Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soleil couchant sur la baie de Bandol.

La semaine se termine mais il reste une dernière activité à faire avant d’être en repos pour deux jours. On aimerait bien rentrer très vite ; il faut pourtant faire ce détour. Et voilà qu’au moment où on arrive, le soleil se couche. C’est une magnifique boule tout autant rouge qu’orange, qui jette ses feux sur les nuages alentour et la mer qui semble se prosterner devant tant de beauté. Il faut s’arrêter car passer son chemin serait donner raison à l’activisme. On appelle ceux qui sont là aussi : « Venez voir comme c’est beau ! ». Et, dans la fraîcheur du soir, transis, les bras croisés pour donner un peu de chaleur aux corps, on reste là jusqu’à ce que le soleil plonge derrière Bandol.

Commentaires

  • Finalement, nos obligations, professionnelles ou autres, nous permettent d'aller ou nous ramènent à l'essentiel : la beauté de la Création, à travers un soleil couchant, l'admiration et le partage de ce moment, qui nous relie aux autres et au monde...

  • C'est ce qui est important : savoir où est l'essentiel.

  • il y a cette fusion du soleil et de la mer qui ne cesse de m'émouvoir , ces couleurs rougeoyantes, cette naissance au petit matin et ce coucher le soir ...qui ne me lasseront jamais !
    amitié .

  • Je sais que vous aimez aussi être au bord de la mer.

  • J'aime beaucoup Bandol et j'imagine un coucher de soleil. Je ne me lasse pas des couchers sur la baie des Sables d'Olonne. Ils sont toujours différents. Bon week-end

  • Et puis c'est un endroit auquel je suis particulièrement attachée.

  • On ne se lasse jamais des belles choses, même les plus "ordinaires". Assister à un lever ou un coucher de soleil est un privilège bien plus grand que celui d'assister au lever ou au coucher... du Roi ! :-)

  • Effectivement. Surtout que le Roi est dans sa chambre, enfermé.... ah non, ne pas rester enfermé.

  • Un spectacle magique que vous avez su apprécier,je n'en doute pas.
    Profitez bien de ces 2 jours que je vous souhaite agréables!

  • Merci. Le week end fut bon. J'espère que le vôtre l'a été également.

  • Instant magique qui se partagae!

  • Tout se partage, peut-être ?

  • Je suis une six-fournaise !
    Mais, quand j'y étais, je ne voyais pas les couchers de soleil.
    A Nantes, j'ai vu le soleil levant ! comme c'est bizarre...
    Des bises

  • Une Six-Fournaise ! Bienvenue, donc.

  • Oui, ne jamais se lasser d'admirer les merveilles que nous offre la nature! Carpe Diem :)

    Bon we!

  • Distinguer l'accessoire de l'essentiel.

  • Un agréable moment de partage ... BISOUS

  • merci de l'avoir partagé avec nous! beau samedi

  • Bonne journée ! Le week end est passé très vite.

  • Un magnifique moment douceur à ne pas manquer! Bise et bon samedi dans la joie et la tendresse!

  • Bonjour ! A très bientôt !

  • Merci Bonheur du jour de partager ce magnifique tableau si bien décrit que je le vois!
    Ah! Oui, il fallait absolument vous arrêter. Merci.

  • Oui, j'avais la tête dans le guidon. Heureusement que ce soleil couchant est venu à mon aide.

  • Il méritait bien un arrêt ! jamais le même mais toujours magique ! belle fin de journée !

  • Des couleurs en fait toujours nouvelles.

  • L'heure où le soleil joue avec la mer et la mer avec la lumière.

  • Surtout que les jours rallongent et qu'on sent le printemps arriver.

  • Comment résister à cette invitation à la paix avec le monde et soi-même

  • Il faut accepter ce genre d'invitation : c'est un geste précieux et si charitable.

  • Alors j'espère que ces lumières partagées auront rechargé un peu l'énergie.
    Bon we.

  • Oui. Et j'ai passé un bon week end. Merci.

  • Merci de nous partager ce coucher de soleil qui semble bien proche. Bises

  • Bonjour Chère Amie. Passez une bonne journée.

  • Quelle chance de voir le soleil se coucher dans la mer !

  • Je me souviens bien de ces moments magiques où le ciel s'embrase. Je ne les connais cependant qu'en été à Bandol ou à La Ciotat. Ce sont toujours des moments de grande plénitude.

  • Je mesure ma chance de vivre ici à l'année !

  • Le plus beau spectacle qu'on puisse m'offrir...
    Merci.

    J'aime toujours autant m'arrêter pour le voir, même si je dois geler pour ça. :)


    Navrée pour mon absence de ces derniers jours, j'étais "hors réseau".
    Navrée également pour ce "copier coller"... je n'aime pas y avoir recours, mais je ne peux faire autrement aujourd'hui.
    Bises et douce semaine.

  • Merci d'être passée.

Les commentaires sont fermés.