Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sous la pluie tant pis.

Ce n’est pas parce qu’il pleut
qu’on n’ira pas marcher
comme prévu
le long de la plage de Bonnegrâce
Ce n’est pas parce qu’il pleut
qu’on restera sur l’asphalte du trottoir.
On ira sur le sable gravillonneux
ramasser ça et là des bouts de bois flotté
fouillant parfois les algues embaumant l’iode fraîche
et aussi tout près de la grève
écouter le ressac apaisant

Commentaires

  • Attends moi, je mets ma capote, et je viens,
    ce n'est pas parce qu'il pleut , qu'on ira pas prendre un bon bol d'iode :
    Bonne semaine
    des bises
    laurence unpeudhier

  • A très vite, alors !

  • Pluie et pluie, il y a sous le ciel gris toute sorte de pluie. Les douces, les froides, les cinglantes, les vivifiantes-revigorantes ...

  • Revigorantes, pour celle-ci !

  • Que c'est beau...vous me faites penser à Camus qui écrivait: "La mer, les pluies, le besoin, le désir, la lutte contre la mort, voilà ce qui nous réunit tous."(discours de Suède)
    Bonne journée Bonheur.

  • Que je puisse, avec mes quelques mots, vous évoquer Camus, voilà qui me comble et m'honore : j'aime tant cet homme qui est une lumière sur mon chemin.
    Merci. A très bientôt.

  • C'est beau ... comme un poème ...
    Bon tu as complètement raison : faut que je me le dise moi aussi aujourd'hui, car beaucoup d'humidité.
    Bon lundi.

  • Un temps gris ici aussi. Le jardinet-terrasse dégouline.

  • Ce matin, il pleut, comme d'habitude en ce moment. J'ai envie de soleil, j'ai besoin que ses doux rayons viennent se poser sur ma peau....J'attends !

  • Cela va venir. Même si l'hiver ruse encore, il sait bien qu'il doit s'en aller ailleurs dans peu de temps.

  • Très beau. J'imagine Bonnegrâce, votre promenade.
    En ville, pluie et vent me font souvent attendre l'éclaircie, ou du moins l'accalmie, mais vous avez raison - il faut sortir, tant pis.

  • Sinon, on reste enfermé, et rester enfermé tout le temps, ce n'est pas bon.

  • Ce matin il pleut et il faudra patienter pour aller au jardin .
    Je n'aime pas sortir sous la pluie une grosse pluie je veux dire sinon cela ne me gêne pas .
    Mais marcher sur la plage lorsqu'il pleut c'est bien .
    Bises

  • Si je suis trop trempée par ma promenade, je me change en rentrant. Mais j'ai tellement besoin d'air !

  • C'est parce qu'il neige que je reste au coin au feu, qui crépite en réponse au bruit ouatiné de la couverture blanche qui tombe...

  • C'est bon, aussi, de se sentir bien à l'abri.

  • Pluie au bord de l'eau, ton sur ton, larme sur larme...
    Je ne peux entendre le mot ressac sans penser à ce magnifique roman "Le monde selon Garp " de John Irving :
    "Ami lecteur, n’as-tu jamais entendu le lancinant et funeste chant du « Crapaud du Ressac » ?
    Cette mélopée nocturne qui s’insinue en toi, aux heures torturées du sommeil qui ne vient pas ?
    N’as-tu jamais senti se serrer autour de ta gorge la peau visqueuse de ce batracien tapi en embuscade dans la nuit qui s’approche ?..."
    Bonne journée!

  • Je n'ai pas lu ce livre.
    Merci de m'en parler.
    A bientôt.

  • Une belle évocation qui fait envie.
    Je me transporte en imaginant.

  • Merci ! Bonne journée.

  • un petit ciré et hop
    les balades sous la pluie c'est bon pour le moral et puis il faut songer au thé qui attend au retour

  • Avec des muffins dans lesquels j'ai mis un peu de confiture de mûres.

