Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il est temps d’allumer les lampes.

L’automne sur le calendrier est le signal qu’il est temps d’allumer les lampes, le soir, au moment du dîner.
La bleue en Delft, l’autre bleue chinoise, celle en olivier, les autres en pierre, ou en bois blanc ou en porcelaine blanche.
Elles sont toutes alors, lumineuses et sages, des petits soleils chapeautés au cœur d’une grotte.
Comme quoi, on peut transporter son soleil partout avec soi.

Commentaires

  • L'automne est très beau pour sa lumière et ses couleurs (période bénie pour les photographes) mais je n'avais jamais pensé ou remarqué les lumières intérieures de l'automne. Très beau

  • Vous avez vous aussi votre lumière intérieure. L'été, l'automne, l'hiver, ou au printemps.
    Bonne journée.

  • La nuit qui tombe plus tôt nous ramène vers les petits bonheurs de la maison , les lampes , les châles douillets et les minets qui rentrent aussi au chaud .

  • Quand ils rentrent au matin, leur pelage est tout frais.

  • Créer une ambiance, allumer la douceur, s'ouvrir à la saison qui vient, respirer...

  • Je pense comme vous qu'il faut accueillir les saisons comme elles viennent. Elles ont toutes des atouts.
    Bonne journée.

  • Tu as raison, il est temps d'allumer les lampes.

  • Merci pour cette gentille visite. Bonne journée et à bientôt.

  • Oui c'est vrai , c'est le signal que l'automne arrive:) La maison devient alors un cocon bien doux où il fait bon rentrer après sa journée!
    Merci pour tous ces petits mots qui sonnent si justes.
    Belle journée!

  • Merci à vous de venir les lire ici ! C'est tellement gentil.

  • J'aime cette saison, on se plaît alors dans notre cocon avec lampes allumées et feu de bois pour la soirée.

  • J'ai changé mon fauteuil de place : il est maintenant près de la fenêtre pour que je puisse y lire plus aisément.
    Bonne journée.

  • Peut être ma saison préférée celle qui apporte couleurs, douceur et flamme

  • Je crois bien aussi, que l'automne est ma saison préférée. Ah, les longues longues soirées à lire...

  • L'heure d'allumer les lampes est un grand plaisir, j'aime tellement que j'en chine dans les brocantes, toutes différentes, toutes pleines de charme, après un nettoyage minutieux, un changement d'abat-jour quand il est trop sali, elles trouvent toujours leur place dans un petit coin des pièces de la maison à illuminer le soir venu, avec des ampoules basse consommation bien sûr, en éteignant quand on quitte la pièce aussi ! Très sympa votre comparaison avec autant de petits soleils chapeautés....Amicalement.

  • J'ai aussi beaucoup de lampes. Mais je n'en achète plus.

  • chez moi c'est depuis le 20 septembre petit déjeuner aux chandelles, leur lumière douce est appréciée au petit matin ;-)

  • Quelle belle idée ! Merci de la partager.

  • Elles veillent sur nous, nous enveloppant de leur douceur chaude....

  • J'aime les lampes ; je les préfère nettement aux plafonniers.

  • Bonjour Bonheur du Jour, Merci pour ces jolis billets qui nous accompagnent dans la vie quotidienne,, en soulignant la beauté et la grâce de chaque instant,, aussi modeste soit-il..Vous réenchantez notre vie à tous et à toutes!!

  • Merci pour ce gentil compliment.

  • C'est un des bonheurs de l'automne!

  • Et ils sont nombreux !

  • En effet, la noirceur arrive beaucoup plus tôt mais, un bon petit repas à la chandelle, c'est superbe, le bon côté de la chose... Bise et bon mercredi tout en douceur!

  • C'est bien de voir toujours le bon côté des choses.
    Bonne journée !

  • Un véritable coup de cœur pour ce post plein de douceur... tout simplement merci pour ce petit soleil dans ma boite mail parce que j oublie en ce moment de vivre le moment présent, beaucoup de petits bonheur m'échappent comme l autre jour les questches...

  • Courage. La vie n'est pas toujours facile. Il faut se soutenir les uns les autres.

