En rentrant des courses, passer par une rue qu’on connait pour être fleurie. Il faut faire un petit détour, mais qu'importe.
Et oui ! Après le jasmin, la glycine, voici le seringat !
Comment résister ? Impossible.
Allez, on se gare, on traverse, et on maraude deux petites branches. Des petites, mais quand même des assez grandes pour qu’on en profite bien.
Le parfum du seringat, alors là….
Dans leur petit vase en verre, les fleurs blanches aux pistils jaunes et charnus voisinent avec les roses blanches de Brignoles, toujours en fleurs, et les pivoines, totalement ouvertes.
C’est beau.
Commentaires
Rien que du bonheur ... encore et toujors !!!
Doux w-e, bisous
LE parfum du seringat est comme un rêve vivant. He passe et repasse ou m'arrête un long moment...
C'est un joli moment de bonheur dans la journée et ce parfum qui remplit la maison.
La pivoine, une si belle fleur, qui a une courte période de fleuraison, on l'adore !
Bon weekend
Il y a quelques années en arrière.... j'ai découvert ce merveilleux arbuste et son parfum d'une suavité inoubliable, au détour d'une allée dans un petit "jardin de curé" chez des amis, je m'étais promis que si un jour j'avais un jardin j'en planterais un, je n'ai même pas eu à le faire, il était déjà là pas loin d'un noisetier, une variété ancienne avec ses fleurs toutes simples, les boutons floraux sont encore tous petits, promesses d'autant de bouquets en association avec des roses parfois, un rendez-vous unique dans l'année. Depuis j'ai planté d'autres variétés à fleurs doubles très parfumées mais à lui seul va ma préférence. Amicalement.
Que de bonnes odeurs printanières... Joli WE à vous en espérant que vous aurez aussi du muguet dont le parfum est tellement agréable
Le seringat, voilà une plante dont j'ignore tout ! je vais me mettre en quête de la découvrir si elle pousse dans mon "milieu" ... je l'introduirai dans mon jardin grâce à toi !
amitié
Oui, le seringat, sous lequel il faudrait tenir salon, car il rend les hommes aimables...
Le mien n'en est qu'au débourrement, il me tarde de le voir s'éclore...
Profitez bien de votre maraude!
Catherine
Mon tout premier seringat, je l'ai trouvé poussant sauvagement près d'une maison en ruine, sur les hauteurs d'une lande bretonne envahie par la mousse et les bruyères. Une révélation !
Je t'envie de faire ces petits "prélèvements" pour agrémenter tes vases...Ici, j'ai trop peur qu'on me saute dessus en m'accusant de vol et de destruction des espaces publics. Une mégère m'a ainsi apostrophée car elle m'a vue cueillir 3 pâquerettes sur la pelouse en bas de l'immeuble !
Beau premier mai,
Dominique
Ces menus larcins provoquent souvent bien plus de plaisir qu'un gros bouquet acheté...comme une pomme volée qui a meilleur goût aussi.
Bon dimanche Bonheur.
Point de jour sans petits bonheurs, merci de nous le souligner belle journée de premier mai muguet bises
Pour moi, le parfum du seringa est lié au Midi, où je l'ai respiré pour la première fois.
J'aime ce " C'est beau" qui est grand comme une méditation.
Bonheur...