Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jouer à chat avec les pelotes de laine.


Commencer un nouveau tricot.
Bien tout étaler sur la table : le catalogue Bergère de France, le modèle (une robe 24 mois), les pelotes, les aiguilles.
Lire les explications en prenant l’une ou l’autre des pelotes pour bien comprendre comment alterner les points et les couleurs.
« Bon alors, ça, c’est Délicatesse, du jersey endroit, oui …. et l’autre point, c’est avec ça, Perfection, et ça, Vison…. »
A ce moment-là, un chat espiègle attrape une pelote et s’enfuit lestement.
Dire inutilement : « Reste ici ! Rends moi ça ! Attends, tu va voir. »
Lui courir après jusque dans le jardin et le rattraper au moment même où il va passer par l’ouverture que ces prédécesseurs ont fait dans le bas du grillage pour ne pas avoir à l’escalader inutilement.
Revenir à la table.
Epousseter sa robe et remettre une mèche de cheveux derrière l’oreille.
Reprendre sa lecture.
Le même chat saute alors au milieu de l’ouvrage pour tenter la même manœuvre.
Dire inutilement : « Mais c’est pas possible ! Arrête donc ! »
Pour avoir la paix, sortir d’autres pelotes de laine du sac des vieilles pelotes dont on fera bien quelque chose un jour et en poser quelques unes là, en leurre.
Dire inutilement : « Tiens, regarde, tu peux jouer avec celles-là, si tu veux ».
Tel un sphinx, le chat s’assied alors sur les explications et regarde ailleurs.

Commentaires

  • Ton chat sait ce qu'il veut et il persévère dans son idée.
    N'as tu pas compris qu'il est jaloux de l'attention que tu portes à ton tricot, il te veut tout simplement entièrement pour lui.
    C'est un amour de chat, ou un chat d'amour.
    Bonne fin de journée
    Bises
    Maryse

  • Il voulait jouer avec moi, je l'ai bien compris. Mais parfois, je ne suis pas toujours disponible, ce qu'il a du mal à comprendre... de même que je ne sache toujours pas passer par le trou dans le grillage.

  • Comme tu sais bien le décrire ce chat malicieux et qui sait ce qu'il veut, j'espère que la petite robe est commencée malgré tout. belle journée

  • Oui, la petite robe avance bien. Mais la petite fille qui doit la porter grandit très très vite, alors...

  • Typique :-)
    j'ai eu un chat qui se couchait systématiquement sur la page que j'étais en train de lire, pas sur celle d'à côté :-)
    (le tricot, quel bonheur aussi :-))

  • Ils se ressemblent tous. Ils sont tellement formidables.

  • Le tricot... patience et courage que je n'ai jamais eu...
    Pour mes filles c'est ma maman qui m'a tricoté tout... et c'était ravissant.
    J'ai gardé un petit pull 1er âge...

  • J'aime tricoter, coudre, faire du patchwork car c'est long à faire.

  • Je souris... j'assiste à la scène et j'ai l'impression de lire du Jules Renard !!!... Bisous

  • Merci de ce compliment.

  • Voilà un chat qui a bon goût tout simplement: Délicatesse, Perfection, vison... C'est peut être un message pour que vous lui tricotiez une jolie couverture où se lover délicieusement les soirs d'hiver ?!

  • En fait, il n'a pas besoin que je lui tricote une couverture particulière : il préfère mes pulls...

  • Chat alors ! quelle canaille !

  • Oui, mais tellement adorable.

  • Tout le caractère du chat dans cette anecdote ! :-)
    Profitez de sa sieste (fort longue, on est dans le midi) pour avancer sur l'ouvrage...

  • Merci pour ce judicieux conseil.

  • J'ai ri et il m'a semblé vous voir tous les deux courant dans le jardin !! les chats ne font que ce qui leur plait !! le tien joue avec tes pelotes, le mien dort dans mes jardinières !!! belle soirée !

  • Pendant qu'il jouait avec les pelotes de laine, les deux autres dormaient. Sinon...

  • Les chats sont incorrigibles.On les aime comme ça.

  • Oui, bien sûr ! Ils aiment participer et on aime qu'ils participent !

  • Compagnons de vie, ils n'en font qu' à leur tête. Mais on leur pardonne!

  • J'en ai trois qui me mènent par le bout du nez.

  • Très gentil ce chat! ;)

  • Il est adorable. Extrêmement câlin, toujours tout près de moi.

  • Les chats et les pelotes de laine, c'est la dispersion assurée .. Des problèmes de dos m'ont fait abandonner depuis longtemps le tricot et je le regrette, j'aimais ce moment où l'on se lance, pleine d'impatience et de plaisir anticipé.

  • J'aime tricoter. Et cela va bien avec les chats, je trouve...

