Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La musique de la semaine.

Lundi, Bourvil, La tendresse…. On peut vivre sans richesse / Presque sans le sou / Des seigneurs et des princesses / Y'en a plus beaucoup / Mais vivre sans tendresse / On ne le pourrait pas / Non, non, non, non / On ne le pourrait pas

Mardi, Leny Escudero, Pour une amourette… Pour une amourette qui passait par là…

Mercredi, tout à trac grâce à Denisa Kerschova qui propose une fabuleuse chronique « Drôle de Dames », Gigi l’amoroso, de Dalida.

Jeudi, dans la même rubrique, Catherine Sauvage, qui chante Garcia Lorca, la Chanson de Belise et la Chanson de la patience. Décider de consacrer une prochaine semaine à réécouter Catherine Sauvage car c’est vraiment beau.

Vendredi, toujours la rubrique "Drôle de Dames", Yvette Guilbert : Madame Bouton et Madame Boudin. Trop génial ! Et le reste de la journée est consacrée à Jean Ferrat, qui manque tellement : Un jour, pourtant, un jour viendra, couleur d’orange…

Commentaires

  • Une programmation qui me va très bien..Merci....:-)

  • Merci à vous ! Bonne semaine de musique.

  • Quel joli programme, avec un gros faible pour La tendresse, que je chantonne souvent dans la maison.
    Mais Lenny...Ah ! Maman était fan, et un jour que nous déjeunions à l'auberge Baudy de Giverny, nous l'avons vu entrer et prendre un café : elle était subjuguée (c'est là qu'il vit, en fait...)

  • Moi-même, j'aurais été bouche bêe.
    Bon dimanche !

  • Jolie playlist!
    Tiens,moi je vais consacrer les prochains jours à réécouter Bourvil et à initier ma fille de 5 ans...Merci pour ces souvenirs... Bon week end!

  • Lui, vraiment, je l'adore.
    Bon dimanche.

  • C'est cela qu'on apprécie en venant ici: lire et ressentir d'autres choses que celles qu'on lit partout ailleurs, laisser notre esprit s'envoler, se plonger dans les souvenirs, s'émerveiller de choses simples, et c'est réjouissant!!
    Merci pour ces bons moments:)

  • Merci à vous de venir ici régulièrement. Cela me touche beaucoup. Je prépare l'édition des Bonheurs du Jour 2014.
    Bon dimanche.

  • je suis déjà en train de découvrir les Bouton et les Boudin ;-)
    merci!

  • Elle est vraiment rigolote, cette chanson !

  • ah Leny Escudero et sa Balade à Sylvie ....toute ma jeunesse

  • J'aime sa voix, si chaude.
    Bon dimanche.

  • Quel merveilleux programme !!!
    Douce fin de semaine ...
    Marie

  • Merci ! Bon dimanche !

  • Vous évoquez la chanson de Jean Ferrat que j'ai choisie pour demain. C'est quand il chante Aragon que je le préfère. Et Catherine Sauvage était une très grande chanteuse.

  • Sublime, elle aussi.

  • Bonjour, tout un programme, c'est merveilleux!!! Bon samedi tout doux, bisou!

  • A bientôt. Bon dimanche.

  • Un bien beau programme ! Bourvil, Lenny, Ferrat , C. Sauvage , je les aime tous!
    bonne journée

  • Ils chantaient tellement bien.
    Bon dimanche.

  • Et la semaine précédente la musique c'était Sempé, son regard malicieux et son coup de crayon,. De la musique ? Et du sourire... Et oui, Denisa lui avait consacré une partie de Avanti.... Bon week-end

  • Parfois, je suis infidèle à Denisa....
    Bises. Bon dimanche.

  • Lundi et Mardi auraient été mes préférées. Bon week-end.

  • Merci ! Bon dimanche !

  • Ouah Leny Escudero, : je l'avais un peu oublié . Joli choix et bon moment de musique

  • On ne l'entend plus sur les radios.... Quel dommage.
    Bon dimanche.

  • quel beau programme !
    à moi aussi Jean Ferrat manque ... cinq ans, c'était hier
    amitié .

  • Bon dimanche. A très bientôt.

  • Les enfants ne connaissent pas ces chanteurs. Quelquefois j'en parle à ma petite fille à l'occasion. Même mon fils découvre les anciens. Merci et bon week end à toi.

