Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’est dimanche : Prendre le petit déjeuner en terrasse.


C’est dimanche, c’est l’été. Il fait beau. Il fait chaud. De très bonne heure, aérer la maison pour faire rentrer un peu d’air frais, bien tout ranger, puis bien tout fermer. Claquer la porte en mettant le chapeau de paille et descendre sur le port par le petit chemin pour aller prendre le petit déjeuner au Sport, à l’ombre de la terrasse. Croquer à pleines dents dans les croissants moelleux et la baguette bien fraîche que le beurre fait briller. Lire les journaux qu’on a récupéré au kiosque. Faire signe de la main à quelques personnes qu’on connait. Prendre son temps. Reprendre un café. Décider de laisser filer ainsi la journée, de se laisser porter.


Commentaires

  • une belle matinée de dimanche.
    Bonne journée.

  • Ne jamais oublier que le dimanche doit rester une journée à part !
    Bonne semaine ! Merci de votre passage et de votre commentaire.

  • On s'y croirait, à savourer croissants et pain frais devant le si joli port de Sanary. Les cigales me manquent, alors les enfants me les font écouter quand je les appelle à la Ciotat!
    Pour moi, ce sera balade à vélo dans les allées du chateau de Versailles avec une amie. Un joli dimanche en perspective du nord au sud

  • Cela fait des lustres que je ne suis pas allée marcher dans les allées du parc du château de Versailles ! Que de souvenirs !
    Je vous embrasse. Bonne semaine et à bientôt.

  • Pour moi, ce sera aller à pied à la boulangerie, compact en poche, pour ne pas rater LA photo qui ajoutera au bonheur de cette promenade...
    Bon dimanche

  • En voilà de jolis mots clés : aller à pied, boulangerie, photo, bonheur, promenade.... Des "tags" que j'aime !
    Bonne semaine et à bientôt.

  • Que du bonheur ! Pour moi, ce sera une balade à vélo avec une amie sur le halage Rennes Redon.
    Beau dimanche également .
    Belle journée !

  • Oh, ça, ça doit être chouette ! Faire du vélo.... j'adore.

  • Un dimanche comme j'aime.
    Belle journée.

  • Toujours faire du dimanche une journée à part.
    Bonne semaine !

  • Pour moi c'était visite chez le boulanger, croissant, pain et café tout chaud à la maison et recafé et rêvasser.
    J'attends toujours avec impatience les nouveaux posts et quand je ne vois rien venir ou que j'ai envie d'être "bien" je relis les anciens (comme j'ai découvert ce blog il y a qq mois j'ai encore beaucoup à lire ou à relire).
    C'est un vrai bonheur de lire ces petits mots, je me dis "tiens elle a raison, c'est si bien...." ou encore "mais que tu es bête de ne pas profiter de la vie et d'attendre je ne sais quoi qui ne viendra jamais" parce que la vraie vie je crois que c'est ce que vous écrivez; Merci encore

  • Vous n'imaginez pas à quel point votre message me comble. Merci, merci, merci. Je voudrais que mes petits bonheurs du jour s'éparpillent le plus possible, non pas pour atteindre une gloire inutile, mais parce que j'espère aider chacun à marcher sur son propre chemin - ce qui m'aide aussi à suivre le mien. Je suis très touchée et je vous remercie de votre fidélité à mon petit blog.
    Je vous embrasse. Bonne semaine.

  • Un bonheur tout simple à la portée de tous (pour qui sait le saisir) Belle journée à toi.

  • Il ne faut ni couper les cheveux en quatre, ni chercher midi à quatorze heures !
    Bonne semaine ! A bientôt !

  • Oh! oui! Bonheur simple, ne pas chercher plus loin .

  • Tout ce qu'on cherche est la plupart du temps tout à côté.
    Bonne semaine ! A bientôt ! Caresses aux chats !

  • ah oui, le petit déjeuner au grand air, quel bonheur!
    (même sans les croissants ;-))

  • Oui, bien sûr : être dehors, et alors je suis contente.
    Bonne semaine ! A bientôt !

  • un chouette dimanche !♥

  • Les dimanches doivent rester des journées particulières, à mon avis.
    Bonne semaine ! A bientôt !

  • quel beau programme !

  • A la portée du plus grand nombre !
    Bonne semaine. A bientôt.

  • Les bonheurs simples font tant de bien et, personnellement, c'est aussi dans la simplicité que je m'y retrouve.
    Gros bisous et paisible après-midi.

  • J'ai longtemps eu une vie compliquée : maintenant, je m'applique à vivre le plus simplement possible.
    Bonne semaine ! A bientôt.

  • C'est tout simple et c'est tout ce que j'aime... prendre le temps et se faire plaisir, chaque instant est précieux.
    Bon dimanche
    Bisous

  • Ne pas vivre sous une chape de plomb.
    Bonne semaine. A très bientôt, je passe vous voir (virtuellement !)

  • Quelle belle façon de commencer la journée dans la douceur, que du bonheur! Bisous tout doux et bon dimanche dans la joie!

  • Prendre le temps : voilà aussi à quoi sert un dimanche !
    Bonne semaine et à bientôt.

  • Se laisser porter, oui, quelquefois quand la matinée est parfaite on décide de ne rien bouger, de ne rien heurter, de vivre, tout simplement, dans l'harmonie du temps qui passe.
    Meerci pour ce tableau charmant,
    Bises, Bonheur du Jour,
    Lorraine

  • J'aime les mots que vous employez : harmonie, ne rien bouger, ne rien heurter...
    Je vous embrasse. Bonne semaine et à bientôt.

  • voilà une journée qui s'annonce tranquille :)
    faut rien de plus

    sauf que nous en ardenne on a chaud chaud même sur la terrasse

    bonne fin de dim
    **

  • Ah ! Vous n'avez pas, c'est vrai, cette petite brise qui vient de la mer...
    Bonne semaine. A bientôt.

