Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Recevoir un appel de la Médiathèque pour dire que le dernier livre de Cyrulnik, réservé il y a une semaine, est rentré. Une heure après, recevoir un autre appel de la Médiathèque car un autre livre qu’on a réservé, Je ne pense plus voyager, de François Sureau, est rentré aussi.
Terminer la lecture du Jardin de Virginia Woolf.
L’offrir à une amie qui aime les jardins et s’occupe du sien avec passion.
Aller acheter un hibiscus jaune chez la fleuriste de Mar Vivo.
Préparer les premiers poivrons à l’huile de l’été.
Pour une toute petite fille, recoudre l’accroc qu’elle a fait à la robe de sa poupée préférée.
Terminer une brassière pour une collègue qui attend son cinquième enfant.
Accrocher au mur, dans son cadre de bois, la photo des champs de lavande à Valensole.
Remettre la robe d’été bleue achetée l’an dernier pour aller en Italie.
Compter avec ravissement les prochaines feuilles du caoutchouc : il y en aura six. Lui aussi se plait bien dans ce nouveau quartier.
Aller à pied à la poste de Tamaris poster le courrier.
Sur la route de St Maximin la Ste Baume, contempler le paysage et s’arrêter au bord d’un champ de coquelicot où on n’ose mettre le pied pour ne pas déranger les fleurs.
Donner de la menthe aux voisins qui veulent faire un taboulé.



Commentaires

  • que la vie est belle ... quand on y songe ...
    amitié .

  • Oui. Comme pour vous sur la plage.
    Bonne journée.

  • C'est courageux de changer de vie mais j'y pense. Comment as tu fait ce choix?

  • Un jour, j'ai dit non à certaines choses, et oui à d'autres. Et j'ai assumé ces choix, avec leur lot de difficultés et de joies. J'ai tenu bon. Ma vie est loin d'être sans accroc, bien évidemment. Mais je refuse désormais d'être entrainée dans le chaos.
    Très bonne journée.

  • Chaque instant est un don,que tu savoures avec gourmandise.... tu sais si bien en profiter... Merci beaucoup pour ce délicieux partage.
    Douce journée à toi Bonheur du Jour.
    Den

  • Je sais en profiter, oui, car j'ai failli ne pas pouvoir le faire. Alors, évidemment, on change de perspective.
    Bonne journée !

  • ah les champs de lavande à valensole...........à côté des tournesols........je les reverrai fin juin en allant de manosque à riez pendant mes vacances que je prends là-bas pour être auprès de ma fille........mmmmmmmmm

  • C'est tellement beau....
    Bonne journée.

  • Ouah, débordante d'activités et toujours dans le partage !

  • ben oui... collectionner les carnets-à-bonheurs-à-toute-heure... grossir le tas de Sel De La Vie de Françoise Héritier... et puis éc'rire... entre mots maboules et taboulé !!

  • Je suis sûre que je donne assez souvent l'impression d'être maboule !

  • maboule... taboule... votre boule... notre boule....... cool !!

  • Tellement de belles choses à faire, superbe!!! Bise et bon mercredi dans la joie!

  • Je suis sûre que vous en faites beaucoup aussi !

  • Cette année je ne verrai pas les champs de lavande ; petit regret ..

  • J'espère pouvoir aller leur rendre ma visite annuelle.

  • Quelle belle moisson quand on est présente à ce que la vie offre, et aux autres.

  • Je tente d'être toujours dans l'accueil.

  • Tout cela est bien plaisant et ce n'est que du bonheur!

  • Oui ! Le beau temps de juin aide beaucoup, il faut le reconnaître.

  • Elle est pas belle la vie !!!
    Douce soirée, Bisous

  • Elle est magnifique !

  • Voilà une journée bien remplie !

  • Euh... il y a un peu plus d'une journée, là....

  • À vous lire souvent, germe l'envie de découvrir votre région, le littoral méditerranéen que l'on connaît mal. Souvent synonyme de foules touristiques durant l'ete mais que je viendrai arpenter lorsque l'heure de la retraite sonnera....bientôt ! Je rêve des jardins du Rayol, des marchés que vous racontez si bien,, des plaisirs de la maison au jour le jour. Merci infiniment pour ces bonheurs que je partage ..

  • Merci à vous de venir les lire ici. J'aime la région où je vis car, c'est vrai, cette lumière aide beaucoup.

  • La vie est douce et sereine. Je viendrais bien poser ma tasse de thé parmi vos livres et vos plantes, avant de déguster ces poivrons à l'huile dont je raffole! Presque un avant goût de vacances!

  • Hélas, je ne le suis pas encore. J'ai pourtant parfois cette impression quand je peux prendre le bateau pour aller travailler.

  • Une moisson de bonheurs ! Vous lire fait un bien fou ♥

  • Que de bonheurs dans la même journée !
    Une avalanche, une cataracte de petits bonheur que l'on cueille en gerbe !
    Bisous
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • Merci pour votre commentaire.
    Ces petits bonheurs du jour s'étalent sur plus d'un jour....

  • Là il faudrait dire BONHEUR-S du jour... Bises. brigitte

  • Ils s'étalent sur plus d'une journée....

  • Chacune parmi nous peut connaître ces bonheurs du jour, différents selon son environnement et son mode de vie. Hier pour moi ce fut, en sortant de mon rendez-vous chez le médecin où il me disait sa satisfaction que mon opération se soit bien passée, m'arrêter dans un de ces merveilleux bistrots parisiens boire un petit noir au comptoir en écoutant les habitués refaire le monde, puis marcher au soleil sur l'avenue des Gobelins, admirer les façades haussmanniennes, sentir les roses d'un square exubérant de végétation (avec cette pluie, tu m'étonnes !) enfin m'engouffrer dans le métro avec la perspective de lire quelques pages de Stefan Zweig sur 8 stations.

  • J'aurais aimé aussi.
    Bonne soirée.

  • Merci de nous parler de ce charmant et attachant Boris Cyrulnik. Profite des belles journées ensoleillées. Bises.

  • J'aime beaucoup et le lire et l'écouter parler.
    Bon week end !

  • Et moi, ce soir, je m'offre une moisson de bonheurs en remontant mon retard ici.
    Je me réjouis et mon acuité de la douceur de ce moment en est exacerbée...
    Je pense que, bien que je ne lise plus assez ces derniers temps (dévorés par le bonheur du Gontey), je vais me pencher sur Cyrulnik...
    Merci.

  • Merci de cette longue visite.
    Bon dimanche.

Les commentaires sont fermés.