Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Provision. 4 : Chambre avec vue.

La maison est ancienne : les plafonds de la grande chambre sont très hauts.
La porte-fenêtre, certainement, laissera passer cette nuit un petit vent-coulis, mais ce n’est pas grave : cela s’ajoutera au tintement des drisses.
Pour l’ouvrir, il faut se glisser derrière les rideaux beige rosé ; le loquet est un peu dur et fait un bruit de métal.
Les persiennes sont vertes et leur loquet à elles-aussi est un peu rouillé. Une fois largement poussées, on peut les accrocher de part et d’autre pour rester sur le balcon ensoleillé, s’appuyer sur la rambarde, et regarder la vue.
Le paysage est en pente douce. Tout d’abord, un grand jardin qu’ombragent un immense palmier et un large pin. Puis des toits de tuiles qui ne cachent pas tout des ruelles étroites et des pans de mur jaunes vifs, ou bien orange, ou encore rouges. Et la mer dont les bords sont frangés de bateaux. Elle se poursuit vers un horizon bien plus vaste qu’un seul regard.
Le vent est doux, et on remet derrière l’oreille une mèche de cheveux.

Commentaires

  • Il y a à Imperia un producteur d'huile d'olive fabuleux, qui se situe dans le bas de la ville et permet d'emporter tout le soleil de ce littoral italien dans de jolis flacons irrésistibles..... Tout un monde dans un aliment ! Profite bien de ce séjour et reviens avec du soleil et la musicalité de la langue italienne dans la tête...

  • Je fais, oui, provision d'huile d'olive ! Et j'ai même visité le musée de l'olivier.

  • comme dans une histoire de Pagnol ...
    bon séjour
    amitié .

  • Merci ! A bientôt.

  • profites beaucoup de cette belle mer
    bonne journée
    bises
    rosa

  • Merci. Bon week end !

  • On s'y croirait...

  • J'"espère !
    Bon week end.

  • Et ce bonheur du jour dure depuis des siècles...

  • La Méditerranée.... Que de splendeurs.
    Bon week end.

  • moi aussi:je me crois dans ce petite paradis terrestre. si!si!.;-)

  • J'espère, surtout, donner envie d'y aller !
    Bon week end.

  • Bonjour,
    Je vous remercie de votre visite sur mon blog,
    Afin de mieux vous connaitre je viens de lire plusieurs de vos pages et j'ai adoré.
    Vous écrivez si bien ce que je pense.
    Je me suis abonnée à votre news afin de recevoir vos billets.
    Comme vous l'avez vu sur mon blog, je ne serai pas trop présente pendant quelques temps, mais bien que je ne répondrai pas à vos messages pendant cette période d'hospitalisation, sachez que je les lirai avec beaucoup d'attention.
    A très bientôt
    Maryse

  • Merci. Bon rétablissement et prenez soin de vous.

  • C'est doux d'imaginer ton lieu de vie, tu m'écrivais que la montagne te manquait, à mon tour de te dire que pour moi, en lisant tes lignes, la mer me manque intensément, bisous doux

  • J'aime habiter au bord de la mer. Cela serait dur de la quitter.
    Merci de votre visite.
    Très bon week end.

  • Imperia est un lieu d'une incroyable énergie, tu vas puiser là des forces insoupçonnées... Beau séjour Séraphine. brigitte

  • C'est vrai, un grand besoin de me ressourcer.
    Merci.
    Bon week end.

  • Quel plaisir de vous lire.
    Les souvenir sont revenus à ma mémoire, été 56, j'étais en colonie à Bordighera.
    On dit que des cinq sens que l'on garde le mieux en mémoire, c'est l'odeur, je me souviens de cette épicerie avec ses jambons pendus au plafond et d'une odeur que je ne connaîssais pas, "la saumure des olives". Quand je suis sur un marcher, arrêt obligatoire chez le marchand d'olives et je hume mes souvenirs.
    Je vous souhaite un bon séjour, profitez bien, amicalement Janine

  • Merci pour votre si gentil témoignage. L'Italie, oui, regorge de couleurs et de parfums. Il y a encore des épiceries du même genre. Des bons produits. Des gens gentils.
    Bon week end.

  • Ces jolies lignes nous donnent envie d'en connaître plus!...
    Bon séjour...

  • Il faut aller en Ligurie !
    Bon week end.

  • Billet si poétique et romantique.... vous nous faites décidément très envie là!
    Bonnes vacances!

  • Et si vous y alliez, en Ligurie ?
    Bon week end.

  • Tes mots parviennent jusqu'à mes oreilles, si colorés, si parfumés... Merci Bonheur du jour pour la poésie de ton billet, ton regard qui ouvre grand l'horizon. Den

  • Comme c'est gentil de me faire tant de compliments.
    Merci.
    Bon week end.

  • Oh, que j'aimerais me trouver dans cette chambre!!! Bise et bon jeudi dans la joie et la tendresse!

  • Je vous souhaite de pouvoir y venir un jour, sincèrement.
    Très bon week end.

  • Beaucoup de douceur et de soleil dans cette description. Bonne continuation.

  • Merci ! Bon week end.
    Et, au fait, j'ai commencé la correspondance de Marie Curie avec ses filles.

  • Il en devient presque inutile de voyager tant vos billets sont beaux et decrivent bien la situation...beau et doux séjour...

  • Lieu privilégié . moment hors du tourbillon du quotidien . Carpe Diem!

  • Merci. Mes chats m'ont appris, eux aussi, à savoir profiter de l'instant.
    Bon week end.

  • J'ai l'impression d'y être grâce à la merveilleuse façon dont vous décrivez l'endroit. Cela doit être tellement beau. Merci Bonheur du jour pour ce moment d'évasion.

  • Peut-être irez-vous un jour sur la riviera dei fiori. Je vous le souhaite.
    Très bon week end.

  • Vacances à l'italienne ! Comme la page d'un bon roman ou quelques scènes d'un beau film, on se laisse bercer par vos mots et l'on rêve, c'est gentil à vous de nous faire partager votre douce quiétude loin de la rumeur trop souvent furieuse du monde.

  • Vacances à l'italienne ! Comme la page d'un bon roman ou quelques scènes d'un beau film, on se laisse bercer par vos mots et l'on rêve, c'est gentil à vous de nous faire partager votre douce quiétude loin de la rumeur trop souvent furieuse du monde.

  • Et c'est très gentil à vous de venir lire ici mes mots. Un grand besoin de quiétude, pour tout le monde, je crois ?

  • voilà ce qui s'appelle véritablement une chambre avec vue!

  • Comme ça, je pourrai en ramener le souvenir dans ma tête.
    Bon week end.

  • Je te lis et je voyage ..........je te lis et je rêve ......! merci du partage de ce moment parfait !

  • Merci à toi de venir le lire ici.
    Bon week end.

  • Oh, merci de partager cette vue avec nous, on imagine...

  • Le paysage italien au bord de la mer... Le top.

  • J'imagine cette vieille maison, de celles qui ont une longue histoire à nous conter ! merci pour ce joli partage,
    A très bientôt
    Bise

  • Presque chez moi, à certains détails importants près. ;)

Les commentaires sont fermés.