Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Relire d’anciens Bonheurs du jour. Pluie de fleurs.


21 mars 2010. Pluie de fleurs.

Sur le chemin du retour du café, le matin, attirer vers soi une branche de pommier en fleurs qui dépasse d’un jardin. Comment résister à l’envie d’y voir de plus près ? Des mots reviennent, un peu lointains : pistil, étamine, stigmate, pédoncule, sépale…. Mais on est plus proche du souvenir du parfum de la pomme en devenir et du velouté du pétale sur les lèvres.
En bougeant, la branche et celles qui sont tout près, font pleuvoir tous les pétales qui s’éparpillent en un doux et léger tourbillon.
Tenter d’en attraper quelques uns au vol, pour les manger tout crus.
Les autres s’arrêtent sur les épaules où on les laisse, le temps que le balancement des pas les entraîne vers un ailleurs.
D’autres encore, mais on ne s’en rendra compte qu’après, se sont sagement posés sur le sommet du crâne.

Commentaires

  • Mettre son nez au coeur de la fleur et garnir ses cheveux des pétales. Quoi de plus généreux qu'une fleur?
    Bonne journée Bonheur, merci!

  • Bonne journée à vous, la plus fleurie possible.

  • C'est toujours un vrai bonheur de lecture tes bonheurs du jour. Je ressens toujours beaucoup d'émotions.

  • C'est très gentil. Merci beaucoup.

  • C'est le temps des fleurs. Mon cerisier les dépose sur la pelouse qui devient toute blanche. C'est un moment éphémère.

  • Éphémère, mais au combien merveilleux.

  • La douceur des pétales qui viennent se poser sur les cheveux, les épaules, quel bonheur du jour précieux et peut-être unique! Que les arbres sont beaux en leur parure printanière!

    Lorraine

  • C'est vraiment un cadeau magnifique que nous fait le printemps. Les arbres de Judée aussi sont en pleine floraison.

  • Bonjour, la nature s'illumine et reprend ses éclats merveilleux moment...

    Belle journée

  • J'aime le Printemps qui illumine tout.

  • Elle est belle ton image des pétales des fleurs de pommiers qui virevoltent au-dessus de nos têtes !!!!
    Elle m'accompagnera jusqu'à la fin du jour car ici, il y a, à peine, les boutons de sortis...
    Beau week-end !

  • Merci. Bon week end aussi.

  • C'est si joliment décrit et c'est tellement agréable à lire..., on s'y croirait

  • Merci ! Cela me fait plaisir de lire ce gentil compliment.

  • Atchoum ! cette pluie de pétales est si réaliste que je l'ai sentie de trop près... Envie de tourner sur soi même dans les parfums et les pétales... Bisous

  • J'ai toujours eu envie de prendre un bain de fleurs.

  • Mais il ne faut surtout pas résister ....c'est bien trop beau ! je te souhaite de revivre le même bonheur du jour très bientôt ! belle soirée !

  • Merci. Bises et bon week end.

  • Ces arbres en fleurs ne sont que du bonheur et lorsqu'une petite brise se lève, les pétales s'envolent et tourbillonnent autour et sur nous. C'est exquis.
    Beau dimanche chère Bonheur du jour!
    Bien amicalement.

  • Oh, comme j'aime cette expression : "c'est exquis". C'est tout à fait cela. Merci et bon dimanche.

  • Et chaque printemps c'est la même scène bucolique... merci pour ces mots inspirant la flânerie !

  • Flâner : j'y aspire de plus en plus.

  • Un joli moment à n'en pas douter que cette pluie de pétales de pommier ... C'était la même chose quand la floraison des prunus s'est terminée, on aurait dit qu'il neigeait !
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

  • On peut penser à de la neige, effectivement. Mais celle-ci est bien loin d'être glaciale.
    Bon dimanche !

  • Un magnifique moment tendresse, une belle méditation sur ces petites fleurs de pommier!!! Bises et bon dimanche tout doux dans la joie et la douceur!

  • Merci. Bon dimanche aussi. Peut-être une belle promenade en projet ?

  • Mon bonheur du jour (ou du soir plutôt ) est d'avoir lu tes quelques lignes pleines de belles images si naturelles et pourtant si poétiques. Merci :-)

  • C'est trop gentil. Merci beaucoup.

  • Un petit bonheur partagé, un petit tour dans le verger, et regarder, sentir............
    Pensées du Jura
    Marie

  • Se promener dans un verger.... Ca doit être sublimissime !

  • Mordre dans les pétales de l'instant qui ne seront plus pommes à croquer.

  • Mais en devenir, symboliquement.

  • J'adore faire ça aussi!

  • C'est un geste que je trouve très enfantin, et c'est aussi pour cela qu'il me plait.

  • Je disais à l'instant que j'avais envie de fleurs.... j'en ai achetées.... et sur les fleurs d'autres petites fleurs s'étaient posées... je n'ai pas osé les retirer... merci pour ta poésie

  • Merci à toi de venir ici si régulièrement, ce qui me montre que je peux aider, un peu.

  • J'aime cette saison des arbres en fleurs !
    Apprend-t-on encore de telles leçons ? J'aime les livres anciens de sciences naturelles, leur nom est joli en plus.

  • Je me souviens d'avoir appris à dessiner le pistil, l'étamine, le pétale.... mais c'est loin.

Les commentaires sont fermés.