  • Oh, c'est tellement vrai, lors de notre voyage au Mexique ma fille et moi, un matin il c'est mis à pleuvoir et on a décidé d'aller quand même marcher sur la plage, nous nous sommes tellement amusées, ce fut une magnifique balade! Bise et bon lundi tout en douceur!

  • Merci ! A bientôt.

  • Une mélodie ou chanson de la pluie que je connais parfaitement ici !!! Cela n'empêche aucunement comme tu le dis si bien de se balader !!!
    Bonne semaine

  • Mais sinon, on ne sort pas !

  • Bonjour

    sûr ça bien camouflée, en Belgique on ne sortirait pas souvent alors, la pluie fait partie de notre identité :)

    bonne journée :)**

  • Mais bien sûr ! On ne va pas attendre pour sortir, sinon, il faudrait rester confiné.
    A bientôt.

  • Je n'aime pas trop me promener sous la pluie mais cette évocation d'une balade pluvieuse au bord de la mer me donne envie de changer d'avis !
    Bises et bonne semaine

  • Et oui, cela a aussi un petit côté romantique.

  • entre deux averses aller cueillir les dernières carottes au jardin, respirer leurs verts avant les couper, se retrouver avec des mains orange ... et préparer le souper !
    amitié .

  • Voilà comment j'entends la vie.

  • Oui, aimer la pluie... Samedi j'étais à Cassis, et c'était bien, il y avait si peu de monde... Bises. brigitte

  • C'est beau, par là bas. Les calanques l'hiver c'est aussi magnifique.

  • Et tu es partie te promener vraiment ? Je n'aime pas sortir quand il pleut. J'avais une copine qui aimait la pluie. Bonne semaine.

  • Mais oui. Je mets le nez dehors chaque jour. Soit parce que je travaille, soit parce que je suis en vacances et je vais me promener, pluie, soleil, vent, ...

  • C'est même encore mieux car ça coûte un effort, et puis quand on est dehors... on est doublement heureux de l'avoir fait, cet effort!

  • La pluie, ça donne du peps !

  • Lorsque l'on rentre après une promenade sous la pluie on se sent si bien. L'air est tellement important.
    Merci Bonheur du jour de ce joli billet bien motivant.
    Douce soirée.

  • Aller prendre l'air - j'aime cette expression et je mets le nez dehors dès que possible.

  • La pluie a son charme surtout quand elle disparait...-)
    cassiopee.binhoster.com

  • On peut voir les choses ainsi !
    Bonne journée.

  • Je n'aime pas trop me balader sous la pluie, j'ai tout de suite froid .....

  • Mais il faut considérer la pluie comme une amie ! Et c'est bon pour le teint, parait-il.
    Bonne journée !

  • La mer a tellement de charme sous la pluie.....

  • J'aime la pluie...en plus tu en fais un portrait bien beau.

  • La pluie, tout comme le soleil, existe, et il faut donc faire avec. Elle est pluie, c'est tout. Et se mouiller un peu n'est pas si désagréable... surtout lorsqu'on est bien protégé... :-)
    Belle semaine à vous, Bonheur du Jour.

  • ah!!lalala!! qu'est ce que je vous envie !!!;-) ...à cause de la mer!

  • Je comprends... Bonne journée.

  • e n'est pas parce qu'il pleut que le monde va s'arrêter !

  • Dans ma région, beaucoup de choses s'arrête quand il fait mauvais... Le manque d'habitude, sans doute.

  • On irait bien avec toi marcher.
    Doucesoirée

  • Mais volontiers !

  • J'aime beaucoup ce texte

  • Je trouve encore plus de charme à une plage sous la pluie... C'est beau, poétique... ça donne envie d'écrire ...

  • Tout comme toi, peu importe la pluie, nous ne sommes pas en sucre...
    Belle fin de soirée et à bientôt
    Bise

Les commentaires sont fermés.