Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Recevoir une carte postale


Un des petits blondinets est parti en vacances. Maintenant qu’il sait écrire en attaché, il peut à son tour envoyer des cartes postales !
Au recto, un chaton, une théière bleue, une plage, une terrasse de café sur une place de village.
Au verso : « Bonjour. Je te fais des gros calin et, des gros bisous. V. »

Commentaires

  • Une tendre évocation des liens familiaux.
    Très précieuses ces premières cartes postales.
    Je conserve moi aussi ces petits trésors.
    Evelyne

  • Je l'ai posée sur ma vitrine, en bonne place.

  • Il va falloir trouver une boîte spéciale cartes postales "petit blondinet" car comme ils sont précieux ces petits courriers qui seront détrônés par la tablette dans une dizaine d'années... alors profite profite... :-) Bisous

  • Je ne suis même pas sûre d'un délai d'une dizaine d'années, au train où vont les choses....

  • Je me souviens bien des 1ères cartes postales de mes petites filles ... maintenant ce sont des jeunes femmes qui envoient toujours des cartes postales !

  • J'ai l'impression quand même que les cartes postales tiennent le coup face aux mails... Et puis, c'est vrai, si on prend l'habitude d'en envoyer et surtout si on y éprouve du plaisir, on continue.
    Bonne journée !

  • Beaux souvenirs lorsqu'à neuf ans, j'écrivais depuis le Valais à mes parents... Bien arrivée, tout va bien, beau temps, je vous embrasse...! et maintenant, ce sont nos enfants et petits-enfants qui nous envoient des cartes postales.
    Merci Bonheur du jour de nous rappeler ces beaux souvenirs.
    Mes amitiés et bisous.

  • Voilà, juste quelques mots.... Ah, cette époque où téléphoner n'était pas systématique.
    Bonne journée.

  • De quoi crouler de tendresse!

  • Complètement. J'ai fondu, devant la boîte aux lettres encore ouverte....

  • Un plaisir à chaque fois renouvelé ! belle soirée !

  • Et pourtant, c'est une toute petite carte postale.
    Bonne journée !

  • Tout est dit dans ces quelques mots. Puisse-t-il aimer écrire toute sa vie de jolies cartes.

  • Je l'espère vraiment pour lui ! Je sais qu'il en reçoit aussi. Je lui en envoie à chaque fois que je vais quelque part : voyage, visite de musée...

  • Ça c'est vraiment un vrai bonheur qui met de bonne humeur pour la journée !
    Très belle soirée et à bientôt

  • Oui. Cela donne du baume au coeur !

  • Du bonheur de la lire cette carte.

  • Un vrai bonheur du jour. Exactement comme ça que je le définis.
    Bonne journée !

  • Vrai qu'on est tout ravi quand on reçoit un message d'un des petiots... Joli joli, et un vrai bonheur

  • C'est adorable. On l'imagine en train d'écrire...

  • C'est tout mignon, que du bonheur!!! Bise et bonne journée toute douce!

  • C'est plein de tendresse.
    Bonne journée !

  • toujours du bonheur, des cartes dans la BAL, et lorsqu'il s'agit de celles d'un petit blondinet...
    oui le choix d'une jolie boite s'impose :)
    belle journée
    des bises
    Laurence unpeudhier

  • Maintenant, je la cherche.... Quand je la trouverai, sera un autre petit bonheur du jour!

  • Je n'en reçois plus guère des cartes postales, pourtant cela fait plaisir !
    Amicalement.

  • Donnez moi votre adresse, et je vous promets de vous mettre sur ma liste !

  • La toute première carte postale écrite de sa main, c'est si émouvant! Et toutes ensuite font toujours très plaisir! J'aime aussi en envoyer. Belle journée, un peu grise ce matin, mais la météo annonce le soleil...

  • C'est un geste très tendre d'envoyer une carte postale.
    Bonne journée !

  • C'est un vrai bonheur, à conserver !!! Bises. brigitte

  • Et à conserver précieusement !

