Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au milieu des roses.

Etre au milieu des roses, avec un fleuriste qui en parle comme si elles étaient des êtres vivants.
Alors celle-ci, dit-il, elle est grande et très parfumée ; il la tient par la tige, et la regarde au bout de son bras tendu. J’en ai reçu plein ce matin, elles viennent toutes de La Crau. Ah, elles sont si belles…. Ce blanc immaculé…
Et elle, poursuit-il, elle est plus petite, mais sa corolle, une fois ouverte, c’est une splendeur. Il la tient des deux mains, comme on peut tenir un bébé sur les fonts baptismaux, la fleur rouge délicatement posée dans sa paume.
Ah, et vous avez celle-là, aussi, sa teinte est très douce. On dirait des joues, hein ?
Alors, on prend les blanches, surtout des blanches, et un peu de rouges, et quelques rose pâle, et aussi quelques rose thé ; et aussi des rose soutenu, presque fuchsia.

Commentaires

  • des blanches ... comme le gamin, un gosse de Paris ...
    et toutes les autres ....
    amitié .

  • Maman raffolait des roses, et tout particulièrement les blanches. Elle chantait alors toujours la chanson qui porte ce titre : Les roses blanches.
    Merci de votre présence désormais familière.
    Je vous embrasse.
    Bonne journée.

  • J'aime surtout les blanches mais votre Maman, quelles roses préférait-elle?

  • Les blanches. Mais quand elle en avait des roses, elle se demandait si elle ne préférait pas les roses. Puis, quand elle en avait des rouges, idem. Et quand elle en avait des blanches, elle disait : "non, décidément, ce sont les blanches que je préfère". Et on recommençait.
    Merci de votre présence. Je vous embrasse.
    Bonne journée.

  • Une touche de douceur et de beauté dans la maison...

  • J'aime avoir des fleurs. Et je n'en ai jamais assez !
    Bonne journée !

  • Un vrai fleuriste. Il sait encore s'émerveiller et il est passionné !

  • Il est formidable. Son magasin est superbe.
    Bonne journée.

  • Ah les roses blanches.. Mes préférées! Si pures, si délicates, si élégantes. Quant au fleuriste, quelle chance d'en avoir un aussi passionné!

  • Il est passionné, oui - et cela devient rare.
    Bonne journée.

  • Oh oui de plus en plus rare un fleuriste "amoureux" de ses fleurs ,de son métier! Certains pour moi sont des artistes.
    Ne dit-on pas que la rose est une des plus belles fleurs.
    Plein de pensées pour vous, pour l'après.....

  • Je ne peux pas me passer des roses. Et des fleurs en général, d'ailleurs.
    Merci pour votre présence.
    Je vous embrasse. Bonne journée.

  • Plaisir du bouquet à partager avec connaisseur!

  • J'aime bien les gens passionnés. Et quand ils sont passionnés de fleurs....
    Bonne journée !

  • Ah les roses!!!!
    Belle invention de l'Homme et de la Nature, qui en passionne plus d'un!
    Bonne journée!

  • Vous le savez bien !
    Bonne journée.

  • Wow, tout un bouquet, je le visualise, une vraie merveille!!! Bise et bon mercredi tout doux!

  • Un énorme bouquet.

  • C'est précieux de connaître un tel fleuriste et j'imagine ces belles roses...

  • Il est merveilleux. Et dans notre région, on produit de belles fleurs.
    Bonne journée chère amie du net. Merci de votre présence.

  • Quel bonheur ces roses. On m'en a offert des rouges ce dimanche. On ne se lasse pas de les regarder. Bonne soirée.

  • Et quand elles embaument, c'est encore mieux.

  • Ma fleur préférée !!!!!!!!!!!!!

  • Et bien, je crois que moi aussi.
    Bonne journée !

  • Les préférées de ma maman étaient les rouges :)

  • Merci de votre passage et de vos commentaires.
    Ah oui, les rouges, elle les aimait aussi. Les blanches, les roses, parfois les jaunes.... mais toujours des roses.
    Bonne journée.

  • Il en parle avec tellement d'amour que tu ne peux pas résister. De toute façon une rose à le droit à tout le romantisme qu'elle procure.
    manouedith

  • Effectivement, ce fleuriste est irrésistible....
    Bon week end.

  • Pas question de râter ce billet, j'aime, j'adore les roses, et son perfum, avec de parfum!
    C'est comme dans ces contes que je lisais de petite où les fleurs avaient vie...avec les visages au demi de sa corole, un monde de fantasie qui semble être vrai dans ton billet...J'adore...

  • Merci pour ta visite et tous tes commentaires.
    Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.