Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passer la soirée avec Camus.

Parce qu’on en a besoin pour en parler avec des jeunes gens, ressortir de la bibliothèque tous les ouvrages de Camus. Au fur et à mesure qu’on les empile, les feuilleter, relire des passages. Puis s’installer avec l’Etranger qu’on avait lu pour la première fois quand, d’ailleurs, on avait juste le même âge que ceux à qui on va en parler demain.

Commentaires

  • Ah ! Camus ! du temps de ma jeunesse ! et lorsque, à présent, je me promène dans les allées de Lourmarin, il est là, toujours... bonne relecture....
    Douce journée Bonheur du Jour.
    Bisou.
    Den

  • Lourmarin.... Je me souviens de ma première visite sur la tombe de Camus : une immense émotion.

  • belle idée !!! un beau partage à cette jeunesse !!!
    belle journée petit bonheur!!!

  • Finalement, on voit que Camus continue à nous parler, son oeuvre traverse le temps sans prendre une ride et les sujets sont toujours, d'autant plus d'actualité.
    Bonne journée !

  • C'est ainsi quand les auteurs sont de très grands écrivains.
    Bonne journée !

  • Bonjour,
    Camus, souvenir de jeunesse...
    Un homme d'engagement et de combat pour la justice.
    A lire et relire !
    Bonne journée.

  • Camus est un auteur important pour moi. Il m'enseigne beaucoup de choses.

  • l'étranger, mon livre de chevet ou presque ;-) offert par le frangin alors que j'avais 14 ans, avec une dédicace comme quoi ce livre me marquerait surement ! Oui Camus est toujours là :-)

  • Vous l'avez lu à 14 ans ? Bravo. Pour moi, un peu plus tard. Mais relu régulièrement.

  • Tu me donne le goût de le lire, je ne le connais pas...! Bise et bon jeudi dans la joie!

  • Bonne découverte de cet auteur incontournable qui fait réfléchir.

  • ah! quel bonheur!
    (ah mais vraiment quel bonheur :-))

  • Quelle excellente soirée vous avez dû passer!

  • Oui. Et je m'en promets d'autres, d'ailleurs. Je n'ai pas relu Le premier homme depuis longtemps.

  • Et tout revivre! Ah! la lecture, quelle magicienne!

    Lorraine

  • La lecture fait partie de ma vie. J'espère pouvoir lire le plus longtemps possible.
    Bonne journée.

  • Redécouvrir, c'est même parfois mieux que découvrir.
    Et transmettre sa passion comme un relai, souhaitant qu'il continue son chemin, quel bonheur !

  • J'aime transmettre. Important pour moi. Et transmettre Camus, c'est chouette.

  • Un roman étonnant qui n'a pas pris une ride, et je suis intriguée de lire ce qu'il a inspiré récemment (Meursault, contre-enquête de Kamel Daoud).

  • J'ai bien prévu de lire ce livre qui m'attire énormément, bien sûr. J'attends d'être disponible pour le faire.
    Bonne journée.

  • Un souvenir piquant.
    Belle soirée.

  • Un livre qu'il faut que je redécouvre. Je l'ai lu trop jeune et je n'ai pas eu la chance d'avoir quelqu'un pour m'en parler comme vous car je suis sûre que vous en parlerez merveilleusement bien.

  • Merci. Il y a une bd très très bien aussi.

  • Oh! Albert Camus... je ne l'ai jamais oublié et lors de vacances dans le Luberon, je pensais à ses poèmes et à ceux de René Char, son ami.
    Belle soirée, Bonheur du jour.
    Bien amicalement.

  • Camus, René Char, des compagnons pour moi. Ils m'aident vraiment à vivre.

  • Il y a longtemps que je l'ai lu...très longtemps !Peut etre que je le relirais un jour...Belle soirée

  • Il a eu une époque où tous les lycéens lisaient Camus. Maintenant...

  • Toujours un plaisir transmettre la sagesse des libres.
    Bsous.
    (Et ton libre, où est que je le peux trouver?peux-tu me dire le nom exact?)

  • Pour commander Les bonheurs du Jour 2013, il faut s'adresser aux Editions Stellamaris, sur internet.
    Merci beaucoup et bonne journée.

  • Un écrivain que j'ai lu avec passion et que je relis avec plaisir ! j'espère que ceux à qui tu vas le présenter apprécieront !

  • Je l'espère vraiment.
    Bonne journée.

  • La roue tourne :-)

  • J'ai reçu. Je donne maintenant.

  • Souvenirs, souvenirs... et nous en sommes riches ! Bises. brigitte

  • Nous partageons la même opinion.
    Bonne journée.

  • Lu il y a déjà longtemps. Vous me donnez l envie de le relire aussi.
    cassiopee.binhoster.com

  • On devrait relire ses classiques régulièrement. Avec l'âge, on comprend différemment.

  • Cela ne me ferait pas de mal de relire mes classiques, à moi aussi !
    Bonne fin de semaine.

  • C'est toujours intéressant. On découvre, avec l'âge et avec ces relectures, des aspects nouveaux.

  • L'Étranger, Camus : au centre d'un grand roman de la rentrée "Meursault, contre-enquête". Essayez-le, c'est un très bon texte, qui suscite maintes réflexions.

  • J'ai bien prévu de le lire. Il est là, il m'attend. Mais je veux être toute disponible.

  • Ah, Camus, je n'ai jamais pu adhérer, à l'époque c'était dans nos programmes de littérature et il fallait les lire, plus tard, lorsque mon fils a étudié ses ouvrages, j'avais essayé de m'y remettre... Mais franchement je n'ai pas réussi !
    Bon week-end Bonheur du Jour.

  • Un jour, peut-être ?

  • Et va savoir pourquoi j'ai toujours eu peur de m'embarquer dans du Camus. Tout le monde lisait L'étranger autour de moi... et je ne l'ai pas encore ouvert...

  • Je pars du principe (j'ai peu de principes) que les livres viennent à nous quand nous en avons besoin.
    Vous avez sans doute eu d'autres lectures plus urgentes.
    Bon week end.

  • Je dois te dire franchement que je n'ai jamais lu Camus...j'y penserai.
    Bon weekend, @nnie

  • C'est un auteur qui compte beaucoup pour moi.

  • relire Camus - j'avais certainement le même âge que toi ... bonne soirée et j'espère que tu n'as pas trop d'eau par chez toi. Bises

  • Par chez moi non, mais je suis tout à la fois triste et en colère quand je vois ce qui se passe à La Londe.

  • Camus, l'Etranger. Un des premières lectures de ma fille Sophie; elle devait avoir 11 ou 12 ans.
    Lu ce livre en une nuit et au réveil me dire combien elle l'avait aimé.
    Elle a détesté l'école qu'elle a peu fréquentée, mais la lecture lui a appris bien plus que les instits ou profs.

  • Certainement.
    Bon dimanche.

  • Un roman qui reste longtemps en mémoire.

  • C'est parce que c'est un chef d’œuvre.

  • ça fait du bien de relire un livre que l'on a aimé et le faire partager !
    Très belle journée et à bientôt
    Bises

  • Camus ! Toute ma jeunesse a été bercée par ses livres. Bien entendu l'Etranger mais les "Noces" me font vibrer. Surtout connaissant Tipasa et ses parfums, sa mer....
    Mes 13/15 ans dans le même pays que Camus se laissaient emporter par les baisers de la mer à Tipasa !
    Bonne relecture.

  • Je rêve de pouvoir aller un jour en Algérie sur les traces de Camus.

Les commentaires sont fermés.