Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petit carnet pour mots de passe.


Après avoir flâné dans les rues de Grasse et fait son réassortiment chez Fragonard, entrer dans un joli magasin de jouets et y choisir quelques bricoles pour deux petits blondinets dont un jeu de cartes de points à relier pour former des personnages.
Tomber alors sur un joli carnet : sur la couverture, une petite fille porte un chemisier blanc aux manches ballons, un tablier rose et a les cheveux couverts d’un foulard rouge à pois blancs. Assise sur une souche d’arbre, elle discute avec un écureuil et un chien sagement assis tout près d’elle.
Le voilà donc, le carnet qu’on cherchait depuis un certain temps : il servira pour noter tous les identifiants et mots de passe qu’on ne sait plus gérer tant il y en a, surtout qu’on les oublie systématiquement puisqu'ils deviennent de plus en plus complexes et qu’il faut en redemander d’autres qu’on perd, de la même façon, d’une fois sur l’autre.

Commentaires

  • Bien vu ! Et moi aussi, j'ai la passion des jolis carnets et cahiers. Mon plus beau, car le papier est extraordinairement doux sous la plume, vient du Japon. Un vrai bonheur du jour !

  • J'imagine.... Je ne sais pas si j'oserais y écrire...

  • j'ai des carnets pour tout !
    les mots de passe, et quelques numéros de téléphone dans le cas où je n'aurai plus de batterie pour mon portable !
    et puis mon carnet d'idées, mon carnet de poésie, mon carnet de visites à faire , mon carnet de rêves ...
    belle fin de semaine à toi
    sophie

  • Je les aime bien, mes petits carnets. Parfois, je les retrouve et alors, je les feuillette...

  • ah mais quel bonheur (et pas un petit :-)) de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème :-)
    Mais les noter sur un carnet, jusqu'à présent je n'ai pas osé... je devrais le faire!
    Merci, Bonheur-du-jour qui porte si bien son nom :-)

  • C'est comme écrire les adresses postales ou mail sur un carnet... Et jusqu'à maintenant, on n'a jamais vu un carnet tomber en panne de batterie.

  • Ça sent bon ce matin chez vous!

  • Je n'habite pas Grasse, mais j'y vais souvent - et j'adore... Je teste tous les parfums possibles !

  • Comme toi , je les aime les petits carnets ...!!:-)

  • Toujours un dans mon sac.

  • Une bonne trouvaille...
    mais je reste avec ce nom Grasse, où j'ai pensé aller de vacances plus que 3 ou 4 jours...
    Mais je cherche où me sejourner avec des garanties...tu peux m'en informer?...
    Gros bisous.

  • Grasse n'est pas très loin de chez moi et je n'y séjourne jamais. Mais je suis sûre que tu trouveras. C'est une ville très touristique.

  • ah ciel une amoureuse de petit carnet
    mes mots de passe sont stockés dans un coffre virtuel mais ...pour y accéder il y a ...un mot de passe

  • Et voilà, on est toujours embêté... Rien n'est parfait - heureusement, comme ça, on peut racheter des carnets pour faire la liste des carnets qu'on a déjà (ou ceux qu'on voudrait).

  • Paradoxe de notre temps : des mots de passe pour se protéger et un carnet pour ne pas les oublier, donc plus de protection. Heureusement, s'il est joli, le plaisir de feuilleter le carnet compense (un tout petit peu) le risque. Gare à ne pas le feuilleter trop souvent au risque de l'égarer ;-)

  • Les cambrioleurs de maison sont-ils plus nombreux que les cambrioleurs du net ? Je ne sais pas....

  • C'est tellement plaisant d'écrire dans de beaux livres ou carnets... Bise et bon jeudi dans la douceur!

  • J'ai de très nombreux carnets car je les adore.

  • Les identifiants, un vrai cauchemar .. compensé par ce joli carnet, une bonne idée à suivre. Il me reste à trouver celui qui me séduira, comme celui que vous avez trouvé.

  • Il a côté rétro et kitch qui me plait bien.

  • J'adore les carnets, j'en ai toujours un sur moi, très pratique pour ne rien oublier !
    Très belle journée et à bientôt
    Bises

  • J'ai toujours un carnet dans mon sac aussi.

  • le mien (petit carnet joint avec des haikus) se remplit bien de tous ses mots de passe ...
    bises et bonne journée

  • Quelle bonne idée de mélanger poésie et mots de passe !

  • Excellente l'idée du carnet pour les mots de passe.... Je vais te l'emprunter ! Jusqu'à présent c'était feuille bristol cartonnée et mots de passe écrits dans tous les sens... C'est vrai que reste le problème du carnet éventuellement cambriolé... mais, bon, ayons confiance en la nature humaine et dans l'ignorance des cambrioleurs effrayés par les feuilles, les cahiers et les livres ! Bonne journée.

  • Jusqu'à maintenant, pour moi aussi, c'était post-it, petits bouts de feuille... Et le carnet est tellement joli...

