Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un week end où on prend son temps. 4.

Prendre le temps de traîner après le petit déjeuner.
Prendre le temps d’aller au Sport lire le journal.
Prendre le temps de téléphoner à une vieille cousine pour demander de ses nouvelles.
Prendre le temps d'aller à la librairie Baba Yaga commander des livres qu'on offrira à des blondinets pour Noël.
Prendre le temps d’aller à la Pâtisserie de la Fontaine chercher des viennoiseries pour le petit déjeuner du dimanche et du pain de mie pour faire les sandwichs de la semaine.
Prendre le temps de flâner dans les allées du marché.
Prendre le temps de faire rôtir un bon poulet et de le servir avec des pâtes qu'on arrose généreusement du jus du dit poulet.
Prendre le temps de promettre que la prochaine fois on fera une purée pour qu'on y fasse des dessins. Promis.
Prendre le temps de faire la sieste.
Prendre le temps d’épousseter une étagère.
Prendre le temps de ranger le dessus du bureau.
Prendre le temps d’aller avec sa vieille mère à la fête du Téléthon, d’y manger avec elles des oreillettes et de rire parce qu’on a du sucre glace sur les babines.
Prendre le temps de piquer des oranges de clous de girofle pour embaumer la maison.
Prendre le temps de recevoir une voisine pour le thé.
Prendre le temps d’aller marcher dans la forêt de Janas.
Prendre le temps de faire de la soupe pour la semaine.
Prendre le temps de tricoter en regardant les enquêtes de l’Inspecteur Murdoch.

Commentaires

  • Et tout ce temps remplira bien votre temps.... ;-) bonne journée de la part de jill

  • eh!! ben!!!! superbe weekend que vous avez là..;-)

    perso j'ai pris le temps de voir mon fiston jouait au rugby.. du coup je n'ai pas pu faire ma sieste réparatrice de la semaine..mais quel plaisir de le voir jouer!!!
    bon lundi..;-)

  • Important de donner du temps à ceux qu'on aime.

  • prendre le temps de vivre, donc, vivre vraiment !
    belle semaine,
    ilfau que je prenne le temps ce soir, d'emballer mes premiers cadeaux :)
    des bises
    laurence unpeudhier

  • Oui, surtout s'il y a beaucoup beaucoup de paquets à faire !

  • tiens, moi aussi je regarde "Murdoch" mais je n'ai pas encore pris le temps d'entreprendre un tricot ..
    amitié .

  • J'aime bien cette série. Les décors, les personnages, les costumes...

  • qu'il est bon de prendre son temps ....prendre le temps de realiser les petits cadeaux qui feront la joie des petits et des grands....belle semaine à toi

  • Quand on arrive à prendre son temps, on fait plein de choses et on ne se sent pas épuisé nerveusement.

  • Prendre le temps de faire tout cela et prendre conscience que finalement on a accompli beaucoup de choses alors qu'on avait l'impression de pas avoir le temps... un vrai bonheur !
    Belle journée et à bientôt
    Bises

  • C'est justement cela qui me plaît.
    Bonne soirée. A bientôt.

  • quel plaisir de vous lire ,j'avais oublié les oranges piquées aux clous de girofles,ce sera un des petits bonheurs de ma journée;merci

  • J'adore faire ça. Ca sent tellement bon.

  • Bonjour,
    Voilà un weekend bien rempli à faire plaisir aux autres et à soi.
    Ce qui m'impressionne, par contre, c'est de tricoter en même temps que de regarder la télé... A croire qu'il n'y a vraiment que les femmes capables de faire deux choses en même temps !

  • J'aime tricoter en regardant la télévision. Je le fais depuis toujours, comme ma mère avant, et la sienne aussi...

  • Bonjour,
    Prendre le temps, une simplicité pour certains, un luxe pour d'autres.Si tout le monde savait prendre le temps, mais ça...
    J'aime prendre le temps et le laisser filer ensuite pour avancer :)
    Belle journée à toi

  • J'aime aussi prendre le temps de ne rien faire.

  • Se donner du temps pour .... on peut y arriver quand on le souhaite vraiment : il ne faut rien se refuser.

