teck, tout juste huilée, hier aussi, pour que le bois se nourrisse et retrouve une belle teinte, un bouquet de tulipes jaunes dans le vase bleu, des narcisses blancs qui émergent d’un double pot en zinc et penchent délicatement la tête.
Sur le plateau en osier, la vieille théière blue calico de chez Burleigh et ses tasses assorties, la cafetière bodum dont le chrome étincelle, les petites assiettes blanches qui n’ont plus d’âge, le pain bien frais et les croissants, le beurre et la confiture de mûres.
Autour de la table, les chats. L’un d’eux, le plus gourmand, vient quémander un morceau de beurre qu’on lui donne bien volontiers pour que son poil continue d’être si doux.
Dans les arbres, des chasse-doutes rassurés car il est déjà bien tard.

Commentaires

  • Quel joli tableau ! Bon thé & bon dimanche.

  • Merci ! Dimanche est déjà bien passé maintenant, mais il est toujours temps de souhaiter une bonne journée.

  • une belle façon de conmmencer son dimanche,
    prendre le temps d'un petit dejeuner-bonheur !
    peut être encore un peu frais chez moi,mais pour bientôt :)
    des bisous
    laurence unpeudhier

  • J'espère que bientôt le temps sera suffisamment agréable ! Nous avons tous hâte qu'il fasse chaud.

  • Une belle tranche de vie ! Un moment pour flâner un peu( avant d'aller voter!)et profiter de l'atmosphère si particulière du matin lorsque la nature est encore calme.

  • J'aime tellement le matin !
    A bientôt.

  • Ta description me donne vraiment envie de prendre un petit-déjeuner, ce que je ne fais jamais d'habitude...
    Bonne journée.

  • Je ne pourrais pas ne pas prendre de petit déjeuner.... Que ce soit dimanche ou un jour de semaine.

  • Ici aussi, il est prévu qu'on prenne le brunch dehors, avec famille au complet + mamie. Quel bonheur de se retrouver tous au jardin autour de bon petits plats que je leur prépare avec amour!

  • Oh oui, c'est tellement agréable ! Se réunir, avec du temps.... Que du bonheur !

  • J'imagine bien bien le tableau si bien décrit!
    Un petit bonheur attrapé au passage!
    bon dimanche au soleil!
    Bises!
    Ghislaine

  • Merci beaucoup ! Dimanche est déjà bien passé.
    Bonne journée de mardi.

  • oups! beaucoup de bien, mais çà fait du bien!

  • Je m'inviterais bien...!
    @ bientôt, bon dimanche
    Nelly

  • Mais pourquoi pas un autre dimanche ?

  • le plaisir de prendre un petit déjeuner sur ce bien décrit tableau.
    boon dimanche
    bises
    rosa

  • Merci beaucoup pour ce gentil compliment.
    A bientôt et bonne journée.

  • Nous ne sommes pas prêts de déjeuner dehors. Ici dans l'est, il fait frais quelquefois jusque tard dans mai ou juin. Tu as bien commencé ce dimanche, continue...
    @nnie

  • Une des raisons de ma vie ici : pouvoir rester dehors.

  • C'est dimanche, et je regarde mes courriers que parfois je dois quitter les autres jours et je déccouvre une autre fois que tess billets ne m'arrivent pas. Ce quel le problème, je ne sais pas, je ne trouve pas la solution. Je me suis abonne une et une autre fois et tes bonheurs me manquent...Ce quoi que je dois faire? Tu peux truver une solution sur blogspirit?Dis-moi.
    Peux-tu m'envoyer une reponse à mon e-mail (sara-laura@hotmail.es)
    Merci à l'avance et gros bisous.

  • Je suis vraiment désolée mais sincèrement je ne sais pas quoi faire.... C'est tellement difficile de joindre qui que ce soit à Blogspirit...
    A bientôt - sans newsletter, donc.

  • le dimanche est un jour spécial, bonne journée

  • C'est vrai. Une journée à part - il faudrait que ça reste ainsi.

  • Ah quel bonheur, si la neige peut fondre... Je me vois bien déjeuner sur ma terrasse! Merci pour ce beau moment douceur et tendresse! Bises et bon dimanche tout doux et joyeux!

  • Merci ! Bonne journée !

  • Une joie de vous lire à chaque fois et goûter à l'essentiel!

  • Comme c'est gentil. Bonne journée et à bientôt.

  • Alors, ce dimanche commence bien.. Continuez ainsi
    cassiopee.binhoster.com

  • Oui, j'espère que la semaine sera aussi douce que ce dimanche.

  • Nous avons effectivement nettoyer la terrasse hier mais le temps ne permet pas de prendre le petit déjeuner dehors aujourd'hui dommage car pour moi c'est vraiment le symbole des vacances ! Bon dimanche

  • C'est déjà bien d'avoir nettoyé la terrasse : une première approche de la vie dehors, les beaux jours.
    Bonne journée.

  • Trop de pollen, trop de vent, allergie +++, mais le bonheur de jardiner ! Belle journee

  • Oui, c'est la mauvaise période pour les allergiques. J'ai ressorti mes masques depuis un moment.