  • Un chat dans toute son essence féline. C'est ainsi qu'on les aime, non ?

  • Oui, absolument !

  • C'est ça qui est magique quand on écrit: même si on vit des "mésaventures", on sourit car on se dit "chouette! je vais avoir une anecodte sympathique à partager avec mes lecteurs"! :)

  • Mais c'est tout le temps comme ça pour moi....
    Bon dimanche !

  • Quelle belle aventure, ton chat me fait tellement penser à ma petite Canelle, en effet tous les chats se ressembles! Bisous tout doux et bon vendredi dans la joie!

  • Ils sont tous joueurs et assez envahissants !
    Bon dimanche !

  • Excellent portrait - tout à fait chat.

  • Et oui, tous les chats se ressemblent... J'espère que ce billet ne vous a pas rendue trop nostalgique.
    Bon dimanche.

  • Ah les chats, entre eux et moi c'est une longue histoire d'amour, j'imagine très bien la scène ! ce sont de sacrés chenapans, mais quel bonheur de les avoir près de nous !
    Très belle soirée et à bientôt
    Bises

  • Je ne pourrais pas vivre sans eux.
    Bon dimanche.

  • Chez nous, pas besoin de chat pour nous chiper quelque chose ! le doberman se pointe et hop j'te chipe çi ou ça. Quelque chose bouge et hop, ça en devient un jeu. Heureusement il ne monte pas sur la table ouf !
    le doberman est le chien de mon fils, c'est un filou...

  • Effectivement, ce n'est pas la même "dimension" !
    Bon dimanche.

  • Tu as fort bien résumé l'inutilité de posséder un chat !! ;)

  • Ils sont du même avis.
    Bon dimanche !

  • Quand c'est trop facile ça ne l'interesse plus, il est si malin et adore titiller sa maîtresse ! Oui, c'est vrai dire inutilement, j'adore la formule, bien juste...
    Bon dimanche, Bonheur du Jour

  • Merci. Bon dimanche aussi.

  • Je viens tout simplement te remercier pour ta visite et ton commentaire. Comme tu as pu le constater, j'aime principalement la photographie mais aussi (en toute modestie) l'art et les petites parodies que tu peux découvrir sur mon autre blog http://espritvagabond.canalblog.com

  • Merci aussi pour ta visite. Bon dimanche !

  • Cette histoire me fait rire quand je la lis mais pou ah! Quelle horreur de tricoter avec un chat dans la laine!

  • J'ai beau les pousser, ils reviennent sans cesse. Même quand je couds, même quand je lis...
    Bon dimanche !

  • J'ai eu deux chats et ton récit éveille en moi de merveilleux souvenirs. (^.^)/

    Excellent week-end.

  • Tous les chats de ma vie ont été ainsi. Et tous les chats se ressemblent.
    Bon dimanche.

  • Et tout ça sans s'énerver après le chat :-) Ce matin mon chien a commencé à manger la bonne baguette, laissée il est vrai sans surveillance à portée de sa truffe. Alors, hein, je n'avais à m'en prendre qu'à moi et puis lui avait l'air tellement content ! Savoir rire des moments malicieux pas si graves que ça en fait, au lieu (trop souvent) d'en faire tout un plat. Bon week-end.

  • Oui, ce n'est pas si grave. Et je suis toujours contente de voir mes chats heureux.
    Bon dimanche.

  • Cela m'a fait bien sourire car je vous imaginais tous les deux courant dans le jardin. Votre chat est un petit futé mais on les aime tant. Merci pour ce merveilleux billet d'un chat qui aime jouer avec les pelotes. Belle continuation Bonheur du jour dans la création de cette petite robe.
    Bon samedi après-midi :-)
    Bisous

  • Tous mes chats sont très joueurs, et surtout celui-ci. Il a participé à la création de nombreux tricots, d'ailleurs ; il a sans doute maintenant une certaine expérience. Les autres préfèrent plutôt se lover tout près pour dormir...
    Bon dimanche.

  • Chat qui joue, chat jaloux, chat qui veut monopoliser l'attention.... Ca me rappelle les années 60-70 quand ma mère se mettait à l'ouvrage et que ces chats voulaient absolument participer ! Bon week end.

  • On dit toujours des chats qu'ils sont indépendants, mais en tout cas pas les miens : ils s'occupent constamment de ce que je fais.
    Bon dimanche !

  • J'aime ces chats qui n'en font qu'a leur tête.....
    Douce soirée

  • Ce ne sont pas du tout des animaux "domestiques", malgré ce qu'on en dit...
    Bon dimanche !

  • J'ai vu la scène comme si j'y avais assisté ! Surtout la fin !

  • Sans doute êtes vous une habituée de la vie quotidienne avec des chats ?
    Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.