Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un week end où on prend son temps. Bis.

Prendre le temps d’aller à la bibliothèque et discuter un peu avec les Miss Marple en chandails et jupes écossaises.
Prendre le temps d’aller faire les courses et d’acheter, enfin, les piles qui permettront à la pendule de la cuisine de fonctionner, l’épluche-légumes qui doit remplacer celui qu’on a encore perdu, et la boîte d’allumettes qui manque car il y a en assez d’allumer les bougies avec un vieux briquet et de se brûler les doigts.
Prendre le temps d’aller marcher jusqu’à La Cride et, en revenant de passer par la Gorguette ; au passage, compter les bateaux aux voiles blanches et bleues dans la baie.
Prendre le temps de relire le texte des Bonheurs du Jour 2012 qui paraîtront dans quelques jours.
Prendre le temps de balayer la terrasse, de bien nettoyer les paniers des chats.
Prendre le temps de ranger le tiroir de la cuisine, celui où les couverts se mélangent qu’on le veuille ou non et retrouver par la même occasion l’épluche-légume qu’on croyait perdu.
Prendre le temps d’aller à la librairie Baba Yaga récupérer la commande de livres.
Prendre le temps d’épousseter une étagère et se promettre, à chaque week end, d’en faire au moins une (il y a en a beaucoup…).
Prendre le temps de faire le repassage en écoutant de la musique.
Prendre le temps de recoudre un bouton.
Prendre le temps de déjeuner avec sa vieille mère, sa vieille tante, ses cousines, et, ensuite, de faire avec elles plusieurs parties de rami mexicain. Gagner parfois, perdre souvent, peu importe ; rire beaucoup, surtout.
Prendre le temps de tricoter en regardant la télévision, le soir.
Prendre le temps de faire de la compote de pommes parfumée à la badiane et à la vanille.


Commentaires

  • Tout en prenant le temps, ce fut un week end bien chargé.
    Une belle et douce semaine
    Bises.

  • Je n'ai pourtant pas eu cette impression.
    Bonne journée et merci pour cette visite matinale.

  • Voilà un WE bien rempli de petites choses du quotidien magnifiées par la pleine conscience du moment présent. Ton billet me donne de l'energie ce matin. Bon début de semaine !

  • Alors, je suis contente.
    A bientôt.

  • ce n'est pas vraiment ce ue j'appelle un week end à prendre le temps , moi ce serait, prendre le temps de petit déjeuner, prendre le temps de regarder par la fenêtre, prendre le temps de jouer avec les chats, prendre le temps de ne rien faire ....
    Mais bon...
    Belle semaine, des bises
    laurence unpeudhier

  • Mais j'ai fait ça aussi.... Je joue tous les jours avec mes quatre chats, surtout le petit dernier, un chaton de trois mois et demi.
    Bonne semaine !

  • J'aurais aimé marcher jusqu'à la Cride et passer par la Gorguette, il y a si longtemps que je n'ai pas fait cette promenade. Belle semaine à toi.

  • La Cride a bien changé. Je me souviens de l'époque où c'était une lande sauvage. Maintenant, il y a plein d'engins de chantier. Quel dommage.

  • ... prendre le temps de vivre ... c'est ça le Bonheur !
    amitié .

  • C'est un luxe qu'il faut savoir prendre.
    Bonne journée.

  • quel beau programme que tu as tout de même!!!

    ...souvent le week end je prend le temps de... ne rien faire..et de faire ma sieste.... plus d'enfants, célibataire, j'ai du temps.. mais si heureuse lorsqu'un de mes enfants arrive.. là:je suis tout à lui... ou à elle..

    bon lundi en tout cas...;-)

  • J'aime aussi les week ends où je ne fais rien du tout, où c'est ça l'urgence : ne rien faire.
    Bonne journée.

  • Prendre le temps de vivre....Bonne semaine

  • Comme un défi.

  • Quel plaisir votre "concept" prendre le temps... le temps d'accomplir tous ces petits gestes qui mis bout à bout font une belle fin de semaine bien remplie en rupture avec le rythme des jours où l'on a jamais le temps.... de prendre le temps. Amitiés

  • Comme je travaille encore, les semaines sont bien chargées et je sens le besoin, le week end, de rompre le rythme.
    Bonne journée.

  • Bonjour,
    Prendre le temps, voilà une belle philosophie qui ne peut que sublimer ta personne.
    Dans cette société où tout doit doit aller de plus en plus vite, hâtons-nous lentement...
    Bonne journée

  • Vive la lenteur !

