Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cocooning.

Faire un grand ménage dans la chambre.
Changer les draps et les parfumer à la lavande.
Épousseter les meubles et les cirer légèrement.
Ranger les étagères.
Laver les sols au savon noir.
Vaporiser sur les oreillers de la brume d’oreillers et dans l’air un parfum d’ambiance à l’orange.
Une fois que tout est fait, s’installer au petit bureau et répondre au courrier.


Commentaires

  • C'est un bon moment de rendre une pièce propre, rangée et parfumée puis d'en profiter tout simplement.
    Bonne semaine.

  • C'est si important de se sentir bien chez soi.

  • et bien! tu me donnes des envies de faire du ménage!!!d'être positive jusqu'au bout du jour....

  • Beaucoup de travail, tout ça ! Courage, mais tu sembles avoir de l'énergie à revendre.

  • Mais j'aime bien, tout simplement.

  • je fais le contraire, je réponds au courrier puis je me mets au ménage ...
    amitié .

  • Hé hé ! ....

  • Un moment de bonheur ! Bonne semaine.

  • Merci ! A bientôt j'espère !

  • On se sent mieux quand une pièce est bien rangée et qu'elle sent le propre !
    Très beau lundi et à bientôt
    Bise

  • Quand tout est bien rangé, on se sent mieux dans sa tête. Mais bien sûr, il ne faut pas être trop rigide.
    Bonne journée.

  • Délicieux instant que celui de s'installer à "son petit bureau" tout près d'un feu de bois qui crépite... Belle semaine, chère âmie

  • Pas de feu de bois chez moi, mais oui, j'aime m'installer à mon petit bureau, face à un mur de livres.
    Bonne journée.

  • Les effluves d'orange, de lavande et d'encaustique viennent me chatouiller les narines, quel plaisir, voilà un authentique bonheur du jour, rendre une pièce toute propre et douce, sans compter les délices de s'étendre dans les draps fleurant bon la lavande et poser sa tête au creux d'un oreiller parfumé pour se reposer d'une journée bien remplie. Ce n'est pas si compliqué de se faire du bien, merci pour ce billet plein d'énergie et de douceur.

  • Mais bien sûr que c'est tout simple !
    Bonne journée et, éventuellement, bon ménage !

  • Je n'aime pas le ménage quotidien mais adore apporter un soin particulier à une pièce et la faire à fond .Ouvrir en grand les fenêtres quand il y a du soleil : la cerise sur le gâteau

  • Ah oui, c'est bien quand le soleil réchauffe les murs ....

  • Mais c'est bien sûr! J'allais oublier de changer mes draps! Merci :)

  • Rassurez-vous, je le fais souvent !
    Bon ménage !

  • Tu fais agréable tout.
    Vraiment, parfois, j'y trouve aussi du plaisir. Laisser tout impecable, parfumé...avec de temps et d'envie...mais chaque semaine...
    Dis-moi la formule de t'attitude!

  • Eviter de penser que tout est contrainte.
    Bonne journée !

  • Hum, l'odeur de la lavande ..

  • C'est trop top !

  • Quand une chambre se transforme en jardin, le bonheur est assuré ! Bises. brigitte

  • J'aime quand quelqu'un vient à la maison et dit : "Oh, ça sent bon ici !".

  • Quelle satisfaction après, et avec ce parfum douceur hummm que ça sent bon et tout propre! Bise et bon lundi dans la joie!

  • On se repose mieux quand tout est rangé, parfumé, et fleurit.
    Bonne journée !

  • Que c'est agréable d'avoir une chambre propre et aux douces senteurs et quel bonheur le soir de se glisser dans des draps tout frais.
    Douces pensées.

  • Et encore, comme nous sommes en hiver, je n'ai pas fait ce que j'adore faire l'été : remettre le soir les draps qui ont séché au soleil du jour... Alors là, le parfum de la chaleur, c'est incomparable.

  • Pour moi le grand ménage de printemps attendra encore un peu ! lol
    bonne fin de journée

  • J'en rêve....

  • Et le tout en musique!
    Bonne soirée à toi!

  • Bien sûr ! Je chante aussi. Alors là, les chats sortent faire un tour.

  • lundi ménage aujourd'hui et sensation de fatigue (celle qui est due à l'action bienfaisante).
    bises
    et merci pour tes mots .... je sens l'orange ..

  • Ma grand-mère disait : gros lundi, petite semaine.

  • Merci pour votre commentaire "chez moi".
    J'aime aussi ménager avec soin une pièce. Déjà, rien que changer les draps procure une sensation de bien-être :-)
    Bonne semaine

  • J'aime faire le ménage. Ce n'est pas du tout une corvée.
    Bonne journée.

  • Que tu as dû être bien de te poser ensuite dans une chambre toute "neuve" !

  • Elle me donnait cet effet, c'est vrai !
    Bonne journée.

  • On se sent tellement bien dans une maison propre !

  • Je ne pourrais pas vivre dans le désordre, mais c'est un avis strictement personnel.
    Bonne journée.

  • On doit être si bien chez vous..
    cassiopee.binhoster.com

  • Je l'espère !
    Bonne journée.

  • Merci beaucoup pour votre petit mot doux chez moi. Je suis touchée par votre visite ainsi que par la lecture de vos petits moments.... A bientôt.

  • Merci. A bientôt j'espère !

  • Quand j'étais plus jeune, j'aurai crier au scandale, une femme au ménage .... Maintenant, je goute ces instants privilégiés !!!!

  • Mais moi j'adore faire le ménage !

  • Je sens d'ici la bonne odeur du linge propre et du parfum délicat...
    Faire le ménage, faire le vide, cela aide à se sentir bien, à y voir plus clair.

  • C'est tout à fait ce que je pense.

Les commentaires sont fermés.