Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un ciel rempli d’étoiles.

La nuit, maintenant, laisser le volet ouvert pour pouvoir regarder le ciel rempli d’étoiles.
Parfois, la lune participe au paysage en se penchant tendrement vers la fenêtre. Autour d’elle, le ciel est alors de ce bleu sombre qu’on vénère, le Bleu de Prusse.
Comme c’est apaisant de les regarder, toutes ces étoiles. Elles sont là depuis toujours. On dit depuis la nuit des temps. Mais elles signalent que le jour poindra, sans incertitude : au réveil suivant, bien qu’encore dans le cœur de la nuit, elles ont poursuivi leur chemin silencieux et élancé vers l’infini du monde, l’aube.


Commentaires

  • Oh tes textes un bonheur,vraiment....
    Happy 2016

    Manon

  • Merci. Bonne année aussi !

  • je ne ferme plus mes rideaux non plus, dans ma chambre à coucher, pour m'endormir avec des étoiles dans les yeux :-)

  • On devrait créer un club, alors : les admirateurs des étoiles.

  • Souvent la nuit je regarde le ciel. C'est immense, immobile et mystérieux !

  • Et très apaisant.

  • C'est un vrai bonheur quand on peut les admirer ainsi.
    Merci. :)
    Passez une belle journée.

  • J'ai la chance d'habiter un endroit peu brumeux, donc je vois bien le ciel.

  • je partage le bonheur du ciel étoilé mais en ville cela devient presque impossible

  • J'habite un endroit peu brumeux, très venté, donc le ciel est bien dégagé.

  • Que ce texte est beau à lire ! hélas, pour que je dorme, il me faut le noir complet !

  • Merci pour ce gentil commentaire.
    Bonne journée.

  • Je ne ferme jamais mes rideaux er stores de ma chambre, j'adore regarder le ciel la nuit! Bise et bon mercredi tout doux!

  • S'il y a peu de pollution chez toi, ton ciel doit être magnifique.

  • ....J'aime me fondre moi aussi dans le ciel étoilé et tout ce qui l'habite... Que du bonheur ici !
    une journée immensément sereine comme ton là-haut voûté ... céleste
    Je t'en brasse encor"...
    Den

  • Merci. Très bonne journée aussi.

  • Moi aussi je laisse les volets ouverts, je regarde la lune et les étoiles chaque soir quand il n'y a pas de nuages...Bonne journée. Landrie

  • Heureusement que tout n'est pas encore totalement pollué !

  • Chez moi, le ciel est étoilé par les veilleuses des grues du chantier d'à côté, les enseignes lumineuses des boutiques de la rue jamais éteintes, les réverbères du boulevard...En plein Paris, on a les étoiles qu'on peut...
    La nuit des temps : quel joli nom cela aurait pu être pour un blog ! Je me demande si je ne vais pas débaptiser ma Ligne 13 ;-)

  • Pourquoi pas ? Ce serait très harmonieux, la nuit des temps.

  • A cause des lumières sur le chemin, je baisse le store mais avec les lamelles entrouvertes... par contre, au moment d'aller au lit, je regarde toujours le ciel quand il ne pleut pas comme hier. Le ciel étoilé, la lune sont un magnifique spectacle.

  • Un spectacle apaisant, qui remet de l'ordre dans la vie, je trouve.

  • tous les soirs, c'est le même rituel, lumières éteintes je plonge mon regard dans cette immensité céleste qui tantôt me montre les étoiles, tantôt me les voile ...
    amitié .

  • Je fais cela aussi : cela m'apaise énormément.

  • un texte ravissant qui nous invite au spectacle d'une nuit étoilée

  • Merci beaucoup.

  • La nuit a quelque chose de magique car toutes les choses et tous les êtres se transforment. La clarté de la lune gomme toutes aspérités en inondant l'espace de sa blancheur. Très réjouissante année 2016 et belle nuit étoilée.

  • C'est magique, oui, et très apaisant car immuable.
    Bonne journée !

  • Regarder les étoiles, un vrai bonheur !!!!!!!!!!!!!

  • Oui ! Bonne journée !

  • Un ciel propice aux rêves !

  • Aux jolis rêves, surtout.

  • C'est en ouvrant et fermant mes stores que je contemple la lune et les étoiles. C'est apaisant, un peu étrange, saisissant parfois, mais cela ne me laisse jamais indifférente. Bonne nouvelle année !

  • Bonne année également et merci de ta visite. A très bientôt.

  • Et penser que parmi ces étoiles, certaines n'existent déjà plus et que leurs lumières continuent à arriver jusqu'à nous... ça me fascine.
    Bonne année.

  • Pareil pour moi. C'est un spectacle qui nous dépasse et nous remet gentiment à notre petite place.

  • Chaque fois que je quitte la ville, je passe du temps à regarder les étoiles . Bonne année de lumière et de paix

  • Merci. Très bonne année également.

  • j'dore cette description, je sens l'atmosphère

  • Je vous souhaite un beau ciel rempli d'étoiles.

  • merci pour ces doux mots ... bises

  • Merci à toi d'être venue les lire !
    Bon week end.

  • Quelle poésie dans vos textes ! Je ne m'en lasse pas !
    Le bleu de Prusse est l'un de mes favoris, sombre, profond, vibrant.
    La lune est splendide en ce moment dans ma contrée plus au Nord.
    Bonne journée. Elisa

  • Merci de me dire que mes textes sont poétiques... C'est très émouvant pour moi de lire cela.
    Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.