Désormais, on ne longe plus la plage pour rentrer. Pour la voir, il faut faire un détour. Après une longue journée, a-t-on le courage de le faire, ce détour et de retarder d’autant le moment où on arrive à la maison ? D’autant qu’il faudra préparer le repas, étendre la lessive, nettoyer le bento. Ce n'est pas parce qu'on rentre qu'on se pose tout de suite.
Allez, oui, on y va : il fait tellement beau. On longe la Corniche de Tamaris jusqu’au bout et on s’arrête devant la plage des Sablettes. On sort vite et on rejoint le sable à grandes enjambées. Puis on enlève les chaussures, on retrousse le pantalon, et on va mettre les pieds dans l’eau. Les doigts de pieds frétillent. Il faudra penser à toujours laisser un chapeau de soleil dans la voiture.
Commentaires
j'en ferai de même tantôt, le jardin fini, le week-end commence tôt ...à moi le bain de pieds
amitié .
Oui c'est un vrai plaisir que mettre les pieds dans l'eau sur la plage surtout l'hiver quand on ne peut se baigner. Belle journée
Ces premiers instants de temps estival sont précieux, le bonheur valait ce détour, tu as bien fait de saisir ta chance ! Bises. brigitte
Excellent pour le nettoyage des corps éthériques !
Joyeux jeudi
Un sport que je pratique régulièrement... et qui fait parfois autant de bien qu'une baignade "complète", comme les galettes ;-)
C'est pour ces moments-là que je regrette que la mer soit trop loin de chez moi.
Et il faudra penser aussi à la jardinière de moyenne montagne qui rêve toujours de se baigner...luxe suprême ! Bonne journée.
Bonjour ... Si je pouvais, je ferais de même !!!
Douce journée, Bisous
Quelle chance! Bien trop froid encore ici pour ça :)
Et les Sablettes, que de souvenirs d'enfance...
Comme vous savez si bien engendrer des petits bonheurs à partir du quotidien: tout un art!
A bientôt!
Ah oui, une activité qui me plaît énormément !!! Tu as tout à fait raison de prendre ce petit temps de bonheur !!!
Eh oui, le reste peut attendre.. Profitez bien de la douceur de votre climat !
C'est tellement agréable de se tremper les pieds dans la mer et vous avez bien fait de prendre ce moment de bonheur.
Ah j'adore ça, de Mar-Vivo à St-Elme ou de St-Elme à Mar Vivo - ça me ravit et ça ravive !
Cela valait bien la peine ce petit détour, pour un tel plaisir ! Le repas et la lessive peuvent bien attendre un peu..... en même temps je comprends votre lassitude après une journée de travail, mais je suis sûre que ce petit bain de pieds vous a redonné une belle énergie. C'est un tel privilège d'avoir la mer aussi accessible, un rêve quand on habite la campagne, profitez-en ! A bientôt.
Jouissif...Profitez bien de ce luxe !
si les pieds frétillent, c'est bon signe :-)
Ce sera la plage cette semaine pour nous, mais celle du nord, fraîche et venteuse. Envoyez-nous un peu de douceur méridionale s'il vous plaît, dame du sud....
Un chouette moment !
Sage décision de laisser la lessive et autres tâches pour profiter du moment présent à sentir les premiers pas sur le sable puis dans l'eau.
J'avoue que moi aussi je n'ai mis que les pieds dans l'eau même si je profite déjà de la plage. Il y a des baigneurs, mais je n'ai sans doute pas la même idée concernant une bonne température de la mer pour tenter mon premier bain !!!
Ne jamais remettre à demain le plaisir d'aujourd'hui.
c'est toujours bien agréable de voler un peu le temps aux contraintes quotidiennes ! et je dirais même que ce serait péché de ne pas profiter d'un bord de mer !
tu as bien raison
bonne fin de dimanche
des bisettes
laurence unpeudhier
la douceur est là... profites-en pour toi et pour nous. Bises