  • Et prendre le temps de prendre le temps, c' est déjà ça de pris...
    Faire un dessin, prendre le temps d' y penser, de poursuivre la ligne du tracé, d' étaler les couleurs, penser à ne pas se tromper, prendre le temps de l' hésitation aux points cruciaux de l' achèvement.

  • Pour moi, c'est cela, vivre. Prendre le temps, et ne pas passer sa journée à courir dans tous les sens sans rien construire.

  • Prendre le temps de faire ce qu'on pousse au lendemain (ranger les couverts ) mais aussi prendre le temps de rire , jouer , se rencontrer , se promener : tellement de choses faites en une fin de semaine!!

  • Je fais tout ce que je peux pour ne pas remettre au lendemain. Je n'y arrive pas toujours...

  • Comme prendre le temps est si bon.....

  • Cela me repose.

  • Prendre le temps de prendre un bon café bien corsé en lisant les bonheurs du jours .
    Prendre le temps de me dire que j'ai tout mon temps !!
    Bon début de semaine a toi

  • Pour savoir ce qui est vraiment urgent, je fais parfois des listes. Et le temps que je finisse ma liste (et mon café), je fais tout autre chose de bien plus intéressant...

  • Prendre le temps , une urgence!

  • C'est un luxe.

  • Quel week end chargé, mais le temps s'étire quand on apprécie ce que l'on fait, non ? Bises. brigitte

  • J'aime faire les choses sans me presser, sans penser à ce que je vais faire ensuite. J'ai l'impression que le temps est plus long ainsi.
    Bonne journée.

  • On n'imagine pas le nombre de petites choses que l'on fait dans une journée !
    Bonne journée et n'en fais pas trop !

  • Toutes ces petites chose qui font que les journées sont agréables à vivre ! Quant à moi, j'ai hâte de prendre le temps de lire "les Bonheurs du Jour de 2013 " :-) Bonne semaine

  • Vous l'avez acheté ? Oh, merci beaucoup. C'est tellement gentil.
    Ceux de 2012 vont paraître dans quelques jours.

  • Se reconnaitre dans tous ces gestes accomplis sans hâte et avec application, quel bonheur ! J'ai crains le pire pour l'épluche légumes, mais ouf ! Ce n'était qu'une fugue, il n'a pas rejoint les petites cuillers.

  • Dorénavant, ils sont deux dans le tiroirs. Ils pourront fomenter de prochaines disparitions en duo.

  • Et surtout, prendre le temps de faire ce que l'on aime, c'est tellement important! Bise et bon lundi tout doux!

  • Bonne journée !

  • Faire sans agitation, un mélange d'utile et de plaisir, comme les choses se présentent, voilà un week-end gratifiant.

  • Voilà, sans se prendre la tête, sans se dire : "oh la la, je n'ai le temps de rien, oh la la, vite, vite...."

  • Tout ça !!!!
    Et me diras-tu ce que tu tricotes en ce moment ? Moi c'est une tunique grise pour ma petite fille...
    Bonne soirée !

  • Une veste torsadée en laine gris foncé, taille 10 ans. Elle sera bien chaude.

  • Prendre le temps de faire toutes ces petites choses qui paraissent si banales mais qui font qu'à la fin de la journée on se dit qu'on n'a pas perdu son temps !
    Très bel après-midi, bisous !
    Cathy

  • On dort mieux, d'ailleurs, quand on a bien travaillé.

  • Quels farceurs ces épluche-légumes ! :-)

  • Ils vont rendre fous les futurs robots-chercheurs d'éplucheurs de légumes qu'on finira bien par inventer.

  • J ai bien aime la resurrection de l'eplucheur..sourires
    cassiopee.binhoster.com

  • Ils sont incroyables... Maintenant, j'en ai deux...

  • Tout ça, tout ça... sans tentation du lendemain... la procrastination... pas pour le bonheur du jour, n'est-ce pas ? ce qui est fait n'est plus à faire... quand ce sont de belles petites choses que l'on n'a jamais le temps d'accomplir.... surtout en prenant son temps, dans le calme, la sérénité...
    gros bisou....
    Bonne soirée.
    Den

  • C'est très dur d'éviter la procrastination. Je n'y échappe pas, parfois...
    Bonne journée.

  • Quelle magnifique programme Bonheur du jour et cela me donne le pep pour en faire autant certains jours. Lorsque l'on aime faire tout cela, le coeur est heureux.
    Douce soirée et mes amitiés.

  • Je vous souhaite donc de bons moments. A très bientôt.