  • Un dimanche bonheur au goût du printemps. Pas de terrasse, ni de jardin mais tes mots m'y ont fait croire. Bon dimanche

  • Mais peut-être au moins un rebord de fenêtre ? Une table sur laquelle poser une jolie nappe ?
    Merci de cette visite. A très bientôt.

  • Que c'est doux et beau un dimanche chez toi... On s'inviterait bien sur ta terrasse ;0)Très bon dimanche, bisous

  • Mais j'invite volontiers tous ceux qui passent. Alors à bientôt ?

  • Allez, j'ose la question : c'est quoi un chasse-doutes ?

  • C'est une référence à un texte de Philippe Jaccottet que j'ai cité ici et qui signale l'oiseau qui chante au petit matin, signalant ainsi que la nuit s'achève.
    Bonne soirée.

  • Prendre le temps de vivre et oui c'est important belle journée à toi

  • C'est pourtant parfois bien difficile de s'accorder ces temps de repos.
    Bonne journée !

  • J'aime ce joli tableau si bien décrit qu'on s'y croirait. Moi aussi ce genre d'atmosphère m'apaise et me rend heureuse ...
    Bises.
    Valluz

  • J'ai la chance de pouvoir vivre chez moi, au milieu de mes chats, de mes objets préférés. C'est une grande chance.
    Bonne journée.

  • Je vais tâcher de faire ça pour dimanche prochain. Commencer par nettoyer la terrasse...

  • C'est un très bon début. Cela fera venir le beau temps.

  • On imagine la scène et on se régale de ce petit déjeuner si joliment décrit ...

  • Merci. A bientôt j'espère ?

  • Un grand moment aussi que j'adore en tête à tête avec mes chats ! Mais ce matin c'était encore trop frais.

  • Un grand moment que j'adore aussi en tête à tête avec mes chats, mais il afisait trop frais ce matin.

  • Bientôt, bientôt, pouvoir vivre dehors tout le temps !

  • J'aime le moment du petit-déjeuner... celui du thé aussi et j'ai fait une tarte aux mûres, ça tombe bien très bien :)

  • Je prendrai volontiers une part, stp !
    Bonne semaine !

  • c'est simple, c'est pur, c'est beau .. on se sent bien en lisant ton petit bonheur du jour. Bises

  • Merci beaucoup, vraiment, c'est un compliment qui me touche.

  • voilà un dimanche qui a très bien commencé :-)

  • Oui, une journée qui commence bien se continue bien et se termine de même !
    Bonne semaine.

  • Oh! C'est tellement bien décrit, je suis certaine qu'un artiste pourrait en faire une merveilleuse aquarelle. Chez nous, c'est un peu tôt car le matin est encore frais. J'ai beaucoup aimé.
    Belle soirée, Bonheur du jour et bon début de semaine.

  • Merci. Ah, l'aquarelle, cela me fait rêver.
    Bonne semaine et à très bientôt.

  • Tu nous présentes là un tableau idyllique !!! les chats ne s'y trompent pas... :-) Bisous

  • Les chats aiment la tranquillité. Ils m'ont beaucoup appris dans ce domaine, d'ailleurs.
    Bonne semaine !

  • Trop de pluie par ici pour pouvoir profiter du jardin. Dommage. Bonne semaine.

  • Le beau temps viendra, il n'y a pas de doute.
    Bonne semaine !

  • Bien trop tôt ici pour tenter l'expérience, mais ça viendra !! en attendant, tu me fais une place ?? !!!bises

  • Mais oui, bien sûr ! La table est toute petite, comme le jardin, mais il y a de place !

  • Je postule pour le petit-déjeuner de dimanche prochain...J'ai le bol blue calico de Burleigh, les chats, la Bodum étincelante et de la confiture de figues du jardin (pas le mien :-( donc je ne déparerai pas !

  • D'accord. Alors, à bientôt !

  • Ce bonheur du jour-là pourrait très vite être le mien, la table est prête, le fleurs aussi, les chats sont là, la confiture maison aussi ... il faudra juste que la température se radoucisse un peu! merci de partager ainsi ces délicieux petits moments(celui-ci et tant d'autres) avec des mots choisis et si évocateurs que l'on croit vivre la scène...

  • J'espère qu'il fera vite suffisamment chaud pour que la table soit mise sur la terrasse !
    Bonne semaine. Et merci de ta visite.

  • Si bien raconté... merci

  • Merci à toi pour cette visite. Très bonne semaine.

  • le bonheur est là

  • Tout simplement.

  • C'est un doux moment très joliment évoqué. On s'y croit, non, on y est...quel plaisir! Merci de l'avoir partagé avec nous

  • J'aime partager.
    A bientôt.

  • Encore un petit plaisir partagé..
    Belle fin de journée
    Patricia

  • Merci. A très bientôt j'espère.

  • Un dimanche comme j'aime.

  • Nous sommes nombreux à aimer prendre tout notre temps le dimanche matin.
    A bientôt. Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.