Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passer la soirée avec René.

Passer la soirée avec René Frégni dont le dernier livre, Je me souviens de tous vos rêves, est un véritable enchantement. On en est à la page 27. Pour l’instant, c’est l’histoire d’un homme qui marche et qui écrit sur un cahier aux lignes bleues. C’est beau :

« Même la nuit, je marche sur les petites routes bleues de mon cahier et chaque pas m’ouvre à des territoires libres où l’homme est partout chez lui, comme les rois et les voleurs. Un seul pas sous les peupliers d’or. Les mots appartiennent à l’homme qui marche. » (page 16).

Quelle chance : après Outre-terre de Jean-Paul Kauffmann qu’il a fallu des semaines pour lire, voilà celui-ci qui sera un compagnon de route pour un bon moment.

Commentaires

  • Un auteur qu'il faut absolument que je découvre ; ce titre là me paraît tout indiqué.

  • Je vous le conseille vraiment. C'est une très très belle écriture.
    Bon week end.

  • Ca ne m'étonne pas du tout... je l'avais vu présenter cet ouvrage à la Grande Librairie et cela m'avait donné très envie d'emprunter son chemin ... Bonne journée.

  • Je ne regarde jamais cette émission. Je devrais, peut-être....
    Bon week end ! A bientôt une lettre j'espère ?

  • Encore un auteur que je découvre grâce à vous....je note
    Je pense que vous allez "savourer" cette lecture et passer un bon moment, toutce que nous recherchons dans nos lectures!
    Beau W.E à vous

  • Il m'arrive de dévorer des livres, bien sûr, mais c'est quand même rare. J'aime lire lentement, en savourant. Et relire d'ailleurs tout de suite après.
    Bon week end.

  • Tu donnes envie de le découvrir! Merci!

  • Alors bonne découverte ! Et bon week end au jardin.

  • je crois ne l'avoir jamais lu alors je coche la case

  • Alors là, c'est moi qui vous conseille un livre ? .... Quel plaisir !

  • Bonjour ... Une belle découverte !!!
    Bisous, beau w-e

  • Bisous aussi. Bon week end.

  • Je note !!! Assurément !!!

  • Vous faites bien. Bonne lecture et bon week end.

  • Même le titre est beau!

  • Oui. Et le livre aussi : dans la si fameuse collection blanche de Gallimard.

  • Je ne l'ai jamais lu mais je note. Merci Bonheur du jour.
    Douce soirée.

  • Bonne lecture ! Et bon week end.

  • Rien que l'extrait laisse présager de beaux moments.
    Donc vous savourez la lecture plutôt que la dévorer.
    J'ai l'impression que pour toute chose je vais trop vite.
    Prendre quelques leçons de sagesse chez vous...

  • Je n'aime pas me presser. Pour tout, d'ailleurs.

  • Bonne lecture !

  • Merci !
    Bon week end.

  • Merci pour tous ces conseils de lecture

  • Mais de rien ! Je suis heureuse de les partager !

  • Je ne connais pas cet écrivain, mais j'aime son tempo, ce billet. Titre retenu.

  • Bonne lecture !

  • Merci pour cette envie de lecture... je ne connaissais pas.

  • Il mérite d'être plus connu. J'aime beaucoup cet écrivain qui habite Manosque.
    Bonne journée.

  • c'est un bon compagnon de route

  • Je le pense aussi.
    Bon week end.

Les commentaires sont fermés.