  • Prendre le temps de laisser une joie intérieure, calme et paisible s'installer dans le cœur ...

  • Je tente de vivre de la façon la plus sereine possible.

  • Petit bonheur d'avoir retrouvé le chemin de ton blog !
    Un bon week-end chargé mais tout en douceur, sans stress très agréable.
    Bonne journée ensoleillée.

  • Alors bonjour ! Et sans doute à bientôt maintenant ?

  • Trois petits mots pleins d'importance : "Prendre le temps" et qui vont , je l'espère, me booster à faire comme toi.
    L'épisode de l'épluche-légumes retrouvé dans le tiroir m'a bien amusée. C'est sans doute quelque chose de vécu par nombre d'entre nous ;-)
    Bonne journée à toi :-)

  • C'est assez universel oui. On a tous des épluche-légumes qui vont et viennent.

  • Prendre son temps pour donner de la densité à la vie. Faire des choix s'impose !

  • Ah, c'est sûr, on ne peut pas tout faire. Mais une fois qu'on l'a compris, on se sent mieux.

  • Prendre le temps...
    Comme tu as raison!
    Trop souvent, le temps prend son temps et prend le mien sur son passage. Et pour une fois, je vais prendre le mien.

    Et le sien.

    Quel bonheur; j'ai du temps en double! Pouvoir en profiter sans se sentir coupable de négliger quoi que ce soit; savourer ces instants où l'esprit n'est ni bousculé, ni attendu quelque part. C'est divin!
    Merci pour cette douce parenthèse.
    Bonne journée! xo

  • Il faut tenir bon quand on a décidé de prendre son temps. Ce n'est pas toujours facile car on peut facilement se laisser tenter par l'activisme.
    Merci pour votre visite. Bonne journée.

  • Tout en prenant le temps, tu fais tellement de choses. Cela m'épate ! Tu dois te lever tôt .... C'est toujours aussi agréable de te lire.

  • Merci ! Oui, je me lève tôt - mais pas trop quand même le week end.

  • Quel weekend bien rempli, pas de gaspillage de temps !
    A très bientôt
    Bises

  • Bonne journée !

  • Cela fait quand même un week end chargé. Je pense que tu n'as pas tout fait en une ou 2 journées. Bonne soirée.

  • Mais si, durant les deux jours du week end : le samedi et le dimanche. Je n'ai que ces deux jours de libres dans la semaine puisque je suis encore en activité.

  • Tiens, je ne suis pas seule à courir derrière mon épluche légumes !!! une journée où on a réussi à faire ce que l'on avait envie ou besoin de faire sans stress, sans courir, sans s'énerver est un jour béni !

  • Sans s'énerver, sans râler, sans passer son temps à se dire qu'on a le temps de rien.
    Bonne journée !

  • Prendre son temps, ralentir sa vie, apprendre à faire des gestes plus lents, apprendre à respirer au rythme de l'univers. Rien de tel pour mieux intégrer les choses et établir une fluidité en soi.

  • J'aime bien ce que vous dites sur la respiration.
    Très bonne journée.

  • Voilà un week end comme j'aime !

  • Merci pour votre visite. A bientôt j'espère.

  • je souris car ce prendre le temps est plus grand que 24 heures ... je pense qu'il ne faut pas prendre le temps ... aller avec lui, dans un charmant pas de deux ... en harmonie, en sourire ... bises

  • Oui, c'est bien sûr de cette façon qu'il faut le comprendre. Et puis là, j'ai mis deux jours...

  • Mais... comment trouver le temps de prendre le temps de faire toutes ces choses qu'on n'a jamais le temps de faire ?
    Prendre le temps d'y penser un peu, ce sera pour moi un bon début.

  • Mais oui, c'est déjà un bon début.
    Bonne journée !

  • on devrait prendre le temps de prendre le temps

  • Au moins une fois par jour...
    Bonne journée!

  • je vois que tu prends bien du temps pour faire plein de choses et je devrais copier sur ton emploi du temps ;)

  • Il me manque quand même le temps de tricoter autant que je voudrais.
    Bonne journée.

  • Vos petits billets s'allongent... l'enthousiasme est intact. faites-moi signe quand les Bonheurs 2012 paraîtront !

  • Dans quelques jours. Ils sont à l'impression. Pour les commander, merci de vous adresser à l'éditeur : Editions Stellamaris.
    Merci beaucoup.

  • Prendre le temps de venir découvrir vos billets si beaux...

  • Merci beaucoup. C'est très gentil. A bientôt alors ?

Les commentaires sont fermés.