Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au marché paysan.

Aller au marché des paysans à Ollioules car il va falloir des victuailles pour le week end.
Choisir des haricots verts somptueux, la première botte de blettes, des carottes fanes et des fenouils (on aime bien les associer), de la courge (un bon morceau, pour faire un gratin), des courgettes, du persil, du basilic et de la ciboulette, de la doucette, des petits fromages de chèvre immaculés, des pommes et des poires pour une belle tarte, des figues aux larges formes douces, mais aussi quelques cyclamens qu’on dispose dans la caissette bleue pour pouvoir les transporter sans les abîmer : un blanc, un rose clair, un rose foncé, un violet, un rouge.

Commentaires

  • J'ai l'impression d'y être... :)

  • Merci. J'aime les marchés, et j'aime écrire aussi. Alors...

  • Ici c'est plutôt potimarrons en ce moment ! mais des fleurs à profusion aussi sur le marché. Bon dimanche.

  • Je trouve que c'est merveilleux de voir un marchand de légumes proposer aussi des fleurs !

  • Voilà un beau marché que l'on aimerait bien faire ... surtout pour les cyclamens !!! Bon dimanche à toi.

  • Les cyclamens sont partout. Arriveront bientôt les azalées. Et les chrysanthèmes.
    Merci de venir faire un petit signe de vie.

  • aller au marché peut être un vrai plaisir

  • Je préfère les marchés aux grandes surfaces.
    Bonne journée.

  • superbe!
    ah pourquoi n'y a-t-il pas de marché paysan dans ma ville :-)
    bon week-end gastronomique!

  • Mais il y en aura peut-être un bientôt ! Les paysans savent que leur avenir se joue aussi dans la vente directe.

  • je fais ça le mardi matin même si mon marché n'est sûrement aussi bien achalandé que le tien mais il est bio et avec de petits producteurs

  • Celui ci aussi est bio, des petits producteurs. Il y en a beaucoup dans la région, et c'est une grande chance.

  • Oui quel bonheur le tour au marché!
    Très bon dimanche ensoleillé à tous:)

  • Merci pour cette gentille visite.

  • mamamia! quel bon dimanche à vous lire ! ;-)

  • Tout se trouve dans mon jardin ... sauf le fromage, ça va de soi ... une chance infinie sauf que cela ne me donne pas l'occasion de papoter avec plein de gens ...
    Amitié .

  • Ah oui, le marché, c'est aussi l'occasion de papoter avec les marchands, et aussi avec les copains et les copines qu'on croise. Et j'adore ça, surtout si ensuite, on va boire un café tous ensemble.

  • Le tout comble de petits plaisirs qui font les beaux moments à garder dans la vie...bisous.

  • Ajouter de jolis petits instants à d'autres jolis petits instants.

  • Quelle vérité!

  • Quel bonheur de humer tôt le matin les bonnes saveurs qui se dégagent des étals du marché provençal, ....et de déguster avec les yeux autant de couleurs différentes venant de la terre....les légumes, les fruits, les fleurs, les herbes odoriférantes..
    Merci Bonheur du Jour...de nous mettre l'eau à la bouche !!
    Un doux dimanche.
    Den

  • J'aime avoir dans mon panier à la fois des légumes, des fruits, des herbes, des fleurs... Cela me rend heureuse.

  • J'aime avoir dans mon panier à la fois des légumes, des fruits, des herbes, des fleurs... Cela me rend heureuse.

  • Hmmm j'adore le marché! De belles et bonnes provisions de produits bien frais! Bise et bon dimanche tout doux!

  • C'est surtout la fraîcheur, et la proximité des producteurs. Je n'aime pas que les légumes aient fait le tour du monde avant d'arriver dans mon assiette.

  • Magnifique tableau impressionniste que cette récolte ! Doux dimanche Séraphine. brigitte

  • Justement, je viens de terminer Nymphéas noirs, de Michel Bussi, et j'ai refeuilleté plusieurs livres sur les impressionnistes.

  • Les marchés paysans regorgent de vraies richesses, de promesses, de délices...

  • Ce sont de vrais paysans qui viennent là, et leurs produits sont vrais, eux aussi.

  • Aller au marché est toujours un réel plaisir et revenir avec de beaux légumes , fruits et fromages apporte du bonheur pour la journée .

  • J'adore ça. Je vais peu dans les grandes surfaces.

  • Aller au marché, ce n'est que du bonheur pour choisir les beaux légumes bien frais et puis dire... ah, encore ceci et cela! et surtout, ne pas oublier les petites fleurs.
    Douce soirée et bon début de semaine Bonheur du jour.

  • La fraîcheur des légumes et des fruits est tentante. Voir ces étals magnifiques, quel plaisir. Et ramener fruits, légumes, herbes, fleurs, sans oublier le pain et le fromage = joie.

  • C'est parfait ! Pour moi le bonheur, c'est simple comme un marché ! Et là, c'est une réussite !

  • Merci. Bonne journée.

  • Ce matin au marché j'ai acheté un morceau de courge moi aussi, mais il finira en soupe !

  • La soupe, ce sera pour le week end prochain.

  • Des couleurs, des odeurs, du bonheur !

  • J'aime aller au marché, discuter avec les commerçants et les producteurs. Je préfère les marchés aux grandes surfaces..

  • Pareil pour moi. Je ne vais dans les grandes surfaces que rarement, et si vraiment il n'y a pas d'autres solutions.

  • merci de nous partager ce moment - beaucoup de bonnes et belles choses.. le miel acheté en juin sur la route pas loin de Valensole était excellent ... j'aurais du en acheter plusieurs pots (si je les ai achetés et donnés). Où vais je trouver ici un aussi bon miel ... attendre un marché paysan peut être..
    bonne soirée

  • N'y a-t-il pas un apiculteur près de chez vous ? Sinon, maintenant, on peut aussi en trouver sur internet. Une fois, j'en ai acheté de cette façon à un apiculteur à Itxassou, au Pays Basque. Succulent.
    Ou alors, il faut retourner à Valensole....

  • Plus qu'une nécessité, le marché? un art de vivre.
    Initiée par mon père, j'ai transmis à ma tribu.
    Bonne soirée.
    Evelyne

  • C'est tout à fait cela : un art de vivre.
    Bonne journée.

  • Un bien joli panier encore un peu estival! Ici je profite encore un peu des légumes du jardin; les butternuts seront bientôt à point! Belle semaine!

  • On sent encore l'été, mais l'automne s'impose peu à peu : pommes, poires, courges, carottes,....

  • Ohhh! Ton blog a fait peau neuve ! Qu'il est beau !
    Je suis ravie de savoir que mon gâteau à l'eau t'as plu :)

  • Merci. Oui, le gâteau à l'eau est parfait. Avec farine de riz, il plait aussi.

  • Au nom d'Ollioules j'ai les souvenirs d'été qui chavirent. Les fromages de chèvres, que du bonheur, le soleil doit toujours être aussi beau de couleurs là bas. Merci pour ce petit bonheur du jour.

  • Ollioules est un très joli village. Bientôt, la fête de l'olivier...

  • Le bonheur de déambuler dans un joli marché et de revenir les bras chargés de beaux légumes et fleurs de toutes les couleurs !
    Belle journée et à très vite
    Bise

  • Merci ! Bonne journée également !

  • Quel bonheur ces marchés, ce retour à la terre, j'adore.

  • Et il faut soutenir les paysans.

Les commentaires sont fermés.