Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livre du matin et livre du soir.

Reprendre, parce qu'on y repense tout à coup, une vieille habitude perdue sans se souvenir pourquoi : avoir un livre pour le soir, un roman policier, un bon roman, … ; et un autre pour le matin, plutôt un essai, de la poésie, … En ce moment, le soir, un roman policier d’Anne Perry ; le matin, le dernier René Frégni.

Commentaires

  • Bonsoir ... Hier, j'ai lu le dernier Musso et aujourd'hui, le dernier Lévy !!!
    Douce soirée, bisous

  • Un livre par jour ? Quelle rapidité !

  • Aucun mérite ... ils sont très rapide à lire !!!!!!!!!!!!!

  • comme toi deux livres différents, le matin en ce moment, (apprivoiser son ombre) et le soir un roman (hiver de C. Nicholson).
    J'aime bien Anne Perry et je découvre René Frégni.
    Merci pour tous tes partages.
    Bises

  • Contente que vous découvriez René Fregni.
    Bonne journée.

  • dès que j'entame la lecture d'un livre il me faut tout dévorer ... certains livres ne peuvent se lire en une fois, ils traînent donc quelques jours à porter de la main et des yeux ...mais jamais je n'ai pu lire deux oeuvres à la fois ...
    amitié .

  • Je lis souvent deux livres en même temps, voire trois. Car j'en ai aussi un dans mon sac.
    Bonne journée !

  • Presque pareil ... j'ai un livre de l'après-midi et un livre du soir, plus détendant.

  • Le soir, les lectures doivent être différentes pour moi : je suis toujours fatiguée et j'ai du mal à réfléchir.

  • J'ai le livre de maison (matin) et le livre de l'extérieur (matin, mais plus tard, et soir dans les transports en commun).
    Actuellement, matin : Trois amis en quête de sagesse" de Matthieu Ricard, Christophe André et Alexandre Jollien
    Actuellement, journée : Madame Roman, de Thyde Monnier
    Et je me régale...

  • Thyde Monnier, je n'ai jamais lu. Quand je prenais aussi les transports en commun, je lisais matin et soir dans le train et le métro. Qu'est-ce que j'ai pu lire à cette époque !

  • C'est ce que je préfère! Même si c'est un livre pour le soir, et un livre dans la journée... Le matin, j'ai de la peine à lire, il me faut m'activer!

  • Désormais, je prends 20 minutes le matin pour lire. Je suis heureuse d'avoir retrouvé cette habitude.

  • Lire le matin, c'est vivifiant.

  • Oui, tout à fait.
    Bonne journée !

  • Je ne pourrais pas, j'aime trop me laisser emporter par l'univers d'un roman.

  • Mais le soir, je me laisse emporter....
    Bonne journée !

  • Tu as raison, nous avons des humeurs différentes selon l'heure du jour. J'ai toujours près de mon canapé préféré plusieurs livres et lectures en cours, je pioche et c'est merveilleux d'être entourée ainsi. Bises. brigitte

  • Chez moi aussi, il y a des livres partout.
    Bonne journée.

  • ah alors là oui
    j'ai toujours au moins deux livres en train parce que l'envie de lecture (et ses possibilités) ne sont pas les même au cours de la journée

  • Et ainsi, je peux lire un peu plus. Merci de m'avoir accordé un congé pour quelques jours !

  • Ah non, pas de policier le soir, pas de suspens, pas de stress. Le soir des articles de revues que j'aime, un roman "calme" :-)
    En ce moment : Quatre temps du silence de Marie Rouanet, Une merveille ! Le matin pas de lecture sauf les mails et autres petites choses...

  • Souvent c'est un magazine le matin comme Femininbio ou l'art des jardins et un livre le soir, souvent un roman comme La petite marchande de prose en ce moment, de la poésie ou une biographie...
    Je n'aime pas les policiers. Merci pour la découverte de René Frégni !

  • Pour moi, le soir rien qui ne me fasse peur sinon...
    Mais je crois que même le matin ce ne serait pas à mon goût : il me faut souvent des jours pour me détacher d'une histoire. En fait je ne lis jamais ou presque de policiers. ;-)
    Vous avez cette jolie habitude de lire le matin.

  • Je ne lis pas le matin, je suis plutôt du soir,par contre si je dois aller à un rendez-vous ou autre je fais toujours suivre mon livre,donc il m'arrive de lire en journée aussi....

  • j'ai aussi mon livre du soir, c'est vrai qu'on n'a pas les mêmes envies à chaque moment de la journée :-)

Les commentaires sont fermés.