Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nager.

Avant que la longue journée démarre, aller nager.
La plage est déserte. L’eau dort encore.
On la réveille en y entrant doucement ; le léger clapotis que les brasses amoncellent dans le sillon de la nage deviendra petites vagues quand le vent se lèvera – mais il sera bien plus tard.
Nager jusqu’à la ligne de la baignade autorisée. Puis aller jusqu’à la bouée.
Peut-être parce que le fond s’éloigne, on se sent plus légère. De vert pâle, l’eau devient d’un bel émeraude moelleux dans lequel on virevolte avec jubilation.
Puis on revient, toujours doucement, vers le rivage, et on nage jusqu’à ce que les pieds retrouvent le sable où quelques cailloux blancs semblent les perles répandues au sol d’un long collier cassé.
Sur la peau, la si fine pellicule de sel est un signal de vie.

Commentaires

  • Il y a longtemps que je n'ai plus nagé et je n'ose plus, pourtant comme un peu de fraîcheur serait bon

  • Sans forcément nager, se tremper fait un bien fou par ces fortes chaleurs.

  • Un matin comme celui-ci , cette fraîcheur lisse et bleu-vert et ces vaguelettes qu'on imagine sur la peau sont un régal .Merci pour ces sensations et cette cette poésie .

  • De rien !
    A bientôt j'espère.

  • Vos mots sont si justes que l'on pourrait presque sentir la fraîcheur de l'eau et le parfum subtil du sel sur la peau. Merci !
    (même si je dois aussi avouer un petite pointe d'envie ;)

  • Je mesure ma chance d'habiter si près d'une plage....

  • Un grand plaisir que la baignade matinale !
    Bonne journée !

  • Le matin, il y a toujours deux ou trois personnes. On ne se dérange pas.

  • On s'y croirait!!!...mais ce n'est qu'un rêve...
    Bises et belle journée!
    Ghislaine

  • Je mesure ma chance d'habiter si près d'une plage.... Merci pour cette gentille visite.

  • brr... elle fait quelle température?

  • 22° ? 23 ° ? Elle est très chaude. Je crains l'arrivée des méduses.

  • ça donne envie avec cette chaleur ;) dés le matin pour bien commencer la journée !

  • On se sent bien après. Plus légère.

  • C'est tout simplement magnifique. Profitez bien Bonheur du jour.

  • Quelle chance d'avoir la mer et la plage pour soi toute seule, c'est un grand bonheur.
    Nous nous contenterons de peu, une douche à peine tiède pour commencer, se savonner en faisant mousser avec le savon d'Alep et finir à l'eau fraîche presque froide... ce n'est pas comparable bien entendu, mais ça requinque !

  • Mais oui, c'est bien aussi !

  • J'adore me baigner le matin de bonne heure ou le soir tard quand la mer est calme et que l'on est presque seule au monde. Un vrai plaisir.

  • J'évite la plage aux autres moments de la journée. Trop de monde, trop de chaleur.

  • Bonjour Bonheur du jour, voilà un rêve pour moi, aller nager avant d'aller travailler. A Paris, à part la piscine, c'est impossible à faire. Bonne fin d'après-midi.

  • Mais c'est déjà bien, la piscine !

  • Hummm quelle belle sensation, que du bonheur c'est merveilleux! Bise et bon mardi dans la joie et la tendresse!

  • Ah oui, que du bonheur.

  • Le luxe d'une baignade de bon matin, seule, je vous envie! De quoi prendre une belle énergie pour commencer la journée.

  • C'est très énergisant, c'est vrai.

  • c'est si bon d'être dans l'eau, d'être une partie de l'eau - merci et bises

  • J'ai toujours aimé me baigner, nager, jouer dans les vagues. Depuis l'enfance.

  • ça donne envie de s'y plonger aussi.

  • Surtout par ces fortes chaleurs !

  • Je me baigne souvent en ce moment dans l'Atlantique un peu frais. Votre description donne envie d'y retourner vite. J'entends le ressac dans ma tête..

  • J'aime beaucoup l'Atlantique, parce qu'il y a des vagues.... J'aime jouer dans les vagues.

  • J'aime ton texte, il décrit si bien .........tout !
    J'aime mes petites montagnes, mais c'est vrai que la mer me manque ! on ne peut pas tout avoir, il faut être content de ce qu'on a la chance d'avoir !

  • Là où tu es en ce moment, tu profites bien de la plage, j'espère !

  • Moi qui ne me baigne que très rarement, là, tu as les mots pour me convaincre...

  • Cela fait un bien fou.

  • Avant la chaleur
    Du sable à l'eau de l'eau au sable
    Frissons de plaisir

  • J'aime ces moments. Ils sont essentiels.

  • ici j'ai le lac....mais je ne vais pas si tôt.. le soir, jusqu'à point d'heures il y a toujours autant de plaisanciers qui prennent l'air ou nagent!
    j'aime vous imaginer profitant de cette douceur maritime et matinale... merci pour ce doux partage...!

  • C'est agréable, aussi, de se baigner dans un lac, ou dans une rivière. Ce n'est pas du tout la même sensation au contact de l'eau que dans la mer.

  • Trop beau !!!!

  • Quel bonheur oui les bains de mer! Ou d'océan!
    Ici l'eau est bien frisquette, ça revigore, et on n'y traine guère longtemps! :) Mais c'est un vrai bonheur quand même.

    A très vite!

  • J'aime l'Océan : il y a des vagues....

  • Mon quotidien actuellement...Sauf que je reste sagement dans l'espace délimité par le file anti-méduses, frustrant quand même...

  • Ah la la, ces méduses.... Elles pullulent car il fait chaud et que les thons, leurs prédateurs naturels, sont de moins en moins nombreux....

  • oh c'est si poétique de lire cette ode à la nage, quelle douceur tout à fait ce qu'il me faut en ce moment

  • J'espère que vous êtes en un endroit où vous pouvez nager ? Ici, l'eau est très chaude.

  • C'est bon de passer par ici, on en ressort le sourire aux lèvres et une envie de s'évader...
    Je donnerais cher pour avoir la mer non loin de chez moi. Les eaux du St-Laurent sont trop polluées pour y nager :D
    À bientôt et bonne soirée à toi

  • Merci pour cette visite et ce gentil commentaire. Bonne soirée.

Les commentaires sont fermés.