Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A l’Hôtel de Caumont

Prendre la route de bon matin pour l’Hôtel de Caumont à Aix en Provence, visiter et la belle demeure et les collections du Prince de Liechtenstein.
Au passage, saluer la montagne Ste Victoire, et par la même occasion Charles Juliet.
Entrer dans l’Hôtel, prendre les billets, prendre le temps de boire un café dans le salon des Putti, où le rose poudré dispute la préséance au rose tendre et au rose fuchsia. Tout est beau ici, et si calme.
Admirer ensuite toutes les toiles exposées. Il y a peu de monde. On peut stationner devant les tableaux et bavarder tranquillement. On voit en vrai la belle Vénus de Cranach l’Ancien et plein d’autres tableaux de Rubens, Van Dyck, Vigée Lebrun…
En sortant, une halte à la librairie pour choisir quelques cartes qu’on enverra ici ou là.
Rejoindre ensuite le cours Mirabeau où on déjeunera.

Commentaires

  • Le bonheur tient à peu de chose !!!
    Douce soirée

  • Oui, vraiment. Etre dans un bel endroit, en bonne compagnie, pour se changer les idées et voir de beaux tableaux. J'ai de la chance.
    Bon week end.

  • Un bel endroit à découvrir, je ne le connaissais pas.
    Prendre son temps lors d'une telle visite :
    "Là, tout n'est qu'ordre et beauté / Luxe, calme et volupté".

  • J'ai envoyé une carte....
    Bon week end.

  • Mais quelle belle balade :)
    Au fait chère Séraphine, je tiens à te remercier pour m'avoir guidée dans ma recherche car j'ai finalement trouvé cette belle liseuse :)
    Bisous :)

  • Vous avez été plusieurs à la chercher. Je suis contente de voir que vous avez été ainsi plusieurs à la découvrir.
    Bon week end.

  • Qu'il est bon de prendre le temps de l'évasion ... et d'admirer ...
    Amitié .

  • Cela m'a fait du bien : sortir, voir de belles choses, passer un bon moment tranquille en bonne compagnie.
    Bon week end.

  • oh quel bonheur d'avoir pu voir des tableaux de vigée le brun car je n'en ai qu'un merveilleux livre......mais qui sait, je viens de voir que l'expo se poursuit jusque fin mars et la semaine prochaine, je vais me rapprocher d'aix en faisant les 700km qui me sépare de ma fille ;-)
    merci beaucoup pour ce billet sans lequel je n'aurai rien su de ce possible bonheur, séraphine :-)

  • Oui, l'exposition est prolongée d'une semaine et c'est tant mieux.
    Bonne visite alors !

  • C'est un magnifique programme et merci de nous en faire profiter par vos mots. Je m'imagine être assise dans le salon des Putti... et ensuite admirer les toiles.
    Douce soirée Bonheur du jour.

  • Je suis sûre que cet endroit vous plairait : calme et raffiné.
    Bon week end.

  • Oh, tu m'attend, j'arrive hihihi... quel beau programme!!! Gros bisou et bonne soirée toute douce!

  • Merci ! Très bon week end ! Et à très bientôt.

  • J'aime beaucoup laisser aller mon imagination à te lire. C'est un blog sans photo très visuel et inspirant que tu as...

  • Je suis touchée par ce compliment : c'est ce que je souhaite arriver à faire.
    Merci.
    Bon week end.

  • Merci à vous pour cette très jolie promenade , vous me faites rêver
    Bonne nuit

  • Ah, rêver.... J'adore ça.
    Bon week end.

  • Je connais un peu Aix mais pas cet hôtel. J'ai randonné dans la montagne Sainte Victoire : un très beau souvenir.
    Ton texte en lui même est très beau. Bonne journée

  • Merci. L'Hôtel de Caumont a été rénové il y a peu. C'est une réussite.
    Bon week end !

  • Une belle promenade, calme, paisible, j'aime aussi me promener dans les musées
    Belle journée

  • J'aime aussi visiter les musées. La peinture m'aide à vivre.
    Bon week end.

  • Un endroit que je ne connais pas mais où il doit faire bon vivre.

  • Tout a été rénové : on se croirait au XVIII° siècle. Bien sur, nous étions en jeans..... si j'avais su, j'aurais mis ma robe à paniers.
    Bon week end.

  • Un si beau lieu que j'ai pu découvrir à la télévision,mais je me doute de ce que vous avez pu ressentir "en vrai"....
    Aix en Provence est une très belle ville à découvrir je pense.

  • Aix est une belle ville, oui et cet Hôtel de Caumont est une merveille : tout a été restauré et est présenté comme si on était au XVIII° siècle. C'est superbe.
    Bon week end.

  • Il y a plusieurs années, j'ai vu les collections du Prince de Liechtenstein en expo à Evian, j'ai fait de superbes photos à défaut de posséder les œuvres et certaines j'en ai fait des cartes postales. Très belle expo.
    manouedith

  • C'était très beau. C'est formidable de pouvoir posséder tout cela, mais je ne le souhaiterais pas car c'est une grande responsabilité.
    Bon week end.

  • Je ne connais pas! Mais comme je vous envie! Le lieu a l'air si serein et beau...

    Bon we:)

  • Serein est le mot juste.
    Bon week end.

  • "une halte à la librairie pour choisir quelques cartes": une île... encore "un bavardage tranquille".......

  • J'aime envoyer des cartes postales. Je me demande vraiment si je ne vais pas créer un club de ceux qui aiment écrire des lettres et des cartes à la main....
    Bon week end.

  • C'est mieux de voir en vrai, on voit les détails, on ne touche pas mais on touche des yeux. Bon week end.

  • C'est tout l'avantage d'aller au musée.
    Bon week end !

  • ...On aurait bien pu se croiser cher Bonheur du Jour,.... dans ma belle ville d'Aix-en-Provence... Rue Cabassol... mais là je n'y étais pas.... Une magnifique journée dans ce lieu rempli de beautés artistiques qui ouvrent le regard.... Den

  • Mais alors nous sommes voisines !!!

  • En somme, une très belle journée !!! Comme on les aime !!!
    Bon week-end !

  • Une journée ressourçante. Cela m'a fait du bien.
    Bon week end.

  • C'est la période idéale pour visiter, pas trop de monde, J'ai passé une seule journée à Aix-en-Provence, j'ai raté plein d'endroits, j'aimerais bien y retourner.

  • Je vous souhaite de pouvoir le faire et d'aller voir cet Hôtel de Caumont, vraiment magnifique. N'oubliez pas alors de mettre une robe à panier et une perruque blanche très haute (les plafonds sont hauts, pas de problème).
    Bon week end.

  • Savoir prendre son temps afin de profiter des plaisirs que nous offre la vie !

  • Je voudrais ne pouvoir faire que cela !
    Bonne journée. Merci pour votre visite.

  • Je suis allée pendant des années dans cette ville et je m'en veux de ne pas avoir visité cette belle demeure...

  • Son ouverture est très récente ! Tout a été réhabilité il y peu de temps.
    Bon week end.

Les commentaires sont fermés.