  • Je t'imagine tout à fait allumer tes petites lampes d'un coup de baguette magique, telle une luciole inspirée...Ce sont aussi mes premiers gestes de pièce en pièce lorsque je rentre le soir vers 20h, alors que la nuit tombe à peine. Pas de lustre au plafond chez moi, uniquement des petites lampes d'appoint, et des bougies, naturellement.

  • Pas de lustre non plus chez moi !

  • Votre billet me fait chaud au coeur! C'est un de mes bons moments de fin de journée lorsque j'allume les lampes, c'est cosy et j'aime être entourée des chaudes lumières.
    Bel après-midi, Bonheur du jour et merci de ce si doux billet.

  • La douceur est si importante.
    Bonne journée !

  • Oui, on peut transporter son soleil partout avec soi et l'automne est une belle saison

  • C'est ma saison préférée, en fait.

  • Et vous êtes un soleil avec vos petits mots quotidiens qui réchauffent le coeur.

  • Quelle gentillesse dans ce commentaire ! Merci beaucoup.

  • J'avoue préférer les longues soirées d'été à celles plus courtes de l'automne ou encore l'hiver, ma consolation c'est d'allumer comme toi de jolies lampes d'appoint, ou encore de jolis photophores et bougies !
    Belle journée d'automne et à bientôt
    Bise

  • Quelle symbolique dans la lumière des lampes ou des bougies !

  • Mais c'est tellement bon de retrouver son cocon, au chaud dans soi.
    Merci Bonheur du Jour...
    Bise.
    Den

  • Etre chez soi : un bonheur. Tout le monde n'a pas cette chance.

  • oui ces premiers jours d'automne nous amènent à faire d'autres rites!
    c'est pour cela que j'aime toutes les saisons ! une autre façon d'apprécier les repas du soir aussi..
    j'aime le: "on peut transporter son soleil partout avec soi." !!!

    belle soirée alors!

  • Je le crois sincèrement.

  • bonsoir et merci pour tes lignes et je pense que je vais avoir besoin de lumière ce soir
    car le soleil n'est plus avec moi
    bonne soirée

  • Les petits gestes du quotidien aident à vivre si on en accueille toute la symbolique.

  • Voixi venir le temps où l'on ferme les fenêtres avant de dîner, où l'on aime regarder le sole se coucher sur les feuilles rougies, où bientôt la soupe remplacera les crudités dans mon assiette du soir...,

  • La soupe : la première cette semaine pour moi.
    Bonne journée.

  • Une période de transition qui apporte son lot de petits bonheurs.
    Evelyne

  • Toutes les saisons ont leur charme. Et il ne faut pas vivre dans le regret de la saison qui s'achève.
    Bonne journée.

  • A chaque saison son ambiance!

  • Celle de l'automne me convient bien.
    Bonne journée.

  • comme je me sens bien en ces temps où l'électricité rallonge l'usage de mes jours ...
    amitié .

  • C'est le début des très longues soirées lecture.

  • Dans le calme matinal, un intérieur où règne la douce chaleur, près du poêle qui ronronne, le petit chien se rendort...
    Heureuse quiétude d'un instant gracieusement accepté...

  • J'aime aussi les matins. Comme je me lève très tôt, j'allume les lampes ; toutes les lampes.

  • les orangées lampes à sel sont agréables aussi lorsque le jour décline
    bonne soirée

  • Elles ont effectivement une lumière très douce.

  • belle image ... je te remercie - bonne soirée

  • C'est moi qui te remercie.
    Bonne journée.

  • Bien accueillir l'automne c'est important si l'on veut qu'il reste notre ami !!
    Je réponds ces jours ci ..............

  • Oh oui, les lampes ou les bougies, ça donne une atmosphère tamisée à la maison !
    Belle fin de journée !
    Cathy

  • C'est très très agréable.
    Bon week end.

  • Il se crée une ambiance chaude dans les maisons en automne...on aperçoit les lumières dedans et pense à la vie de son interieur...il y a les lumières, les parfums, les couleurs et les saveurs...il y a...
    Il faut vivre l'automne ainsi.

Les commentaires sont fermés.