Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De l'urgence.

Alors qu’on est en train de faire les carreaux, le téléphone sonne. C’est la Médiathèque qui prévient que le livre qu’on avait réservé est prêt.
Tout laisser en plan et filer vite fait bien fait récupérer un livre sur Nicolas de Staël, Lumières du Nord / Lumières du Sud qu’on avait repéré sur la liste des achats et qui vient juste d’être équipé.
Feuilleter le catalogue tout en marchant pour rentrer. Au passage, passer la main sur la clématite Armandii des voisins qui est quasiment en pleine floraison puis sur le jasmin des autres voisins qui commence, lui, à éclore.
On terminera les carreaux demain peut-être.

Commentaires

  • j'aime ce "peut-être" :-)

  • J'étais pleine d'énergie. L'aurais-je le week end prochain ?

  • Des voisins bien inspirés...J'ai malheureusement raté l'exposition qui était consacrée à Nicolas de Stael au Havre l'an dernier. Souhaitons que cette initiative se développe dans d'autres villes.

  • Comme j'aurais aimé voir cette exposition.
    Bonne journée.

  • oui demain sera un autre jour: ..et les vitres seront toujours là.. ;-)...un peu de parfum sur les mains..un bon livre: quel bonheur!! et s'en rappeler..;-)

  • Les vitres attendront le prochain week end. Du moins j'espère que j'aurais le temps et l'occasion de m'y consacrer un peu car le pollen de cyprès est partout !
    Bonne journée.

  • Tout abandonner pour admirer l'oeuvre de Nicolas de Stael, une fois encore... j'en serais bien capable aussi!

  • Je crois bien, oui !
    Bonne semaine !

  • J'aime beaucoup Nicolas de Stael, qui m'inspire souvent. Et comme vous je suis capable de tout laisser tomber, séance tenante, pour courir chercher un livre:)
    Très beau dimanche à vous, sous la pluie ici...mais la nature saura apprécier!

  • Pas de pluie ici, mais beaucoup de pollen de cyprès. Les carreaux attendront un prochain week end.
    Bonne journée.

  • Les carreaux peuvent attendre... le bonheur d'une belle lecture est une urgence! Bon dimanche avec Nicolas!

  • Tout à fait d'accord ! Bonne journée !

  • De l'urgence d'ajouter ce livre à mon panier virtuel de bibliothèque pour une prochaine réservation, les vitres en regardant bien je devrais m'y mettre

  • Je suis sûre que vous allez vous régaler si vous pouvez l'emprunter.
    Bonne journée.

  • J'ai toujours apprécié l'oeuvre de ce grand artiste disparu tragiquement trop tôt.
    Bon dimanche.
    evelyne

  • C'est un peintre que j'aime énormément.
    Bonne journée !

  • Je n'ai pas lu le livre... mais vous avez eu raison de tout abandonner pour aller le chercher.
    Les carreaux attendrons. Il va encore pleuvoir. :)

  • Je le vois bien sur la carte de la météo. Ici, pas de pluie, mais énormément de pollen de cyprès.
    Bonne journée et merci de votre visite.

  • Pour le carreau rien ne presse, il faut profiter de tous ces instants de bonheur au maximum!!! Bise et bonne journée dans la joie et la tendresse!

  • Je les finirai un prochain week end.
    Bonne journée !

  • Il y a des priorités ! On en peut y résister... bon dimanche.

  • A bientôt ? Un courrier peut-être ?

  • J''ai vu la partie de l'expo qui avait lieu au Havre, j'en ai été enchantée. Vous me donnez l'idée de vérifier si jamais la bibliothèque l'avait acheté chez moi. Bonne journée.

  • J'aurais aimé voir cette exposition. Les tableaux de Nicolas de Staël me bouleversent.
    Bonne journée.

  • Bien entendu, aller chercher le livre était plus urgent que de finir les carreaux qui, eux, peuvent attendre.
    J'aime vos mots sur le chemin du retour, c'est magnifique.
    Bel après-midi, Bonheur du jour

  • Mes voisins sont vraiment sympathiques à laisser leurs haies déborder généreusement.
    Passez une bonne journée.

