Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

S’occuper des papiers administratifs.


Prendre son courage à deux mains.
Attraper la pile de courriers divers et variés, qui ne sont ni des lettres d’amis très chers, ni de jolies cartes qu’on aime poser sur la vitrine.
Trier.
Par personne.
Par thème.
Par mois, ou par trimestre, c’est selon.
Souvent par ordre chronologique croissant.
Classer ce qui doit l’être dans la grande boîte métallique, ou jeter, c’est selon aussi.
Jeter systématiquement les enveloppes.
Pousser régulièrement les chats qui souhaitent participer, ce qui ralentit la manœuvre et peut produire de nouveaux désordres.
Répondre à ce qui demande réponse, même si on est en retard.
Admirer enfin la petite pile d’enveloppes à poster et soupirer d’aise devant le dessus du bureau bien net.

Commentaires

  • Quel soulagement une fois terminée... Bisous tout doux et bon lundi dans la tendresse!

  • Oh oui. Bonne journée.

  • bonsoir

    ouh l'horreur
    je fais les trucs administratifs le plus vite possible pour en être quitte et je les range directement afin qu'ils soient hors de ma vue

    bon courage et si les poupouss s'y mêlent ;)

  • Eux ne veulent pas ranger : ce qu'ils veulent, c'est jouer ou s'allonger de tout leur long sur les piles...

  • bon courage pour tous ces courriers lol !!!
    bonne semaine
    rosa

  • C'est une plaie.

  • Je suis de votre avis : quand le tas devient trop gros et est prêt à s’effondrer, alors là je me remue et je n'hésite plus à affronter la masse !

  • Trop de papiers... J'ai envie de tout jeter.

  • le bonheur vient bien lorsque tout est fini !!mdr !

  • Le problème, c'est qu'il y aura de nouveaux papiers dans la boîte à lettres dès aujourd'hui !

  • Après la corvée, la joie du devoir bien accompli et ainsi on a le coeur serein. On passe à autre chose.
    Belle soirée et bon mardi, Bonheur du jour avec d'autres activités plus riantes!
    Mes amitiés.

  • Aujourd'hui, d'autres activités plus sympathiques, comme faire des gâteaux et étiqueter les confitures.

  • Faudrait que je m'y attaque ...c'est sûr . mais y'a aussi, le jardin, le blog, l'asso, ! C'est quand le robot qui fait tout ça?

  • Mais on aura peut-être un jour des journées de 48 H ?

  • J'essaie de le faire très régulièrement pour ne pas être découragée d'emblée !!! le soupir d'aise de fin est éloquent !!

  • Je crois bien qu'on est tous pareil !

  • La satisfaction du travail réalisé... C'est une grande respiration dans la journée, une respiration d'autant plus savoureuse que le travail à faire semblait être une vraie corvée.
    Et si on dressait les chats à trier les papiers ? ;-)))

  • Je tente de leur apprendre, mais ils sont sourds à toute idée d'apprentissage....

  • ah les sacrés papiers ! ma bête noire ;) ça s'entasse un peu tous les jours ! je vois que toi au moins tu es à jour :)

  • Depuis très peu !

  • La burocratie! J'en ai aussi de quoi m'en occuper!

  • On est quand même bien envahi de papiers....

  • Bonjour Bonheur du jour, concernant des lettres d'amis très chers, personnellement, je n'en reçoit pratiquement plus... Pour les papiers administratifs, je gère au jour le jour. Bonne journée.

  • C'est bien mieux. Mais j'ai du mal à le faire...

  • lol ça fait du bien de voir qu'on fait tous ça avec dégout ! belle journée

  • Les papiers, je crois bien que c'est pour tout le monde pareil. Sauf pour les archivistes, peut-être ?

  • Le genre de tâche... avant on rechigne mais après qu'est-ce qu'on est bien :-) !

  • Le genre de tâche pour laquelle on procrastine volontiers.

  • ...mamamia!! je trie ou classe lorsque je suis à le recherche d'un papier important.. pourtant j'ai tout un tas de classeurs pour y ranger tous ces papiers souvent importants...
    quand aux cartes postales, elles je les classe de suite, car j'ai un présentoir dans mon salon, ou je les met en évidence..bon cela s'entasse aussi...mais je remarque que nous avons tous une horreur de tous ces papiers qui s'entassent..Mais une bonne moitié de mes factures ou autres, sont sur internet à présent... ou annualisés.. du coup j'en reçois moins..
    belle journée à vous..;-)

  • C'est bien de tout mettre sur l'ordinateur. Cela fait moins de papier, c'est vrai, mais je ne suis pas sûre qu'on s'y retrouve plus.

  • Une occupation que je n'aime pas du tout, cependant cela fait partie des contraintes de la vie, il faut y passer, trier, ranger et payer! Merci d'être venue pour le goûter :-) Heureusement, ces petits plaisirs du quotidien compensent largement les contraintes administratives. Bonne journée à vous.

  • Effectivement ! J'ai bien aimé le décor de la petite table.

