Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cyclamens, suite.

Une fois la caissette de cyclamens dans la cuisine, sur le vaste plan de travail blanc, regarder cette abondance et choisir de la partager.
Attraper le cyclamen violet et aller sonner chez la première voisine pour le lui offrir.
Faire de même avec le rose foncé chez la voisine d’en face, celle qui n’hésite jamais à dire oui pour venir nourrir les chats quand on part en week end.
Apporter le cyclamen rose clair à sa vieille mère parce qu’on sait qu’elle les aime de cette couleur.
Remettre le blanc dans la voiture pour le donner le lendemain à sa co-panière de l’Amap.
Garder le rouge. Et lui dire qu’il a une mission importante : être à lui tout seul tous les cyclamens de la saison.

Commentaires

  • Très beau texte, j'ai aimé ce don de cyclamens....

  • Merci. J'aime donner.

  • quelle belle générosité, ton cyclamen rouge doit briller de mille couleurs !
    amitié .

  • Il est très joli, oui. Les pétales sont veloutés.

  • Le cyclamen de Clamency,
    Qui regrette tant la Savoie,
    Clame par-ci, clame par-là
    De toute sa voix.
    Mais il est sur la bonne voie,
    Le cyclamen reverra la Savoie.

    (Robert Desnos, Chantefleurs, 1944-1945)

    Généreuse journée à vous!

  • Merci. Vous êtes un puits de science en ce qui concerne la poésie !

  • Je viens de faire connaissance avec un très joli mot "co-panière". Et j'admire ta générosité ! www.melancolie85.canalblog.com

  • Et oui, nous partageons le panier de l'Amap chaque semaine.

  • tous ceux que j'ai acheté périclites irrémédiablement je ne dois pas savoir y faire

  • Un cyclamen demande beaucoup d'eau.

  • Quelle belle et bonne idée!

  • J'aime donner.

  • Mettre des couleurs dans sa vie ; indispensable ;0) Belle journée Bonheur du jour.

  • J'aime vivre entourée de fleurs ; de chats ; de livres ; de musique ; de tableaux ; et de gens aussi, bien sûr !

  • Haut les cœurs pour le cyclamen rouge ! jolie histoire de fleurs voyageuses ce matin :-))

  • Les fleurs voyagent comme les livres !

  • Partager, quel beau bonheur, et fait autant plaisir à celui qui donne que celui qui reçoit, c'est merveilleux! Bise et bon mardi dans la joie!

  • Merci. J'aime donner. Tu serais ma voisine, tu en aurais eu un !

  • C'est délicieux de se trouver là, au travers des mots lus, à partager ce moment d'intimité et de générosité mêlées.

  • Merci. Comme recevoir quoi que ce soit si on ne donne rien ?

  • C'est un grand et doux plaisir de lire ces merveilleux partage de cyclamens. J'aime aussi offrir et recevoir un sourire.
    Douce fin de mardi!

  • Offrir des fleurs, j'adore ça. J'aime aussi donner des confitures, ou des gâteaux, ou encore des biscuits que je mets en sachets.

  • Après avoir fait rimer cyclamen et partage , celui que tu gardes n'en sera que plus beau !

  • Oui. Il est très brillant ! On ne voit que lui sur la table.

  • Tu as l'art et la manière de conter, ici l'art d'un généreux partage :-)
    Tu as bien fait de garder le rouge. A lui tout seul il te rappellera tous les autres porteurs d'affection en retour pour toi ♥

  • Merci. J'aime donner, et les autres ne me manquent pas car je sais qu'ils vivent ailleurs.

  • voilà un partage équitable et joyeusement mené !

  • La joie doit guider nos pas.

  • Que de plaisir dans le partage. Un choix sûr!
    Que j'aime cette idée;
    Evelyne

  • Elle est très facilement applicable !

  • rien de plus beau que le partage de fleur...
    en te lisant je vois les cyclamens avec leurs superbes couleurs

    bonne fin de journée :)

  • Ce sont de si jolies plantes.

  • Une charmante attention Bonheur du Jour !
    Il est beau de partager, et tu sais si bien le faire !!
    bon début de soirée.
    Bisous.
    Den

  • J'aime donner.

  • Partager l'abondance jusqu'au dernier cyclamen, et se contenter d'une richesse symbolique, c'est rare, et c'est beau.

  • Je ne suis pas sûre que cela soit si rare que cela. C'est en tout cas comme ça que j'aime vivre.
    Bonne journée.

  • Quelles fleurs magnifiques les cyclamens !

  • J'aime beaucoup les cyclamens. Les azalées aussi. Je les attends.

  • Nous sommes, paraît-il, entrés dans l'économie du partage. Point d'économie ici, simplement la joie de partager la fraîcheur d'une fleur si jolie, si diverse. Merci de démultiplier encore ce partage par des mots tellement porteurs de sagesse.

  • Quand on y réfléchit bien, pourquoi accumuler ?

  • Partager des fleurs c'est un peu partager son cœur....

  • C'est joli, ça. Merci.

  • Offrir spontanément pour faire plaisir, sans rien attendre en retour, voilà le plus grand des bonheurs !
    Belle journée et à bientôt
    bise

  • Donner, partager : deux verbes que j'aime.

  • Quel beau texte, inspiré par un magnifique geste !

  • Merci ! On devrait tous offrir des fleurs autour de nous.

  • J'aime bien la fin avec la mission attribuée au cyclamen rouge.

  • Il est vaillant, il y arrivera.

  • J'aime bien la fin avec la mission attribuée au cyclamen rouge.

  • wouaouhh!!! du rouge chez soi: c'est du bonheur à volonté..!la preuve:vous partager! ;-)

  • J'aime donner - et je ne veux plus trop accumuler de choses.

  • Lourde responsabilité sur les frêles épaules du cyclamen rouge...

  • Il tiendra, j'en suis sûre, c'est un costaud.

  • ouah c'est génial - quel bonheur tu nous partages !!! et je te comprends pleinement. Bises et en voyant le petit rouge, tu penseras aux autres dans leurs nouvelles maisons. Bises

  • Oui, je les imagine très bien.

  • Dommage, le dernier qu'on m'a offert n'a pas tenu, il est mort très vite.

  • Le cyclamen a besoin de beaucoup d'eau. Vraiment beaucoup.

  • Generosité, amitié, partage...

Les commentaires sont fermés.