Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ranger, trier, jeter.

Prendre le temps de trier les papiers administratifs qui traînent depuis trop longtemps.
Ranger la plupart dans leurs chemises respectives : impôts, salaires, électricité, assurance, etc.
En jeter beaucoup : de très anciens qu’il n’est plus nécessaire de garder, d’autres dont on ne veut pas s’encombrer.
En fin d’après-midi, refermer les boîtes métalliques pleines de dossiers suspendus.

Commentaires

  • Difficile de s'y mettre, mais ça fait un bien fou, le nettoyage par le vide.

  • Un bon nettoyage, je trouve !

  • Selon "le Feng Shui" nous devons nous sentir mieux et plus légère......
    Bonne journée Janine

  • Et bien c'est le cas, du moins pour moi !

  • ah magnifique initiative! je devrais m'y mettre aussi, c'est le moment :-)

  • J'y consacre toujours du temps au début de mes vacances.

  • La corvée, mais enfin la satisfaction du devoir accompli, et la netteté du plan de travail!

  • Malgré internet, je trouve qu'on a encore beaucoup beaucoup de papiers...

  • C'est toujours une corvée pour moi. Mais qu'est ce que je suis heureuse quand j'ai fini. Alors je devrais le faire plus souvent. Belle semaine

  • Allez, courage !

  • Chez moi, je procrastine ce genre de tâche .... va pourtant falloir y songer ! www.melancolie85.canalblog.com

  • Je le fais à chaque début de vacances.

  • Bonjour
    ah oui faut garder de l'ordre avec la paperasse administrative :(

    bon lundi :)

  • Surtout qu'on a beaucoup de papiers, malgré internet !

  • Tu me donnes une bonne idée. Je le dise à mon bon mari de le faire il y a déjà un petit moment, alors vais le faire moi! Il sera un plaisir!
    Bisous.

  • Bon rangement !

  • ça me fiche quelques remords, j'étais censé faire ça en janvier grrr
    il y a un vrai plaisir à tourner une page lorsque les rangements sont faits

  • Pour les papiers, la régularité, il n'y a rien de mieux. Bon courage.

  • Ils n'en finissent pas d'arriver, de s'accumuler, de nous envahir. On croit avoir fait le vide et les revoilà. On a toujours des papiers à mettre en ordre mais pas toujours l'envie. Classer, jeter, pour repartir le coeur léger, les idées claires... jusqu'à la semaine prochaine. Allons, courage !

  • Ranger chaque semaine ? Oh oui, ce serait mieux ; mais...

  • C'est dur de s'y mettre, mais lorsque c'est fini, on est contente. Jusqu'à la prochaine fois ..

  • J'ai l'esprit plus tranquille.

  • Ce n'est jamais très agréable de le faire mais une fois terminé et rangé, on se sent bien!

  • Peu de gens aiment s'occuper des papiers administratifs, c'est vrai.

  • Je reconnais ce bonheur du rangement qui nous prend un jour et qu'on met aussitôt à exécution. Non, qu'on y trouve du plaisir, mais une forme de soulagement, de "devoir accompli"!...Si bien observé! :)

  • Ah la la, que de fois il faut faire son devoir...

  • Je traîne toujours pour ce genre de chose . A chaque fois je me dis que je vais le faire au fur et à mesure et puis , je procrastine et ça s'entasse ... C'est vraiment une corvée pour moi et pourtant comme disait ma maman , je suis "ordrée" C'est peut-être une phobie !!!lol!

  • Ordrée, quel joli mot !

  • Un peu dur de se mettre à ce genre de travail mais une fois que c'est fait, quel bonheur!

  • Un grand ouf de soulagement quand c'est fini !

  • J aime bien ranger jeter faire du vide..on y voit plus clair mais en général le vide se comble très vite..

  • Il faut surtout veiller à ce que le vide ne se comble pas, justement ! Et en rangeant régulièrement, on peut y arriver.

  • Encore une chose à faire avant que le tas ne devienne trop important. Quand je vois tout ce que vous faites je me sens parfois un peu ........ :-) Bises et bonne soirée

  • Je ne suis pas aussi active que vous le pensez !

  • J'aime bien ranger aussi de temps en temps et me dire que tout est en ordre, que je vais retrouver tout quand j'en aurai besoin.. Bon après midi.

  • C'est important pour la tranquillité de l'esprit.

  • internet m a bien aidé pour ne pas trop accumuler...mais...mais....il y en a toujours ..

    c'est vrai qu'une fois que le tri et le rangement est fait dans ces papiers on se sent mieux et puis quelque fois on re trouve des adresses ou ne sais je encore!

    j'ai eut ma période ou je rangeais de suite dans les classeurs....... ouvrir l'enveloppe...découvrir : "mince!!! une facture à payer"..ou: des notes scolaires, ou la mensualisation de l'électricité et j'en passe ......ensuite: classer dans le classeur prévu qui au fil des ans, grossi...grossi...et déchirer l’enveloppe, d'un geste ferme le tout dans la poubelle à papier...et je me dis; faudra que je refasse le tri dans ces gros classeurs..mais ça j'attendrais ma retraite.... hé hé!!

    bel été par chez vous en tout cas..;-)

  • J'ai jeté beaucoup quand j'ai appris que certains papiers pouvaient être jetés dès cinq ans, ou trois ans, voire deux ans....
    Bel été aussi !

  • Il vaut mieux le faire régulièrement avant de se laisser envahir par les papiers... mais ce n'est pas toujours facile..
    bonnes vacances Bonheur du jour...
    Den

  • Je n'ai pas pu ces derniers mois faire les choses comme j'avais envie de les faire....
    Bonne journée.

  • Ça j'adore : ranger, avoir l'impression de m'alleger , un vrai bonheur

  • Plus j'avance en âge, plus je range, et plus je jette....
    Bonne journée !

  • une bonne chose de faite ... pour moi, fait durant le printemps ... je referai en automne ... bises

  • 2 fois par an, c'est un bon rythme.

  • Je range les papiers au fur et à mesure, et j'épure les dossiers une fois tous les deux ans ...en gros ! j'ai besoin d'ordre pour être bien ......certains me trouvent maniaque !!!! il faut dire qu'en étant retraitée, j'ai le temps de le faire !

  • Oh oui, il faudrait... quel courage avec cette chaleur ! Bises. brigitte

  • Ca m'a pris d'un coup !

  • quand c'est fait on est content en ce moment je trie les photos
    amitiés bonne journée

  • Et après, vous faites des albums ? C'est chouette !

  • Je déménage ! J'ai fait la même chose que toi à l'échelle de l'appart... Ca fait du bien, propre et rangé !

  • On s'encombre tellement !

  • après un déménagement de mon bureau en atelier ! j'ai fais un immense tri des papiers de plus de 20 ans ,o j''ai du mal à jeter c'est grave dr ;)

  • Maintenant, je jette quasi systématiquement : pour que quelque chose entre chez moi, il faut qu'il y ait une bonne raison !

  • Plus le temps passe et moins je garde de choses...les livres je les donne en disant : donnez le ensuite aussi.

Les commentaires sont fermés.