  • Un vrai pensum ! Lorsque c'est fini, tout va beaucoup mieux. Impression du devoir accompli.

  • Et Dieu sait que cette correspondance n'a rien de littéraire !
    Elle fait effectivement partie des petites contraintes qui, une fois achevées, vous laissent un agréable goût de devoir accompli.
    Belle journée.
    Patricia

  • C'est incroyable ce qu'on peut avoir de papiers administratifs....

  • Cc ... Barbant au possible ... mais quel bonheur lorsque tout est terminé !!!
    Bisous, bonne journée

  • C'est une tâche qui pèse à tout le monde... Et il faut sans cesse recommencer.

  • Prendre le temps, le tri et le courrier effectué de venir faire un tour dans le jardin de campagne plein de merveilles qui donnent le sourire ! Bonne journée.

  • A très bientôt. Bises.

  • Tiens, je devrais m'y mettre aussi... c'est une excellente idée.
    cassiopee.binhoster.com

  • Alors bon courage !

  • Ah cette paperasse. J'ai trois ans dans une boîte à trier, mazette :- ] et pas le courage.
    C'est net chez toi, je peux t'amener ma boîte ? LOl
    Bonne semaine
    @nnie

  • Trois ans ? ! Ouh la la, j'imagine quand tu vas t'y mettre.... Si tu as des chats, ils t'aideront !

  • Allergique aux papiers, je suis le conseil d'un gentil contrôleur et je mets tous les papiers dans un classeur au fur et a mesure qu'ils arrivent. Les papiers qui dépassent du classeur veulent dirent : affaires a régler de suite :) Truc facile pour ne rien perdre et tout retrouver assez rapidement :)

    Belle journée à vous !

  • Voilà une bonne méthode. Je sais que maintenant il existe des coachs en rangement.

  • Je n'avais jamais pensé que s’occuper des papiers administratifs pouvait être considéré comme un bonheur du jour. Mais en fait vous avez raison. C'est un bonheur d'en avoir fini avec eux ! :)

  • Je suis résolument positive.

  • J'ai fait ça cette semaine : expurgé les dossiers dans lesquels on classe tous les documents...j'ai repris chaque dossier un à un, remis dans l'ordre, jeté, changé de dossier ceux qui n'étaient pas au bon endroit...je me suis sentie mieux...après....d'autant que j'avais un bon tas à ...brûler...

  • J'ai récupéré une liste qui indique le temps obligatoire pour garder certains papiers et je me suis rendue compte que je gardais des papiers bien trop anciens. Alors, hop, on brûle !

  • Heureusement qu'il y a les chats pour mettre un peu d'ambiance ! Sinon ce n'est pas jouissif comme occupation... Oui, on soupire d'aise lorsque c'est fini ! Bises, Bonheur du Jour.

  • Comment vivre sans chat ? Et tous les chats aiment les papiers, s'y vautrer, jouer, .... Je leur ai promis de refaire prochainement du rangement pour qu'ils puissent continuer à s'amuser.

  • oui quelque fois je m'y retrouve plus même avec internet...Un dossier ici , un autre je ne sais ou.. mais bon: au moins on ne voit pas.. rireee!!;-)

  • Justement, tout avoir en numérique me perturbe un peu pour le rangement... Est-ce une aussi bonne idée que ça ?

  • Je l'ai fait il n'y a pas longtemps, et comme toi, une fois terminé la sensation du travail accompli ! J'aime bien les paperasses pourtant mais par manque de temps je laisse parfois un peu traîner ! Moi j'ai " l'aide " de Gavotte aussi, mais elle capitule bien vite !
    Très belle journée !
    Grosses bises
    Cathy

  • J'avais trois aides. Enfin, si on peut dire...

  • Bonjour
    trier, classer ordonner, relire des lettres d'amour, d'amitiés, une vraie délectation. le courrier de l’administration à si peu d'âme ( je ris ) que je n'ai guère envie de l'apprécier.
    bonne journée
    bises
    alixe

  • Et pourtant, on doit garder bien plus de papiers administratifs que de lettres d'amour, j'ai l'impression...

  • Tiens ca me fait penser qu'il faut que je m'y mette :-)
    Bises

  • Allez ! Courage !

  • c'est exactement tout ce que j'ai pensé, lorsque je me suis mis devant ma pile de factures à classer, et autres documents à classer. Je paie régulièrement les factures souvent à réception pour ne pas oublier,ou je réponds de suite aux courriers administratifs, puis je mets en vrac dans un trieur, et une fois par trimestre, ou par semestre, je classe..... Merci de votre passage sur le blog de mes chiennes, Cadix et H'Alhambra. Ce blog leur est avant tout destiné, et parle de leur travail en tant que chiens médiateurs, mais aussi de leur travail de recherche de truffes en saison, de chasse, d'obéissance, et de leurs prestations en expo. Amical bonjour de Charente. FRANCOISE

  • Merci d'être venue. C'est très gentil. Bonne journée.

  • Oui, cette corvée est malheureusement incontournable ! ;-) Personne ne peut le faire à notre place ...

Les commentaires sont fermés.