  • Durant la semaine, avec le travail, le temps file tellement vite que parfois on n'arrive pas à le retenir.

  • Savoir se donner du temps pour les moments qui nous feront du bien ou ceux indispensables comme la cuisine : ne jamais passer à côté du moment où on peut faire plaisir à quelqu'un.

  • Faire la cuisine : un must pour moi.

  • Voilà un week-end plus rempli qu'un jour de semaine, mais de "tâches" si agréables, si délassantes, tellement "déstressantes", que c'est le coeur léger que l'on repart le lundi au boulot. Belle semaine laborieuse !

  • Les autres jours, c'est le travail qui remplit tout !

  • oui mais quand on prend trop de temps il n'en reste plus :)

    bonne journée :)

  • Alors on se couche fatigué, mais d'une bonne fatigue, et on dort bien.

  • J'ai pris (en pensant à vous) une jolie photo de la pâtisserie La Fontaine la dernière fois que j'ai mangé juste à côté, à une terrasse de Sanary.
    Bonne semaine !

  • Ils ont vraiment de bons produits. Et ils sont sur mon chemin. Alors...

  • et vous avez réussi à faire tout ça tout en "prenant le temps" ;-)

  • Figurez-vous que j'ai pensé à vous en regardant le premier Murdoch où le silence était à l'honneur!
    Bonne journée.

  • Comme c'est gentil ! J'aime bien cette série.

  • Prendre son temps, c'est toujours tellement plaisant!!! Bisou et bon lundi dans la joie!

  • Merci. J'aime prendre mon temps ; vous semblez savoir le faire aussi.

  • Prendre le temps de courir vers les plaisirs de la vie, les gourmandises du jour et le sourire de ceux que l'on aime.
    Prendre le temps de s'installer près du feu de bois et de lire... Bonne semaine.

  • Mais pas eu le temps de faire du courrier...

  • Je trouve ton weekend bien chargé si je peux dire ainsi ...Mais l'essentiel est de faire ce dont on a envie .
    Bon lundi a toi

  • Je n'ai pas eu l'impression d'en faire beaucoup.

  • Avec tout ça, il ne reste plus beaucoup de temps pour le reste !

  • Quel reste ?

  • Ah, prendre le temps, celui après lequel on court si souvent, le faire sien et le remplir de ce qu'on aime, de ceux qu'on aime : le plus court chemin vers un joli bonheur. Bonne fin de journée.

  • J'aime être en week end... Mes semaines sont tellement chargées.

  • Bonjour Bonheur du jour, avec mon ami, on est des "accro" à la série Murdoch. On n'en loupe pas un. Et je ne fais pas de tricot en le regardant. Bonne après-midi.

  • Je le regarde depuis le début et j'attends toujours impatiemment les nouveaux épisodes.

  • Prendre le temps de faire un câlin aux chats...
    Bonne soirée au chaud!

  • Ca, c'est tous les jours...

  • Merveilleux billet, Bonheur du jour. Cette semaine, je vais préparer quelques oranges avec les clous de girofle que j'ai acheté vendredi. Vos idées sont merveilleuses.
    Belle soirée.

  • Simplement prendre le temps...

  • tellement de choses ... qu'on dirait que tu t'es levée à 7h pour te coucher à 23h. Bises et je regarde pour les oranges plantées de clou de girofle (merci pour l'idée)

  • C'est vrai, je me lève tôt.

  • Je suis épatée de voir tout ce que tu prends le temps de faire ! c'est une chose que j'ai beaucoup de mal à faire ! je sais que tu es dans le vrai !

  • Mais dans la semaine, je n'ai pas beaucoup de temps à cause du travail !

  • Mais dis moi tu as eu un weekend bien chargé !
    je savais que j'avais oublié l'orange piquée de clous de girofle. Prendre le temps de le faire aujourd'hui.
    Belle journée, @nnie

  • Cela dégage un parfum tellement doux !

  • on dirait pas mais un week end cela peut être une réelle aventure vécue à son rythme

  • C'était pourtant mon week end !

  • Qu'il est bon de prendre le temps, dans ce monde où tout va de plus en plus vite.
    Belle semaine !

  • Et tout va de plus en plus vite, j'ai l'impression.

Les commentaires sont fermés.