Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’est dimanche matin, en mai.


Avant d’aller déjeuner en famille, aller chercher un Opéra à La Praline, la pâtisserie des Lônes, car c’est là qu’il est le meilleur.
Pour cela, traverser le port de Sanary et acheter un bouquet de pivoines roses. Traverser aussi le marché bien ombragé et prendre chez l’Italien de quoi faire de la panna cotta dans la semaine.
Au bout du marché, tourner à gauche et passer le pont au dessus de la Reppe. Avec d’autres, grands et petits, regarder les canards.
Rejoindre le marché des Lônes. Prendre quelques asperges et de jolis abricots. Regarder les vêtements d’été, si légers. Hésiter devant un joli chapeau de paille.
Arriver à la pâtisserie.
Faire la queue. Il y a toujours du monde.
Dire bonjour, parler du temps, du vent, mais il fait bon quand même.
Prendre l’Opéra. Du pain.
Repartir en longeant la plage, le gâteau au bout des doigts dans sa boîte en carton.
Il fait un temps parfait : du soleil, une légère brise. La mer est d’un joli vert.
Arriver là où on doit aller : dès l’entrée, cela embaume le poulet rôti.

Commentaires

  • Ce qui est bien avec toi c'est que lorsque l'on te suite on a : les odeurs, le bruit, et les couleurs, la vie quoi :-) bises

  • Merci. Bonne journée !

  • Parmi tous les plaisirs de la douce France, je pense que je pourrais facilement vendre mon âme pour le parfum du pain frais.

  • et déguster l'opéra.

  • Un classique de la pâtisserie française !
    Bonne journée.

  • Le bonheur des gourmandes!

  • J'adore regarder les multitudes de gâteaux proposés par les pâtisseries le dimanche.
    Bonne journée.

  • Aujourd'hui, vous dégusterez votre gâteau sous la pluie ...
    ...il est bon quand même :)

    Très beau lundi !

  • Oui, mais je n'aurai pas à arroser le jardin !
    Bonne journée.

  • Je souris en vous lisant ce matin: je reviens de quelques jours passés à Marseille et, c'est bête, je sais, j'ai l’impression de mieux sentir la caresse du soleil et du vent de chez vous!

  • Je suis à moins de 50 km de Marseille. Donc, le vent, ça doit être le même, ainsi que le soleil.
    Bonne journée.

  • bonheur d'un dimanche d'été, tout simplement
    belle semaine
    laurence

  • C'est le "tout simplement" qui est important.

  • Oh là là quel joli moment si bien retranscrit ! simple, beau, ...

  • Soudain envie de partager un bon gâteau en famille....

  • Quand on peut vivre ces moments, il faut en profiter. Après...

  • bien sûr je veux faire comme ça.
    bon lundi
    rosa

  • Le dimanche.... quel jour super !

  • Une journée quasi-idéale, pleine de saveurs, d'odeurs et d'émotions. Bonne semaine.

  • Un vrai dimanche, en fait. Un peu un moment idéal.

  • L'art d'accueillir une belle journée.

  • Vivre les choses comme elles se présentent ; les accueillir positivement.

  • On te voit, on te suit, on admire, on déguste...:)
    Lorraiine

  • Bonjour,

    Je viens de me permettre d 'inscrire votre blog dans la liste de mes blogs préférés m'offrant ainsi le plaisir de lire vos articles régulièrement. Bonne journée!

  • Comme c'est gentil ! Merci beaucoup ! Alors à très très bientôt.

  • Humm, quelle belle journée!!! Bisous tout doux et que ton lundi te soit agréable et tendre!

  • Merci. Belle journée aussi.

  • Merci de nous avoir permis de faire un petit bout de chemin avec vous !
    Douce journée

  • Je n'hésite jamais à inviter.

  • Quel beau dimanche, rien de commun avec la chanson "Je hais les dimanches" :-)
    Un autre air me vient en suivant ce parcours dominical : "C'est si bon"...

  • Quand j'étais plus jeune, je n'aimais pas les dimanches. J'ai appris, avec le temps, à mesurer la valeur de la vie.

  • Un joli dimanche de mai comme autrefois...Quel bonheur de savoir que cela existe encore !

  • C'était un peu comme dans un film, c'est vrai.

