Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Première maraude de mimosa.

En remontant du village, grimper sur le petit muret à l’angle du chemin et marauder quelques branches de mimosa. Un tout jeune mimosa, aux fleurs jaune clair et aux feuilles vert tendre.
Rentrer fièrement et se dire qu’il faudra penser à ressortir le petit sécateur de son tiroir afin de le mettre dans le sac pour l’avoir toujours sous la main.

Commentaires

  • Déjà le printemps chez vous ? Quel bonheur ! Ici, en Touraine, il faudra attendre encore un peu... Profitez bien de vos jolies fleurs et bonne journée.

  • Le mimosa est une fleur de l'hiver, mais elle annonce, oui, le printemps. Déjà les jours rallongent.

  • tu en as de la chance ..moi j'y serai dans un mois ...le mimosa sera deja bien avancé;;;;belle journée à toi

  • Le mimosa dure peu de temps, malheureusement.

  • J'adore, je sens son parfum d'ici.....dans quel vase l'avez-vous mis...???

  • Dans le vase bleu, comme d'habitude. Jaune et bleu, c'est tellement beau.

  • C'est bon signe.....Les beaux jours vont arriver....

  • Déjà, les jours rallongent.

  • Voici un petit extrait de "Ode au Mimosa" de Pablo Neruda rien que pour vous :-)

    ...Mimosa
    Soleil terrestre,
    explosion
    du parfum,
    cascade,
    cataracte,
    chevelure
    de tout le jaune déversé
    en une seule vague
    de feuillage,
    mimosa
    en avant
    dans l'hiver
    austral
    comme
    un vaillant
    militaire
    jaune,
    avant la bataille,
    nu,
    désarmé
    face
    aux bataillons de la pluie,
    mimosa,
    tour de la lumière
    embaumée, flambée
    préalable
    du printemps,
    ...
    Bonne journée et merci d'être passée.

  • Merci pour ce si beau poème.

  • J'adore le mimosa c'est un souvenir d'enfance!!!

  • Je ne sais pas résister à cette fleur.

  • Je ne vis pas dans une région ou le mimosas pousse et c'est vraiment dommage, c'est une fleur si jolie.

  • C'est incroyablement beau. Je ne sais pas rendre hommage à cette fleur comme il le faudrait.

  • Sur la route de Saint-Tropez,
    Mimosa Monsieur, mimosa Madame
    Sur la route de Saint-Tropez,
    De Saint-Tropez à La Ciotat,
    Cueillez le mimosa,
    Cueillez-le pour l'offrir aux dames.

    Robert Desnos, Chantefleurs Chantefables

  • Encore un poème ! Superbe aussi. Merci !

  • Que j'aime le mimosa, fleurs délicates qui annoncent le printemps....

  • Elles sont réconfortantes.

  • sur le vieux mur
    le soleil tout en fleurs
    mimosa

    Je guette le début du printemps, il me semble qu' il vient de se montrer ici dans vos pages.

  • Oui oui, il pointe le bout de son nez !

  • Oh, j'imagine la scène d'ici, que du bonheur! Bise et bonne journée tout en douceur!

  • Les branches étaient assez aisées à attraper...

  • Ça y est tu n'as pas pu t'en empêcher ! tu as bien raison, il faut en profiter car il se fane vite !
    Très belle journée et à bientôt
    Bise

  • Effectivement, je ne peux pas résister ! Je suis incorrigible...

  • Rien que d'évoquer cette fleur, je m’enivre...
    Belle soirée !

  • J'en raffole...

  • Voilà un des petits plaisirs de la journée pour vous et merci de partager. J'adore le mimosa mais pouvoir marauder augmente le plaisir, j'imagine.
    N'oubliez pas le petit sécateur... dans votre sac.
    Belle fin de journée, Bonheur du jour, quelle joie de vous lire.

  • Merci !
    Le petit sécateur m'aide bien car c'est parfois difficile de couper les branches à la main - et plus long, donc risque de se faire apercevoir....

  • Vous avez de la chance ; nous n'avons pas ce genre de fleurs par ici, pas encore de touches de couleur. Bonne cueillette.

  • Merci ! Je suis raisonnable, toutefois, pour les cueillettes...

  • Pas de mimosas par ici, dommage!

  • Ah oui, c'est dommage. Mais peut-être des lilas au Printemps ?

  • Nous en avions un mais une tempête nous l'a brise....
    Amities

  • Quel dommage.... Je n'en ai pas moi-même dans mon jardinet (tellement petit...) mais il y en a plein partout dans ma région.

  • Même une petite branche doit embaumer ta maison. Il y avait beaucoup de mimosas autour de chez moi,ils ont tous été coupés... sûrement pour la poussière jaune qui se met partout. Un grand regret car le quartier était tellement parfumé...

  • Mais comment peut-on couper un mimosa ?

  • j'imagine bien ta petite balade par là bas du côté de chez toi... !
    mais manque l'odeur de ce mimosa.. tant pis: reste les souvenirs..

  • Je crois, pourtant, qu'on utilise le mimosa dans de nombreux parfums.
    Bon week end.

  • J'adore ces petites boules d'or !mais ici ........au moment où j'écris, il neigeote .. bon week end !

  • Brrr ! Brrr ! Bon courage pour la neige et bon week end.

  • oui, il a fleuri deja depuis plus d'une semaine ici, il est sur sa fin. Chez moi, la chasse aux narcisses est ouverte !

  • Ouf, l'hiver va se terminer...
    Bon week end.

  • Du soleil en petites branches!

  • De multiples petits soleils !
    Bon week end.

  • Je te l'ai déjà dit mais je te le redis encore ; tu en as de la chance de vivre dans une région tellement magnifique... L'envie de voir de d'admirer ne doit jamais s'y mettre en veille :0)

  • La région aide beaucoup, c'est vrai. Mais je crois que je suis une contemplative : quel que soit l'endroit où je vis, je regarde autour de moi et je trouve toujours quelque chose de beau.

  • ça y est l'avant garde du printemps se met en route ... cela fait chaud au coeur
    bises

  • Bientôt, on rangera les manteaux. Ouf !
    Bon dimanche.

  • C'est vrai que dans notre région le mimosa est déjà au rendez-vous, mais plus étonnant cet hiver les jardins sont encore fleuris de roses, de bougainvillées, d'hibiscus...
    Profitons-en.

  • Oui, comme s'il n'y avait finalement pas eu d'hiver. Sur un petit arbre que j'ai dans mon jardin, il y a des bourgeons...
    Bon dimanche.

  • Un p'tit air de printemps..pour réchauffer le coeur.
    cassiopee.binhoster.com

  • Cela fait du bien, car on en a tous tellement besoin.
    Bon dimanche.

  • Jolie maraude ! Mais le mimosas d'hiver n'est-il pas une plante envahissante de la région méditerranéenne ?

  • Envahissante ? Mais j'espère bien !

  • Cela annoncerait-il l'arrivée proche du printemps ?

  • Aucun doute là-dessus !

  • Déjà du mimosa !

  • Oui. Je mesure ma chance.

  • J'en ai vu récemment des vendeurs en proposer.. j'adore cette fleur !!

Les commentaires sont fermés.