Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les jacinthes embaument l'atelier tricot.

En entrant dans la pièce où des tricoteuses sont déjà au travail, sentir le doux parfum des jacinthes. On les aperçoit, discrètes, sages, sur la commode : trois fleurs blanches dans leur jardinière bleue.
Le papotage, un instant suspendu pour les échanges de bonjours, reprend, par-dessus des sacs et des pelotes de laine.
L’une fait des chaussettes (elle ne porte plus que les chaussettes qu’elle se tricote en pure laine), une autre poursuit la couverture commencée au début de l’hiver. On montre le travail de la semaine : un gilet coloris ficelle, taille 6 mois, un bonnet jaune à torsades, taille 3 mois. Puis on poursuit le bonnet blanc à rayures bleues pour lequel on a déjà fait le gros pompon multicolore.
Au moment du thé accompagné d’un cake aux épices, on feuillette des catalogues, on s’échange des modèles, on promet d’apprendre à tricoter avec quatre aiguilles ou encore avec une aiguille circulaire ; on n’oubliera pas de faire un « atelier torsades ».
Le temps s’est suspendu.

Commentaires

  • Délicieux...

  • J'adore l'odeur des jacinthes..... et le tricot !! ;-) Belle journée !

  • Heureusement, le tricot est redevenu très "tendance".
    Bonne journée.

  • pas encore repris mes aiguilles cette année ... dommage on dirait que l'envie n'y est plus ...
    amitié .

  • C'est pourtant si sympa de tricoter un petit bonnet...

  • Le parfum de la jacinthe... un incontournable! Je n'apprécie plus le tricot, mais en-ai je passé des heures à faire des ouvrages qui ont disparu je ne sais trop oû...

  • Je me suis arrêtée aussi durant très longtemps, et puis j'ai repris. Et j'en suis heureuse.
    Bonne journée !

  • Vous décrivez tellement bien cette atmosphère avec le doux parfum de la jacinthe...
    Des petits moments dont il ne faut surtout pas se priver.

  • Ce sont des petits moments trésor.
    Bonne journée.

  • Ce parfum de jacinthe, au coeur de l'hiver, évoque le renouveau de la vie, alors que la végétation est encore largement endormie... C'est un joli présage ! Merci Bonheur du jour!

  • J'aime les voir éclore dans ma cuisine.

  • Du bon temps, de l'entraide et des apprentissages...
    ça réchauffe le cœur.

  • Se rencontrer en vrai, bien mieux que des visites virtuelles.
    Bonne journée.

  • L'odeur des jacinthes est un délice ! Je dis toujours que je vais me remettre au tricot ...

  • C'est très agréable, de tricoter. Après, je donne.

  • Du bon temps en si bonne compagnie et avec de belles fleurs en + que du bonheur!!! Bisou et bon mardi dans la joie!

  • Un après midi plein de gourmandises.

  • j'adore l'ambiance
    racontée ici

  • Une ambiance chaleureuse et amicale. Toute simple aussi.

  • Odeurs, saveurs et partages, une harmonie si agréable, merci!

  • Une après-midi où le temps est suspendu, où les choses sont simples. Après, la vie reprend.

  • J'aime beaucoup les jacintes. Autrefois chaque hiver, j'en mettais dans l'appartement mais mon époux n'en supporte plus l'odeur qui le fait éternuer (allergie quand tu nous tiens), alors je n'en mets plus mais cela me manque.

  • Quel dommage, mais la santé de votre mari est plus importante !
    Bonne journée.

  • Pas encore touché au tricot cette année !
    Mais les jacinthes, mille fois oui. On m'en a offert des blanches superbes, et j'en ai offert des bleues, couleur jean.
    Peut-être m'inspirer de ces deux coloris pour une écharpe ou un plaid ?

  • Je vais en chercher donc des bleues couleur jean.... Vous m'en donnez l'envie.

  • Chaude et douce ambiance de partage ! je n'aime pas l'odeur des jacinthes ......

  • Quel dommage....
    Bonne journée. Bises.

  • J'imagine la scène grâce à tes mots. Nous avons dans mon village une Fourmilière où celles qui sont inscrites à l'année réalisent des tas d'ouvrages tout en bavardant. Une façon de ne pas se retrouver seul chez soi, entre 4 murs, dans un silence démoralisant. Bonne soirée.

  • Une Fourmilière ! Quelle appellation superbe !
    J'aime tricoter dans mon petit groupe. Après, je donne.

  • Finalement, je crois que j'étais là avec mes chaussettes... :)
    Magnifique moment. :)
    Douce et belle soirée.

  • Oh oui, ce serait bien.... Avec des torsades, les chaussettes ?

  • Que du bonheur avec la merveilleuse senteur des jacinthes et entendre le cliquetis des aiguilles puis le bavardage. C'est cela la vie. Une idée me vient... demain je vais m'offrir des jacinthes, depuis le temps que j'en ai envie.
    Douce soirée, Bonheur du jour.

  • Bon achat de jacinthes ! Des blanches, des bleues, des roses.... Toutes très parfumées.

  • J'ai encore tricoté aujurd'hui ... me manque que les jacinthes ... BISOUS

  • C'est encore temps !

  • Est ce une association ces femmes ensemble au tricot ? comment cela fonctionne ? Peut être l'as tu déjà dit mais je ne me souviens plus. J'ai rencontré récemment sur un stand de Noel un groupe de femmes qui vendaient leurs œuvres, c'est un club de tricot, une fois par semaine, elles tricotent, papotent, ensemble.

  • C'est tout à fait informel : des copines qui se voient une fois par semaine, chez l'une ou chez l'autre. Certaines tricotent, d'autres cousent, d'autres brodent. Tu peux venir si tu veux. Prochaine réunion : lundi prochain après-midi.

  • Merci pour la proposition, mais j'ai peur que ça fasse un peu loin ......... c'est même sur belle soirée

  • Cela me fait encore plus envie, notre atelier à deux pas de chez moi, dans mes montagnes est samedi, à venir.......

  • Ce sont des moments très chouettes.

Les commentaires sont fermés.