  • Je vois parfaitement l’illustration de votre carnet-mémoire...secrets (mots de passe?) partagés avec deux amis fidèles, quoi de plus plaisant?
    Bonne journée!

  • Et oui, c'est mon côté fleur bleue : je me suis vue, toute petite, assise dans la forêt, en train de parler avec un écureuil....

  • j'aime aussi les petits carnets ... mais maintenant il me faudrait un petit carnet pour répertorier ce qu'il y a de noté sur les autres...
    Bonne fin de journée

  • Il y aura prochainement, effectivement, le carnet des carnets...

  • J'ai beau être une assidue des préceptes de Dominique Loreau, adepte du minimalisme, je ne peux résister à l'envie de collectionner les jolis petits carnets, c'est plus fort que moi.
    J'en avais un pour les codes, mais pas très pratique à utiliser, donc j'ai opté pour une solution smartphone en les intégrant à mon carnet d'adresses.

  • Mais, à propos de Dominique Loreau, je suis sûre qu'elle en a aussi, des carnets.... et pas qu'un.... Fûtée !

  • Un petit bonjour à l'étoile de ma part ...
    Moi aussi j'adore cette région.
    Bonnes vacances.
    Marie-Ange

  • Ah, ah ! je connais ça, et si certains mots sont ancrés dans mes neurones, d'autres s'échappent. Entre ceux personnels et ceux professionnels, je louche, je galère, je râle. Sans compter qu'il y le respect des majuscules, que certains doivent être renouvelés car durée de "vie" limitée... Alors un carnet perso et d'autres professionnels. Et ça rassure... ouffffff "sauvée". :lol:

  • En plus, maintenant, il faut mélanger minuscules, majuscule, ponctuation : et cela n'a aucun sens. Donc, comment mémoriser ?

  • BOnsoir et bien j'adore aussi les petits carnets et j'en écris des mots encore et encore
    Mais pas assez souvent
    bisous

  • Avoir du temps, le souhait de tout le monde, je crois bien.
    Bonne journée.

  • J'ai un grand amour pour les carnets! je les garde ainsi , je n'ose y écrire dessus !
    Ah ces mots de passe , un vrai casse-tête !
    Belle soirée

  • Certains carnets sont effectivement tellement beaux que j'ai parfois du mal à m'en servir car je trouve que ce que j'y écris n'est pas à la hauteur !

  • J'adore les petits carnets que j'utilise pour garder mes souvenirs de voyage ! belle soirée

  • J'espère avoir plus tard du temps pour pouvoir apprendre à mieux dessiner, pour faire des croquis rapides quand je voyage...

  • Mon carnet d'adresses est à lui seul un p'tit bonheur ☺
    C'est un carnet Tatty Teddy que j'ai commandé par Internet ne le trouvant pas en France...
    Merci pour votre visite et commentaire sur mon blog et au plaisir de vous lire à nouveau...

  • Je ne connais pas cette marque. J'utilise beaucoup de carnet en moleskine.

  • C'est gai de commencer un nouveau carnet.
    "Mot de passe", droit de passage, trace durable ou éphémère, j'aime cette formule à côté de laquelle "identifiant" paraît si technique.

  • Je suis toujours autant surprise qu'agacée quand on me demande de me "loguer".

  • Je n'ai pas de carnet mais des feuilles ou je note mes identifiants. Forcément je les perds. Pour le mot de passe, j'ai résolu le problème. Je prends toujours le même.

  • Beaucoup font cela, effectivement. Mais il paraît qu'il est préférable d'en avoir des différents et, en plus, sur le plan professionnel, on ne me demande pas mon avis.

  • bonn e idée le petit carent

    foutus mots de passe je prends aussi souvent le même même si on dit que c'est pas bien :)

    bon WE *
    bises

  • Malheureusement, dans mon cas, le mot de passe que je préfère est souvent tellement peu fiable qu'on me demande d'en prendre un très compliqué (majuscule, minuscule, ponctuation, etc...).

  • J'adore commencer un carnet, le problème, je passe à autre chose très vite, je manque de continuité.............Mais j'aime ton idée. allez, je commence un autre carnet ? :_)

  • Allez ! Hop ! Et le thème, alors ? Le carnet sur les carnets en cours ?

  • Les jolis carnets sont un vrai plaisir et j'utilise aussi pour les mots de passe car se souvenir de tout devient trop difficile. J'aime également lorsque la couverture du carnet est mignonne. Parfois, j'attends que cela fasse tilt!
    Belle fin de journée, Bonheur du jour.
    Bises

  • Ce sont des outils de séduction, vraiment.

  • Au moins, si tu ^perds les mots de passe, tu auras la consolation du carnet !

  • Il n'aura jamais de panne de batterie.
    Bon week end !