  • Prendre l'instant, vous le décrivez si bien. Bonne fin de dimanche

  • Merci. Passez une bonne journée.

  • Ou bien peut-être ...on recommencera ... il pleut...!!

  • Pas de pluie ici, mais beaucoup de pollen de cyprès !
    Bonne journée.

  • Une expo que j'ai beaucoup aimée... et je me replonge souvent dans ce bel ouvrage. Petits bonheurs, en effet...

  • Je me demande si je ne vais pas l'acheter, en effet, tellement c'est beau.
    Bonne journée.

  • Les carreaux ca peut attendre surtout avec le temps qu'il fait :-)

  • Ici, il fait beau. Mais le pollen est partout....
    Bonne journée.

  • Il y a des priorités prioritaires !! tu as bien fait ! Passer la main sur la clématite et le jasmin ......j'aime ce geste !
    Bonne semaine à venir !

  • Je finirai les carreaux le week end prochain. Du moins j'espère.
    Bonne journée !

  • Celui-ci, je ne l'ai pas. Pourtant j'aime mettre "Nicolas de Staël" à la place de "le vertige" dans cette phrase de Nicolas de Staël : « Le vertige, j'aime bien cela, moi. J'y tiens parfois à tout prix, en grand. »

  • Je suis toujours très impressionnée par la peinture de Nicolas de Staël, et ce, depuis toujours. Vous avez raison, le mot vertige convient bien.
    Bonne journée.

  • J'aime beaucoup la phrase finale et .........peut-être!
    J'aime aussi ce geste de caresser la clématite et le jasmin.
    Belle soirée

  • Je m'y remettrai sans doute un prochain week end.
    Bonne journée.

  • Profiter de l'instant présent c'est vivre pleinement, un vrai petit bonheur que de se dire "peut-être"...
    Belle journée et à bientôt
    Bise

  • Il n'y a pas de risque à laisser les carreaux en cet état !
    Bonne journée.

  • Faire les carreaux, tu me fais penser que c'est une chose à faire, prochainement. Nicolas de Staël à découvrir un jour, peut-être

  • Nicolas de Staël est plus important que les carreaux, à mon avis.
    Bonne journée.

  • Parce que Nicolas de Staël le vaut bien...
    Les plantes aussi!
    à Lire aussi Le Prince foudroyé de Laurent Greilsamer.

  • Lu il y a déjà un moment. J'aime infiniment ce peintre qui me touche.
    Bonne journée.

  • J'adhère tout à fait à ton sens des priorités :-)

  • Attention ! Je ne suis pas vraiment un modèle de sagesse !
    Bonne journée.

  • Le genre de coup de fil qui fait tellement plaisir ! Bonnes retrouvailles avec ce peintre magnifique.

  • J'aime vraiment ce peintre. Je retournerai prochainement à Antibes.
    Bonne journée.

  • L'imprévu est toujours source de richesse....

  • Et il faut savoir aussi l'accepter !
    Bonne journée.

  • Si tu n'as pas rangé ton matériel pour laver les carreaux, tu t'y remets vite. Sinon, je pense que j'aurais fait comme toi, j'aurais remis à plus tard. Bonne semaine.

  • Je l'ai laissé sur la terrasse et on verra le week end prochain !
    Bonne journée.

  • Un bonheur en entraîne un autre et c'est une couronne de bonheurs

  • Vous avez raison : il faut se laisser aller au bonheur pour lui permettre d'arriver pleinement.
    Bonne journée.

  • Ah tu as bien raison, j'aurais fait comme toi, les carreaux attendront !!!

  • Ils ne peuvent pas râler, de toute façon !
    Bonne soirée.

  • L'urgence du loisir culturel vaut bien l'utilitaire. Tout va bien tant que vont bourgeons et floraisons.

  • J'aime, aussi, passer la main pour les plantes, surtout si elles ont du parfum.

Les commentaires sont fermés.