  • Je vous ai suivi pas à pas et je suis très heureuse de cette belle promenade ensoleillée et aux douces senteurs. Merci.
    Belle soirée.

  • Vous auriez fait de belles photos.

  • Là c'est un bouquet de petits bonheurs-senteurs! passer devant une boulangerie pâtisserie est un délice ...

  • Ce sont des lieux incomparables, surtout le dimanche matin.

  • Je t'ai suivie en longeant la plage, même s'il y a longtemps que je ne suis pas allée à Sanary...(nous y avons passé plusieurs séjours pendant une dizaine d'années, c'était un vrai bonheur..)...et j'aurais bien gouté à l'Opéra à la Praline..hi hi...

  • Tous ceux qui viennent à Sanary sont sous le charme.

  • Humm, mon gâteau préféré, on s'y croit à Sanary...Bonheur des marchés de Provence, la fleuriste du coin, le petit chèvre frais et l'accent du midi...

  • Comme dans un film, ou une chanson....
    Bonne journée !

  • Une belle atmosphère.... Très enviable!
    Evelyne

  • Je sais qu'on nous envie souvent le beau temps...

  • Un dimanche parfait comme je les aime. Une charmante balade et la prochaine fois que je vais à Sanary, je ne manquerai pas de goûter à l’opéra à la praline de chez Lônes . . .

  • Vous vous régalerez ! Les Lônes est un quartier en bordure de Sanary.
    Merci de votre visite. Bonne journée.

  • J'ai mis mes pas dans les tiens ....c'était super ! belle soirée !

  • Le dimanche matin : un moment convivial.

  • En te lisant tu as fait remonter des souvenirs en moi, quand le dimanche j'allais manger chez mes parents, des moments uniques, merci d'avoir partage ce beau moment avec nous !!!!

  • Ce sont des moments précieux. Bien sûr, on ne s'en rend pas toujours compte tout de suite....
    Bonne journée.

  • Le texte est joli, les sens sont en éveil et l'on partage de petits moments où humanité rime avec sensibilité. Tout cela est joliment tourné.

  • Merci beaucoup. Bonne journée.

  • Vous le savez Bonheur, je reviens de Marseille; avec moi des photos de pivoines roses et fushia du marché.
    Vous dites si bien le temps, le vent, les couleurs et odeurs qu'on vit ces simples et délicieux moments avec vous.
    Merci!

  • Et avez-vous rapporté aussi un bouquet de pivoines ?

  • Oh! la gourmande! J'espère qu'il était bon. J'aime beaucoup faire le marché, un instant convivial.

  • J'aime aussi aller au marché : on a l'impression d'avoir du temps.

  • un opéra, tu dis gâteau au chocolat !!! ma belle maman aime bien ce gâteau.
    Bises

  • C'est un grand classique de la pâtisserie française.

  • Que demander de mieux ;)

  • Justement, rien.

  • Un plaisir pour moi retourner ici. Bisous.

  • Tous ceux qui viennent par ici souhaitent revenir...

  • mamamia!!! j'imagine de trop ton petit chemin...comme je connais un peu, je vois le cheminement..Et en cadeau:l’odeur de ta pâtisserie..
    un dimanche presque idéale!!!!

  • Quasiment idéal !
    Bonne journée.

  • Tu décris si bien les plaisirs simples de la vie,j'en salive d'envie!
    Bises
    Pascale

  • Tout le monde peut vivre des dimanches matins.

  • Sympathique promenade à vous suivre,un pas en arrière, afin de ne point détourner votre attention ... merci Madame, pour les odeurs délicieuses, les couleurs captivantes qui se dégagent au-delà de la page...
    Den

  • Merci à vous pour votre visite et votre si gentil commentaire.

  • Une petite balade colorée, pleine de belles couleurs et de parfums que l'on imagine... J'ai failli manger ton Opéra avant que tu n'arrives à la porte... ;-)

  • Mais c'est pour ça que les gâteaux sont emballés dans une boite en carton scellée d'une ficelle....

  • Des petits bonheurs tous simples.

  • Bonsoir ,lire toutes ces belles phrases,on a l'impression d'y être,de voir les beaux fruits du marché,sentir les parfums,le bonheur simple d'être en famille,un dimanche..bonne fin de soirée.

Les commentaires sont fermés.