  • Bonjour, les mots de passe c'est la galère,le carnet papier qui est le support qui me parle à moi, mais chacun son support, sur internet, sur son ordinateur, sur son smartphone...
    Bonne soirée

  • Je ne crois pas avoir de smartphone ; enfin, j'ai un objet qui sert à téléphoner, et il paraît que je peux aussi l'utiliser pour d'autres "applications", mais je prends mon temps : maintenant, je sais quelle est la manipulation pour répondre à un appel !

  • Le carnet est encore un vieux réflexe gutenbergophile !! :)
    C'est pas mal de faire AUSSI sur l'ordinateur, un tableau récapitulatif en traitement de texte, bien plus facile à mettre à jour et puis par définition, ces MDP on en a besoin quand on est devant l'ordi ! ;)
    N'oublie pas d'emporter en voyage ce fameux petit carnet, il te permettra de te connecter sur n'importe quel ordinateur ou smartphone ou tablette ... :)
    Voilà bien de quoi réconcilier les générations Gutenberg (nées avant 1970) et les générations Bill Gates (nées après...)

  • Je suis donc Gutenbergophile ! Quel mot merveilleux, que je vais m'empresser de retenir - et donc de noter A LA MAIN EN ECRIVANT AVEC UN STYLO PLUME !
    Vraiment bien vu, merci. C'est vrai que mes carnets me suivent : le carnet d'adresses, en particulier.
    Je maintiens l'écriture, le papier, les cahiers : jusqu'à preuve du contraire, le jour où il y aura une grande panne d'électricité, ils seront toujours consultable !
    Merci encore et bon week end !

  • Comme je comprends ! J'ai pour ma part un livre de bord qui me suit partout de plus en plus épais, bises

  • Et le dos ? Ce livre de bord ne devient-il pas trop lourd ? ...
    Bon week end !

  • Ecrire ses mots de passe sur un support lisible par tous, ce n'est pas forcément une bonne idée. Ou alors, il faut les crypter. Par exemple écrire les mots de passe mais avec comme convention : chaque lettre de l'alphabet est remplacée par la lettre suivante" par exemple mon mot de passe est "Oui" j'écris dans mon carnet "Pvj". Malin non ?

  • Oh la la, mais n'est-ce pas encore pire ? Du moins pour moi.... Mais merci du conseil, et passez un très bon week end.

  • Bonne idée ! Le tout est de ne pas perdre le carnet...

  • Perdre le carnet ou perdre les post-it ou les bouts de feuille, c'est du pareil au même !

  • Le carnet destiné au même but ne me sert plus : j'ai décidé d'adopter le même mot de passe pour tous mes accès internet. Risqué(mais les écrire aussi, non?) mais moins agaçant...

    Beau week-end à vous, beaucoup de petits bonheurs au soleil du sud...

  • Tout est risqué, de toute façon. Alors...
    Bonne soirée !

  • Le carnet qui ne nous quitte pas et permet, alors qu'elles surviennent à des moments saugrenus, de noter ces petites idées qui, sans cela se dissolvent ... c'est vrai que c'est un bonheur quand on le feuillette longtemps après. Meci pour ce bonheur du jour.

  • Merci à vous pour votre visite. J'imagine que vous avez aussi de nombreux carnets ?

  • On en est tous là désormais à devoir retenir et retenir. comme toi, je note.
    ;-) très bonne semaine à venir.
    @nnie

  • J'ai l'impression que cela me simplifie la vie... alors que tous ces codes me la compliquent.
    Bonne journée!

  • On en est tous là désormais à devoir retenir et retenir. comme toi et beaucoup, je note.
    ;-) très bonne semaine à venir.
    @nnie

  • je suis cliente chez Fragonard..une jolie gamme..je suis adepte aussi des carnets post it tableaux listes..pftt la peur d oublier alors que je fais tant d efforts pour retenir les dates d anniversaires et les numéros de tel..et j y arrive bien ..-) on se fabrique nous mêmes nos psychoses !
    cassiopee.binhoster.com

  • On fait tous des listes ! On a toujours tellement de choses à faire, trop certainement... Bonne semaine et à bientôt !

  • Toujours un carnet dans mon sac pour noter tout et rien, une idée, un pense bête, une référence de livre, un numéro de téléphone... un carnet à trucs quoi ! je viens d'en terminer un qui était recouvert de papillons qui m'avait été offert il y a quelques années. Le nouveau est beige rosé avec des tours Eiffel et des cachets de la poste de Paris. Il est super beau...
    Le tien a l'air tout mignon...

  • Il a un coté rétro, et en même temps très kitch...
    Bonne soirée.

  • J'aime aussi beaucoup les petits carnets et je me freine bien souvent, sinon mes tiroirs en seraient pleins... Quant aux mots de passe, j'essaie de ne pas les noter pour l'instant mais je crains le jour où ma mémoire refusera de me les restituer...
    Quant à Grasse, le seul nom de cette ville me ramène des années en arrière vers le bonheur de vacances passées en famille à Peymeinade et vers le bonheur de balades dans les rues de Grasse, le nez en l'air pour capter tous les parfums de fleurs qui s'y déversaient si généreusement...

Les commentaires sont fermés.