Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des arums, ma Nine ?

Hésiter devant toutes les fleurs.
Tulipes jaunes, roses, pourpres, rouges, rouges et jaunes, tulipes perroquet, si gracieuses, renoncules jaunes, orange, roses, anémones blanches, bleues, rouges, violettes, lys blancs, roses jaunes, roses rouges, campanules violines, primevères jaunes, rouges…
- La semaine dernière, vous avez pris des renoncules jaunes. Elles ont bien tenu ?
- Oh oui, elles sont encore belles.
- Et cette semaine, pourquoi pas des arums, ma Nine ? Regarde, cinq beaux arums dans un beau vase, c’est joli, tu verras.
Et voilà.

Commentaires

  • Fleurir sa maison, choisir le vase et l'endroit où on admirera le bouquet confectionné : c'est un bonheur que j'apprécie aussi.
    Bonne journée.

  • Pouvoir s'acheter un bouquet de fleurs c'est un merveilleux moment pour moi ; car je n'ai pas toujours pu le faire.

  • les fleurs poussent au jardin, le blanc des primevères se joint au jaune des jonquilles et des crocus, les jacinthes roses voisinent le mauve des muscaris ... mes vases sont vides ...
    amitié .

  • Le vase, c'est le jardin tout entier, alors !

  • Quelle variété l'embarras du choix...Comme Marie-Claude, le jardin, les appuis de fenêtre extérieurs sont très fleuris...un délice multicolore pour la vue.
    Bonne journée Bonheur.

  • C'est un grand réconfort que toutes ces couleurs qui surgissent après l'hiver.

  • la douceur dans un vase..
    mais je n'en achète plus, je préfère les voir en terre...;-)
    d’ailleurs une belle idée de plantation que sont ces arums!!!!
    belle journée "petit bonheur du jour"...:-)

  • Hélas, mon jardin-terrasse-courette ne me permet pas de planter autant de fleurs que je le voudrais. Je vais donc voir la fleuriste.
    Bonne journée !

  • Faire un bouquet... un instant de méditation, de dialogue avec la beauté!

  • Un moment qui permet de se poser. Même s'il n'y a qu'une fleur.

  • Ma "nine" en prime à ce joli bouquet d'arums. Un terme provençal qui équivaut pour moi à une marque d'affection....Belle journée à toi.

  • Je l'aime bien cette fleuriste, et je crois qu'elle m'aime bien aussi.

  • Des fleurs pour la beauté, "ma Nine" pour l'amabilité - je ne connaissais pas cette expression provençale '(qui me rappelle "ma Nina", belle chatte aimable).

  • J'aime bien quand elle dit ça.

  • J'aime aussi les arums...et j'aime aussi faire entrer le printemps dans la maison...et je prépare un bouquet spécial pour le jour J...toujours du vrai bonheur les moments avec les fleurs! Belle journée!

  • Le jour J, c'est aujourd'hui ?

  • J'aime quand, chez ma fleuriste, il y a des fleurs de son mas, naturelles , avec un beau parfum, violettes, pensaments, roses, lis...
    je n'ai, d'habitude, beaucoup on choisir, plus pour les aromatiques, il y en a nombreuses ici.
    J'espère que ton chois ait été bonne.
    Bisous.

  • La fleuriste chez qui je vais amène elle aussi des fleurs de son jardin. Des roses, en particulier; Elles sont belles et sentent bon.

  • Oh que de choix, c'est magnifique!!! Bise et bonne journée tout en douceur!

  • J'aurais bien tout pris.

  • J'ai une affection toute particulière pour les arums, ce sont des fleurs magnifiques !
    Belle journée et à bientôt
    Bise

  • Elles sont assez fascinantes, oui.

  • j'aime bien les arumes, mais surtout j'adore les fleurs sauvages quand arrive printemps.
    belle journée
    bisous
    rosa

  • C'est vrai, un bouquet de fleurs des champs, c'est merveilleux.

  • J adore cette narration.... Qui me donne une envie folle d acheter des fleurs chez ta fleuriste.... Je sens beaucoup de sentiments mais aussi beaucoup de respect .
    Merci pour ce partage
    Bises

  • Elle est tous les jours sur le port de Sanary sur mer, à droite du kiosque à journaux quand on est face à la mer.

  • voilà la bonne commerçante, dans le bon sens du terme, qui se souvient de ce qu'on a acheté la semaine d'avant!
    oui, c'est un bonheur d'avoir des fleurs chez soi (mais je déteste les jeter quand elles sont fanées... faudrait voir l'état de mes tulipes ;-))

  • Elle me connait bien car je vais régulièrement me fournir chez elle. Comme vous, je n'aime pas jeter les fleurs fanées, mais je me fais une raison.

  • j'adore les arums.... ils sont très poétiques et je les associe toujours avec un peintre américain féminin, dont soudain j'oublie le nom... A bientôt. Bonne soirée.

  • Et bien, me voilà partie à chercher aussi le nom de ce peintre.... Mary Cassatt ?

  • En ce moment, je craque pour les tulipes et j'aime quand ce sont celles de la production personnelle de mon fleuriste du marché .
    C'est romantique les arums!

  • Je reviens régulièrement aux bouquets de tulipes. C'est trop beau.

  • Jolie conversation avec une douce fleuriste... Quel bonheur en effet !

  • Elle est adorable, cette femme. Et elle aime les fleurs dont elle parle comme si elles étaient vivantes.

  • Entrer chez sa fleuriste est un grand moment. Se faire conseiller ou choisir. Placer ensuite les fleurs dans un vase à la maison et voilà... la pièce est transformée par l'odeur des fleurs ou par la couleur.
    J'aime vraiment ces instants et souvent, je vais voir si les fleurs sont bien placées.
    Merci Bonheur du jour de ce joli billet.
    Belle soirée.

  • Merci à vous. Très bonne journée.

  • C'est quelquefois difficile de choisir !! dernièrement j'ai eu des anémones qui ont tenu presque 15 jours !!! j'en étais étonnée et ravie !

  • J'aime aussi les anémones. J'en prendrai certainement ce week end.

  • Le camélia qui végétait depuis deux mois sur mon rebord de fenêtre ( mon unique jardin) a fleuri !
    Ce fut un grand bonheur en le découvrant hier soir.
    Le arums ont un regain de popularité semble-t-il dans la décoration actuelle.
    Un peu trop raides pour moi...

  • C'est tout diferente quand les roses sont ancienes et de culture natural, quel parfum!

Les commentaires sont fermés.