Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La musique de la semaine

Lundi, Berlioz, la Symphonie Fantastique, dirigée par Pierre Boulez.
Mardi, Beethoven, le rondo final du concerto pour violon et orchestre, Isaac Stern au violon, Léonard Bernstein à la direction de l’Orchestre Philarmonique de New York. Merci Alain Duault.
Mercredi, la découverte de Nina Dorliac, accompagnée par Sviatoslav Richter, dans une berceuse de Moussorgski, et une autre berceuse de Jean-Baptiste Weckerlin. Merci Denisa Kerschova.
Jeudi, Chopin, la 6ème Polonaise, jouée par Martha Argerich.
Vendredi, Schubert, le 2ème mouvement de sa symphonie inachevée, la 8°, par l’orchestre de Léningrad. Merci Alain Duault.


Commentaires

  • J'ai découvert un magnifique morceau cette semaine.
    "Pur ti miro" chanté par Philippe Jaroussky extrait de l'Incoronazione di Poppea de Monteverdi. Sublime! Tu connais?

  • Non. Je connais mal Monteverdi. Mais je vais me renseigner. Merci et bon dimanche.

  • joli programme, une fois de plus :-)
    ici c'est Alcina (hier soir) et Tamerlano (ce soir), de Haendel (avec Christophe Rousset et les Talents lyriques, à la Monnaie)

  • Super !
    Bon dimanche.

  • Côté jazz, c'est Brad Mehldau, un incroyable concert à Genève, piano solo, extraordinaire!

  • En ce moment, j'écoute peu de jazz. Sans que je sache pourquoi.
    Bon dimanche.

  • Pour moi c'était merci Denisa pour la musique de Nino Rota pour le film Huit et demi..... C'était un beau voyage dans l'Italie que nous aimons.. Bonne soirée

  • L'Italie.... Mais quand donc pourrai-je y retourner ?
    Bon dimanche !

  • Pour moi c'étai merci Denisa pour la musique de Nino Rota pour le film Huit et demi... la musique de l'Italie que nous aimons... Bonne soirée... Nous ne partons pas à la mêle heure et Denisa ne nous offre pas les mêmes évasions !

  • la musique nous est indispensable qu'elle soit moderne ou ancienne - pour moi Joseph Haydn, Bach, Arthur Béatrice et Chet Faker et Arvo Part ..
    Bises et très bonne soirée

  • Et il y a toujours une belle musique à découvrir. Quelle chance nous avons !
    Bon dimanche !

  • Une petite polonaise de Chopin pour moi s'il te plait. Et le reste ensuite. Bon week end.

  • D'accord !

  • que nous apporte la musique ?
    belle soirée à toi

  • Enormément. Surtout, pour moi, sur les trajets aller-retour du travail.
    Bon dimanche !

  • Merci Radio Classique et tous ses animateurs!!!
    Bises! bon dimanche!

  • Tout autant Radio Classique que France Musique. J'alterne les deux et, parfois, malheureusement, les programmes sont magnifiques des deux côtés et je dois choisir.
    Bon dimanche !

  • La musique ? du bonheur, encore du bonheur, toujours du bonheur ! bon dimanche !

  • J'espère que toi aussi tu as écouté de belles choses cette semaine.
    Bon dimanche et à bientôt.

  • Un beau programme musical que voilà, la musique tient une place très importante dans nos vies !
    Très bon dimanche à prendre du temps pour soi et pour les autres et à bientôt
    Bise

  • Oh oui, une place très importante.
    Bon dimanche !

  • J'ai tant été parasitée par celle de mon voisin qui était loin d'être à mon goût que je recommence seulement à écouter les musiques que j'aime

  • Il a fini par partir ou il est devenu sourd ?

  • Une de fille adore la musique classique, moi je n'y connais rien mais elle est en train de m'y amener.

  • C'est une musique qui apporte beaucoup.
    Bon dimanche.

  • Éteindre la télé, ouvrir un livre ou écouter de la musique. C'est bientôt mon quotidien

  • C'est super !
    Bon dimanche.

  • L'hiver est bien là, au coin du feu, un bon livre, ou tout simplement ne rien faire et écouter, apprécier Chopin, Debussy ou la voix suave de Diana Krall... Bonne fin de Dimanche à vous

  • Merci ! Bonne fin de dimanche !

  • A te lire je me dis qu'il faudrait que je renoue avec la musique, mais j'ai un peu de mal depuis quelques temps.
    Je vis dans un monde tellement bruyant toute la semaine (transports en commun, travail en open space, bruit incessant des rues parisiennes) que je n'ai qu'une envie le soir venu : du silence, encore du silence, presque palpable tellement il est fort.
    Mais j'ai entendu par hasard l'autre jour un morceau de Mozart en fond de reportage et oui, même le plus beau des silences ne l'égalera jamais...

  • Je comprends tout à fait. Le bruit m'entoure également. J'écoute de la musique surtout durant les trajets pour aller et revenir du travail : c'est une coupure bénéfique. A la maison, beaucoup de silence, justement.
    Bon courage.

  • Une Folle Journée en une semaine.

  • On peut dire cela comme ça !

  • La musique m'apporte aussi beaucoup de bonheur... Cet après-midi j'ai fait une grosse partie de mon trajet en voiture avec du blues diffusée par une radio locale.... Mais j'adore le classique aussi.
    A bientôt

  • J'écoute également beaucoup de musique durant les trajets en voiture.
    Bonne journée !

Les commentaires sont fermés.