  • Ils ne sont que rarement diffusés sur les ondes, surtout celles que les jeunes écoutent.
    Bon dimanche.

  • J'aimais bien écouter "A Malypense" de Leny Escudero et la tendresse par Bourvil ou Marie Laforêt...
    Et Ferrat chantant Aragon.
    Que du plaisir !!!

  • Des valeurs sûres, auxquelles je reviens régulièrement.
    Bon dimanche.

  • je connaissais par coeur pour une amourette Ferrat, Bourvil etc.....une belle semaine !

  • Je me suis vraiment régalée. Bon dimanche !

  • Quel chouette programme! Beaucoup de souvenirs autour de ces chansons! Merci pour tous petits bonheurs du jour.
    Je vais continuer d'écouter....
    ;)

  • Merci à vous de venir les lire. A bientôt. Très bon dimanche.

  • Je pense aussi à Cora Vaucaire, Bernard Dimey, Caussimon. J'aime écouter ces chansons qui rendent nostalgique.

  • Cora Vaucaire..... Merci de m'y faire repenser.
    Bon dimanche.

  • Leny Escudero, un chanteur pasionnant - je te souhaite un bon week end en musique. Bises

  • Une voix incomparable, très chaude.
    Bon dimanche.

  • Ah, oui, se faire des petits plaisirs en réécoutant des chansons d'autrefois. Cette semaine j'ai écouté "Quand on a que l'amour" de Brel, superbe ! et "La demoiselle" de Angelo Branduardi, très mélodieux et entraînant. Du coup, je vais prendre 5 minutes pour écouter Catherine Sauvage.

  • Je ne l'avais pas écouté depuis longtemps. Toute une époque, tout un monde, ...
    Bon dimanche.

  • Un très beau programme musical qui nous replonge avec délices dans le passé !
    Belle fin de soirée et à bientôt
    Bise

  • Merci. Bon dimanche !

  • J'ai toujours eu et j'ai toujours un très grand faible pour Bourvil !
    Je voulais écouter l'émission consacrée à Jean Ferrat ce soir, mais non, je n'ai pas aimé la façon dont certaines de ses chansons ont été interprétées .....dommage ! bon dimanche !

  • Je ne suis pas assez attentive aux programmes télé, et j'ai raté cette émission.
    Bon dimanche !

  • Merci pour toutes ces chansons qui maintenant me tournent dans la tête et me disent que l'amour, le soleil, la tendresse, sont des bonheurs ineffables!
    Lorraine

  • Peut-être allez-vous pouvoir les réécouter cette semaine ?

  • C'est un très beau choix et je n'oublierais jamais d'entendre chanter Bourvil et le voir jouer. Un acteur merveilleux. J'étais souvent très émue.
    Que votre dimanche après-midi soit doux.

  • J'aime vraiment Bourvil, acteur et chanteur.
    Très bonne semaine.

  • Que de belles chansons !
    La tendresse de Bourvil, Catherine Sauvage, Leni Escudero...Y a de quoi se réjouir !

  • Je n'avais pas entendu Catherine Sauvage depuis très très longtemps.
    Bonne semaine !

  • Je commence donc, enchantée, avec Bourvil.
    Excellente journée Bonheur.

  • J'aime vraiment le chanteur Bourvil.
    Bonne journée !

  • Bon, je sens que je vais passer du temps à naviguer de petit air en petit air.
    Le dimanche matin, je pense souvent à toi, en écoutant Radio Classique. ;) D'ailleurs, radio compagne de certains moments au travail, puisque j'en ai la possibilité.
    Comme je l'ai écrit chez Obni, j'aime chantonner en pensant à Jeanne Moreau "t'as p'têt pas les bras d'athlète, t'as peu être pas le torse velu, mais j'aime tes mirettes..."
    https://www.youtube.com/watch?v=ubda1oan0O0

  • J'adore cette chanson aussi !
    Bonne journée, en musique, donc.

  • Lenny Escudero........ j'ai toujours aimé son allure, sa voix chaude, la nostalgie de ses chansons... On ne l'entend plus souvent à la télé....... Jean Ferrat aussi j'adore....
    Mais sont ils passés à la télé ?
    bisous

  • Lenny Escudero a une voix magnifiquement chaude. On ne l'entend jamais jamais à la radio. Quel dommage.

Les commentaires sont fermés.