Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tricoter et donner.

Le matin même, terminer la veste blanche en laine qu’on vient de tricoter. Bien la repasser, ajouter quelques broderies. Elle est bien chaude. On dirait une liseuse, comme on en faisait avant.
Mais on n’en a pas besoin, en fait. On a bien aimé le modèle, on a bien aimé le tricoter. C’est déjà beaucoup.
L’après-midi, une copine du groupe tricot-couture file un coup de main pour les brides qui ne sont pas faciles à faire car la laine est épaisse, et on n’en a pas pris d’autre. On se rend compte que la liseuse est bien à sa taille. On lui dit : « Finalement, garde la, car je n’en ai pas besoin. » Elle en est toute contente.

Commentaires

  • la générosité fait du bien! à celle qui donne et à celle qui reçoit! Belle journée!

    PS: et à celle qui lit !

  • Merci ! Bonne journée.

  • C'est ce qu'il fallait... Bravo ! :)

  • Oui, c'était une évidence. Bonne journée.

  • Un très beau geste d'Amitié !!!
    Bon mardi, BISOUS

  • Merci. Quand on tricote ou quand on coud, on aime donner.
    Bonne journée !

  • Joli cadeau ! superbe... belle grandeur d'âme !
    douce journée à toi Bonheur du Jour
    Den

  • Oh non, cela n'a rien à voir avec la grandeur d'âme. Simplement, j'avais envie de lui faire plaisir.
    Bonne journée.

  • Quel beau cadeau, superbe autant pour celle qui reçoit que celle qui donne, c'est magnifique! Bise et bon mardi tout doux!

  • Merci. Bonne journée.

  • Double plaisir : celui de créer et de faire plaisir en offrant...

  • Toutes celles qui tricotent ou qui cousent aiment donner leur travail. Surtout dans le patchwork : on peut travailler des mois sur un travail, et le donner en quelques secondes.
    Bonne journée.

  • tout l'art de la gratuité

  • C'est ce qui permet la légèreté.

  • Quelle belle générosité !!! La copine d'atelier doit être aux anges ! Avec la laine blanche...

  • Elle aura bien chaud aux épaules pour lire le soir.
    Bonne journée.

  • C'est un très beau cadeau et le plaisir est grandement partagé. Magnifique!

  • Je crois que cela lui a fait plaisir, oui.
    Bonne journée.

  • Le plaisir de l'avoir tricoté et ensuite l'offrir, les cadeaux entretiennent l'amitié....

  • Je tricote beaucoup, et parfois j'ai envie de tricoter pour moi. Mais en fait, je préfère tricoter pour les autres. Alors, je donne.
    Bonne journée.

  • Très joli moment de vie, très joli geste qui met du baume au coeur. Merci pour ce moment...

  • Merci à vous pour votre passage et votre commentaire.
    Bonne journée.

  • Qui a été la plus heureuse des deux, celle qui a donné ou celle qui a reçu ?
    Joie partagée, joie multipliée.
    Que c'est beau !

  • C'est moi, je croi.s bien, qui a été la plus heureuse des deux : j'aime donner.
    Bonne journée !

  • Créer le sourire, l'étonnement, le ravissement chez l'Autre avec quelque chose qui vient de soi. J'aime beaucoup.

  • J'aime donner car je ne veux pas accumuler.
    Bonne journée !

  • Je crois que dans tous les cas donner, offrir, est le plus grand plaisir

  • Oui, je partage tout à fait votre avis.

  • drôlement sympa!

  • Et gratifiant !

  • Il y a tant d'amour dans le geste de générosité.
    Un billet qui fait tellement plaisir à lire...

  • C'est gentil, merci.

Les commentaires sont fermés.