  • Un très joli programme ...c' est si bon de se laisser aspirer par les moments qui passent ...:-)

  • Ne pas être dans le faire... Se poser, tout simplement.
    Bonne semaine ! A bientôt.

  • que du bonheur, je t'accompagnerai bien dans tes douces journées,
    Bel ete,
    laurence unpeudhier

  • Merci. L'été est bien installé - mais un dimanche reste un dimanche, une journée que j'aime placer à part des autres.
    Bonne semaine et à bientôt.

  • Une évocation savoureuse qui ressemble au bonheur du matin.
    evelyne

  • Je suis une amoureuse des matins, c'est vrai.
    Bonne semaine et à bientôt.

  • avec toi, on sent la vie prendre un rythme moins rapide et plus joyeux, dense. Merci

  • C'est à chacun qu'il appartient de donner de la densité à sa vie. Sans faire des choses compliquées, extraordinaires, brillantes, ... En étant là, tout simplement.
    Bonne semaine et à très bientôt.

  • Bonsoir Bonheur du jour, prendre un petit déjeuner en bord de mer: un rêve pour moi. Je n'ai jamais eu l'occasion. Bonne soirée.

  • J'ai le privilège d'habiter en bord de mer alors, c'est vrai, c'est plus facile ! Mais on peut prendre son temps qu'on soit en ville, à la campagne, n'importe où.
    Bonne semaine. A bientôt.

  • Toute la paix d'un matin de vacances. Un bonheur si fragile. C'est pourquoi sans doute il faut le "fixer" dans ces mots que vous nous offrez.

  • Merci pour votre visite et ce si gentil commentaire. Je pense, surtout, qu'il ne faut pas oublier de vivre.
    Très bonne semaine. A bientôt.

  • J'adorerais pouvoir faire comme vous en ce moment, mais la mer est un peu loin et les croissants il faut oublier ..

  • Même un tout petit croissant ? Après, une bonne marche pour éliminer....

  • Prendre son temps, flâner, regarder la vie passer, s'en imprégner. Le bonheur est fait de petites choses très simples...

  • C'est tellement important pour moi de prendre mon temps.... Je n'y arrive pas toujours.

  • Oui je suis d'accord pour que le dimanche soit un jour à part. Aux enfants que je gardais ces jours ci, j'ai demandé de mettre des habits tout propres hier, et ils en étaient étonnés. Alors je leur ai parlé du dimanche, de mes dimanches d'enfant, des chaussettes blanches et des souliers vernis..... d'un jour différent des autres, hélas ça change. Merci.

  • Je pense que c'est important que les jours ne se ressemblent pas tous. C'est vrai qu'aujourd'hui les habits du dimanche, ça n'existe plus... Mais on peut au moins tenter de rester en famille, de faire des activités particulières...
    Bonne journée.

  • tout ce que tu dit est vrai et beau, bisous bonne journée

  • Merci beaucoup.
    Très bonne soirée.

  • Un programme alléchant!
    merci pour le gentil commentaire déposé sur mon blog.
    Bonne journée en ce lundi

  • Je suis gourmande et le reconnais volontiers !

  • Pour ce qui est d'aérer la maison, ça je le fais tous les jours, par contre je suis allée faire un petit tour au marché d'un village voisin, en travaillant je n'ai jamais le temps d'y aller !
    Très belle journée et à bientôt
    Bises

  • C'est chouette de ne pas travailler et d'avoir le temps de faire quelque chose de tout à fait différent de d'habitude.
    Bonne soirée !

  • Un bonheur simple dont je rêve tous les jours lorsque je suis au bureau et que je suis éprise de liberté...
    Belle journée
    Chantal

  • Justement, si je pouvais faire cela tous les jours, je ne suis pas sûre que je le goûterais avec tant de plaisir.

  • une journée dominicale qui commence bien, je te souhaite une bonne reprise en ce lundi! à bientot

  • Merci ! Bonne soirée !

  • Dieu que ça fait du bien de te lire ! tu me ramènes toujours, avec raison, à l'essentiel ........merci ! je t'embrasse.

  • L'essentiel...
    Merci d'être passée. Bonne soirée et à bientôt !

  • Un programme "aux petits oignons" que j'adorerais partager avec toi... Ce ne pouvait être qu'un beau dimanche... Bisous

  • Un moment calme, surtout.
    Merci et bonne soirée.

  • Bonjour,
    Je te découvre en lisant les coms. de ma fille Sabine (scène en Provence).
    Je vois la vie un peu de le même façon que toi, à chaque jour son petit bonheur.
    Je suis très heureuse de te rencontrer et de découvrir tes bonheurs qui seront un plus aux miens.
    Bien entendu je m'abonne à ta news
    A bientôt.
    Maryse

  • Merci beaucoup ! Bienvenue, donc !

  • Quelle envie de faire comme toi...vraimer un bonheur.
    Bisous.

  • Ce que je retiendrai de ce dimanche, allez à une fête artisanale, rencontrez des personnes passionnées, dont une dame qui peignait des cartes avec de jolies méditations, cette dame semblait etre d une extrême gentillesse, avec le sourire dans les yeux. Mais mon plus grand bonheur à citer : un couple qui nous offre deux entrées gratuites, comme ça tout simplement par qu ils en avaient reçu quatre. Ce n est pas pour le prix mais c est ce geste spontané qui m a touché. Mille mercis Madame, Monsieur, vous avez ensoleillé mon coeur

  • C'est si rare la gentillesse.
    Bonne journée.

  • Mmmmm... Quel doux bonheur, si simple et pourtant si fort.... :-)

Les commentaires sont fermés.