Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Provision. 6 : Projets.

Après avoir regroupé sur le parking tous les bagages et les avoir rangé méticuleusement dans le coffre, prendre le petit déjeuner en admirant la vue.
Laisser le temps s’étirer.
Parler de tout ce qu’on a vu, de tout ce qu’on a fait. Quand on butte sur un nom, reprendre la carte, chercher la ville ou le village du doigt, et s’appliquer à prononcer son nom.
La petite fille qui aime qu’on lui beurre ses tartines et qu’on y rajoute du miel, demande :
- « On reviendra ? »
Alors, on imagine le prochain voyage en Italie.
On resterait quelques jours à Borghetto d’Arroscia ; puis on irait à l’Exposition universelle à Milan ; on filerait à Bergame et on ferait le tour des lacs puis à Vérone relire Roméo et Juliette ; à Lerici, on déclamerait l’Ode au vent d’ouest ; puis….

Commentaires

  • oui oui! Revenir en Italie! j'en rêve... un pays magnifique!

  • Et peut-être y vivre un jour ?
    Bonne journée.

  • Ne jamais manquer de projets - surtout s'ils sont aussi heureux!

  • J'ai toujours beaucoup de projets. Mais je vis dans l'instant.
    Bonne journée !

  • comme c'est bon de rêver à son prochain voyage !
    et de se souvenir des anciens

  • Oui, cela rend heureux.
    Bonne journée.

  • Je découvre votre blog avec beaucoup de plaisir :-)

  • Et bien, merci beaucoup !
    A très bientôt j'espère. Bonne journée.

  • Tu dis si bien les choses justes, ces petits "bonheurs du jour" auxquels se mêle néanmoins le rêve. Retourner en Italie.. Merci pour ces évocations qui rencontrent si bien notre vie pourtant différente!

    Lorraine

  • Merci beaucoup. J'ai toujours pleins de projets, de rêves ; mais je vis dans l'instant.
    Bonne journée et à très bientôt.

  • ah la place de Bergame avec un restaurant fameux qui si il existe toujours vaut la visite !

  • Je vous dirai.
    Bonne journée.

  • Comme il est dur de quitter un endroit où l'on a connu le bonheur ... d'où l'importance de se dire on reviendra !
    Amitié .

  • C'est vraiment ainsi que les enfants parlent et vivent : "On reviendra ?" ; car pour eux, les choses sont simples.
    Bonne journée.

  • Tu me fais rêver encore et encore! Je connais l'Italie sauf le Nord ' (mais Venise oui, j'y suis allée plusieurs fois!)..

  • J'aime l'Italie. Je me demande si je ne ferais pas bien de m'y installer un jour....
    Bonne journée!

  • Hmmm ça nous fait rêvé tellement c'est beau!!! Bise et bon dimanche dans la joie et la tendresse!

  • Mais moi aussi je rêve !
    Bonne journée.

  • Quel joli programme !

  • Il me plait bien, oui. Bonne journée.

  • En ce qui me concerne, j' irai bien à Guastalla ou encore à Gualtieri, à la limite de la Lombardie et de l' Emilie Romagna, non loin des rives étendues du Pô et voir l' exposition de Ligabue. qui va s' ouvrir à la fin du mois .

  • Merci pour l'info, si je passe par là.
    Bonne journée.

  • La valise et le coeur pleins de souvenirs... bon retour

  • Merci ! J'aime rentrer à la maison après quelques jours d'un beau voyage.
    Bonne journée.

  • Bologne, je retournerais bien à Bologne pour ma part...

  • Ah oui, c'est chouette aussi, Bologne... Mais j'aime toute l'Italie !
    Bonne journée.

  • quelle belle idée de noter les petits bonheurs... italiens ici apparemment :)

  • Pour l'instant, oui....
    Bonne journée.

  • Des rêves qui deviendront peut être réalité.

  • Mais je l'espère bien ! Je suis en train de tout organiser !
    Bonne journée !

  • Douces rêveries de projets tout juste nés...

  • Oh oui, c'est le top !
    Bonne journée. A bientôt j'espère.

  • IL faut toujours rêver à son prochain voyage en Italie, cela aide à vivre et à rêver... Bonne journée.

  • Avoir quelques balises, oui, cela aide.
    Bises. A bientôt une lettre ?

  • Quel plaisir de découvrir votre blog.
    Bonne journée.
    Dominique

  • Merci de votre visite.
    Bonne journée et à bientôt j'espère.

  • Les projets de voyage sont de beaux projets. J'adore voyager.

  • Moi aussi. Pas trop longtemps, mais j'aime partir car j'aime surtout rentrer chez moi.
    Bonne journée !

  • comme toi je ressens les mêmes envies ;)

  • Nous sommes nombreux à être italianophiles !
    Bonne journée.

  • C'est chouette de revenir sur les souvenirs, les photos les images et de revivre les bons moments...

  • Se poser ainsi de temps en temps évite d'être dans la surconsommation et la superficialité, je trouve.
    Bonne journée !

  • Vérone, j'ai le souvenir à la TV d'une pleine lune au-dessus des arènes de Vérone ... C'était si beau que j'aimerais y aller pour cette lune-là, ces arènes-là, et la musique qui va avec !

  • Mais je trouve que le mot Vérone est déjà tout un programme !
    Bonne journée.

  • Que de merveilles, ce voyage fait rêver !!! Bises Séraphine. brigitte

  • J'ai hâte !
    Bonne journée.

  • belle idée .. le lac majeur ... si beau.
    bises

  • Grandiose.
    Bonne journée.

  • Votre billet sent bon les belles vacances et faire des projets pour l'an prochain, permet de se réjouir et d'entamer une nouvelle année. Merci Bonheur du jour de ce billet riche en tout.
    Douce soirée avec toute mon amitié.

  • A très bientôt. Bonne journée.

  • C'est bon de rêver à un futur voyage ; j'adorerais faire le tour des lacs.

  • Se remémorer les bons souvenirs et imaginer déjà ce que sera le prochain séjour, passé, présent et futur se mêlent agréablement !
    A très bientôt
    Bise

Les commentaires sont fermés.