  • C'est très mignon. J'ai pris l'habitude d'envoyer des cartes postales à une petite nièce, maintenant pour rien au monde elle n'oublierait de m'en envoyer elle-même quand elle part en vacances.

  • C'est ce que j'ai fait : tout petit, alors qu'il savait à peine lire, j'ai commencé à lui envoyer des cartes.

  • A conserver et, surtout, à garder précieusement dans sa boîte à trésors pour se souvenir de ces moments heureux plus tard !

  • Oui, c'est bien ce que je compte faire.

  • Et dire que les enfants n'apprendront plus à écrire ... comme cela a déjà commencé aux Etats-Unis puisque le clavier est l'avenir ... Les cartes postales sont aussi vouées à disparaître ... J'ai conservé celles que mes filles ont reçues mais elles ne sont pas encore attentives aux souvenirs. Ce temps viendra sans nul doute comme il m'est venu.

  • Je n'imagine pas qu'on ne puisse plus apprendre du tout aux enfants à écrire.... Cela me fait froid dans le dos.

  • Cela fait plaisir de voir des enfants d'aujourd'hui goûter au charme des mots écrits au dos d'une jolie carte.

  • J'espère qu'il conservera toujours cette joie d'écrire à quelqu'un.

  • un plaisir absolu, cartes, lettres, email ce ne sont que des moments de bonheur

  • Oui, je pense que je serai émue aussi quand je recevrai son premier email... Mais quand même, je préfère les cartes postales.

  • On le coeur qui bat plus vite quand un blondinet envoie une carte postale. Il l'a choisie, il l'a écrite, et la recevoir, que du bonheur! :)
    Lorraiine

  • J'ai fondu de plaisir.

  • mignon ça :)

  • j'imagine que c'est un courrier qui doit se lire avec un "sourire-banane" !
    c'est précieux, avant qu'il ne tombe dans le monde du texto et du langage SMS !

  • Totalement ! Et maintenant, je suis totalement niaise en la montrant à tout le monde....

  • Bien sympathique une carte postale écrite et envoyée par un de ses petits-enfants.

    Belle fin de journée.

  • C'est surtout écrite par un enfant, de là où il est en vacances !

  • Ah les cartes postales il faut les vacances pour les recevoir désormais, et encore!!!
    Mais c'est bien de faire continuer les enfants, je le fais aussi et mes enfants avec les leurs également.
    Bonne soirée

  • Je n'attends pas les vacances pour en envoyer. Dès que je visite quelque chose, ou que je vais voir une exposition, s'il y a des cartes, hop, ...

  • Recevoir une carte postale c'est de plus en plus rare de nos jours mais on en reçoit une de temps en temps lorsque les amis ou la famille voyagent et pensent à nous .
    Moi qui en envoyait tant je ne le fais plus et c'est dommage .
    Bises

  • Il ne faut pas hésiter à le faire en pensant au bonheur que cela procure.

  • à l'heure où soi-disant on n'écrit plus guère, le passage rituel à la cursive est une fierté pour l'enfant à partager sans modération.
    C'est si agréable d'écrire en cursive et par ailleurs de recevoir une carte postale!

  • Je partage tout à fait votre avis ! J'espère qu'on continuera longtemps à apprendre à écrire aux enfants...

  • C'est chouette de recevoir des cartes surtout quand c'est celle de nos enfants

  • Très beau billet, j'adhère :)
    Bon après-midi, bises.

  • J'ai rêve à beaux moments déjà passés...

  • Ça me fait rêveràux beaux moments déjà passés...

  • Les petits blondinets grandissent vite et ton bonheur du jour m'a fait venir le sourire aux lèvres. Au moment où je t'écris mes deux blondinets jouent au foot dans le jardin et je me régale de leurs rires. Il seront rejoints après-demain par leur cousine et une copine. La maison n'a pas fini de chanter :-)

  • C'est chouette d'avoir une grande maison.... J'en rêve...

Les commentaires sont fermés.