Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson de mots.


Recevoir une jolie carte de la part d’une amie qui part bientôt au-delà des océans.
Elle a simplement écrit quelques mots, une moisson de mots, qui racontent ce qu’il en était des liens tissés :

« Même fermés, les livres agissent… Un livre fermé est comme une fête à venir, comme le visage d’un ami avant qu’il ne s’éclaire de la barque d’un sourire » (Christian Bobin).

En rentrant, poser la carte sur une des nombreuses étagères de la maison.

Commentaires

  • Cette semaine, j'ai reçu une carte de Polynésie : la mer bleue, les cocotiers, la plage de sable fin : une carte de rêve !!

  • Comme c'est agréable de recevoir du courrier !
    Bonne journée !

  • perso, j'ai un vieux présentoir de cartes postales que j'ai remis en état ou mes cartes postales sont mises en valeur ....
    tu penseras à elle souvent en voyant ta belle carte!!!!

  • C'est une bonne idée. J'aime bien qu'il y ait des choses sur mes étagères : des livres, des cartes, des photos, ....

  • Bonjour! Bonjour!
    Je me suis offert un cadeau ma nifique cd matin en venant lire tes derniers articles!!!
    Grande joie qui illumine maintenant mon coeur!!!
    Grand merci pour ce partage!!!
    Excellente continuation de semaine!!!
    Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

  • Merci beaucoup pour ce gentil compliment. Bonne journée et à bientôt.

  • Joliment dit !

  • C'est une belle phrase qui m'a beaucoup touchée.

  • Elle a de bonnes références ton amie, et elle a l'air chère à ton coeur. Je garde toutes les cartes dans les livres que je lis au moment où je les reçois, comme ça, elle ressurgissent ....
    Bon mercredi

  • C'est une très bonne idée. Je vais le faire pour celle-ci.

  • Elle te connut si bien ton amie...
    Ses mots te parviendront sans peine par delà les océans!
    Des mots à lire et relire...
    Bises
    Pascale

  • Oui, beaucoup de complicité entre nous, sur les choses essentielles.

  • plaisir des cartes, plaisir des mots...et comme ce qu'écrit Christian Bobbin est tellement juste!

  • Beaucoup de justesse, oui, et toujours très poétique.

  • Quelle belle amitié ! Et quelle jolie façon de l'exprimer!
    Essayons de penser plus souvent à ces petits messages qui font plaisir. Belle journée à tous !

  • C'est vrai que c'est très simple à faire : un petit mot fait toujours plaisir.

  • Une carte du bout du mode qu'on découvre dans la boîte aux lettres. Une bonne surprise de plus en plus rare. Les lettres et les cartes se meurent, remplacées par les mails!

  • Je tiens bon : j'écris beaucoup à la main et n'hésite pas à envoyer des lettres...

  • Une belle lettre à garder...au coeur.
    bisous.

  • Et écrire à la main...

  • "la barque d'un sourire", quelle merveilleuse poésie !!! Bises Séraphine. brigitte

  • Oui, c'est incomparable - une belle expression à garder en mémoire.

  • Une moisson de mots qui fait tellement plaisir!!! Bisous tout doux et que ton mercredi te soit agréable!

  • J'aime collectionner les belles phrases.

  • Bobin sait de quoi il parle :-)
    Ton amie a choisi une citation "parlante" :-)

  • Elle sait aussi que j'aime ce qu'écrit Christian Bobin.

  • douceur de l'amitié
    bises

  • Un vrai cadeau.

  • Qui, pour parler des livres, le fait mieux que Christian Bobin, lui qui les aime et les écrit si bien...

  • Il aime les livres car il aime la vie.

  • bonjour j'aime ces souvenirs d'amitié, ils font du bien à l'âme
    bonne fin de journée
    alixe

  • Merci pour votre visite.

  • Tu auras le sourire en passant devant l'étagère et les mots de ton amie résonneront en toi !

  • Mes étagères, c'est un peu comme un mur sur lequel on met des petites touches de rappel...

  • Je comprends si bien bien l'idée du "livre fermé qui est une fête à venir"...
    Cette carte offerte est un livre qui a déjà commencé à s'ouvrir....

  • La personne qui m'a offert cette carte vit au milieu des livres et des mots.

  • Recevoir une carte ou une lettre d'amis en voyage ou sur place est toujours un grand cadeau. C'est un très beau billet, Bonheur du jour.
    Douce soirée!

  • Merci. J'aime recevoir des lettres, des cartes ; et tout autant en envoyer.

  • j'aime recevoir des cartes cela me ramène à mon enfance où il était très courant d'en envoyer et d'en recevoir.
    belle soirée

  • Il faudrait qu'on se mobilise tous pour qu'on se remette à en envoyer. Après tout, écrire une carte n'est pas plus long que d'écrire un mail.

  • ah ce C. Bobin, quelle plume..joli partage de mots.
    cassiopee.binhoster.com

  • Oui, n'est-ce pas ? Bonne journée et à bientôt.

  • Recevoir du courrier est un grand bonheur qui implique d'aller voir la boite aux lettres , l'ouvrir avec l' espoir d'une missive , trouver cette missive , la lire , la relire avec un immense plaisir .
    J'aime beaucoup la citation.
    Merci de tes visites.
    Belle journée

  • J'espère qu'il y aura toujours des boîtes aux lettres...

  • A chaque jour son petit bonheur, au jardin , à l'écoute d'une musique, par une rencontre, ou au Parc animalier avec sa petit fille, même si on essuie un orage !
    Bonne journée
    Marine D

  • Il faut vivre chaque instant intensément !

  • il est très agréable de venir piocher une citation chez une amie

  • Les mots doivent aller et venir.

  • Hello,
    ça devient rare d'écrire sur du papier ou une carte......un beau souvenir . Bisou à toi.

  • Il faudrait vraiment se mettre au travail pour préserver l'écriture, les lettres, les enveloppes, le papier, les plumes...

  • Les mots et le geste, tout y est. Prendre le temps d'écrire, choisir les mots qui porteront la pensée que l'on envoie. Donner la possibilité de les relire à l'envi, les ranger, les retrouver...Un cadeau comme ces livres que l'on a pas encore ouvert. belle journée et merci pour ton commentaire.

  • Cela n'a effectivement rien à voir avec un mail.

  • C'est un petit bonheur qui à l'heure d'internet a encore plus de valeur!
    Christian Bobin: un auteur rare!

  • J'aimerais pouvoir écrire encore plus, recevoir en plus de lettres, poster plus de courriers.

  • Comme il est doux d' avoir une amie qui vous écrit et comme sont douces les preuves de cette amitié et leurs souvenirs...

  • C'est une amitié rare et j'espère que le temps nous permettra de la consolider.

  • La phrase de C. Bobin est très émouvante. Bonne soirée !

  • Toujours beaucoup de finesse dans ce qu'il écrit.

  • Coucou,

    Dans ma cuisine, la table a un de ses cotés plaqué au mur. celui-ci est surmonté d'une plinthe. Et sur ce petit rebord sont posées... des cartes postales qui me font voyager à chaque fois que mon regard les effleure.
    Oui, ce sont de petits bonheurs qui font tant de bien
    Douce soirée
    Martine

  • Moi je les pose sur les étagères des bibliothèques.

  • hello,

    C'est toujours agréable et cela devient rare du courrier et d'une amie c'est encore plus beau......bisou.

Les commentaires sont fermés.