Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Aux puces de la Seyne sur mer, trouver une jolie petite assiette bleue anglaise, très ancienne et l’avoir pour un euro.
A la fabrique de pâtes, prendre des gnocchis à la semoule. On fera une bonne sauce tomate pour les accompagner.
Faire un énorme clafoutis à l’abricot pour la grande tablée d’un repas familial.
Ecouter une gentille petite fille de douze ans donner sa recette de meringues car elle sait qu’on aime aussi faire la cuisine.
Se baigner de bonne heure aux Sablettes et nager loin loin loin.
Terminer Mrs Dalloway et écrire longuement.
Se plonger dans le dernier roman de Peter May, Les disparus du phare.
En faisant les courses, passer voir une dame qu’on connait et qui est très seule, pour voir si tout va bien, et accepter le verre de sirop qu’elle propose.
Dans la forêt crissante de cigales, respirer le parfum de la chaleur.



Commentaires

  • Comme j'aime ta journée :)
    Bon dimanche, bises.

  • Bon dimanche !

  • Quelle belle moisson de choses simples et bienfaisantes !

  • Merci de cette gentille visite. Bon dimanche !

  • ah c'est toujours très très gai de faire des affaires en brocante :)

    bon dim :)

  • Oui, j'aime bien. Les puces d'à côté réservent toujours des surprises.
    Bon dimanche.

  • tu nous le dis si bien, qu'on s' imagine sans mal , petite souris , ou chat de la maison, vivre ces bonheurs du jour avec toi
    Que dimanche te soit doux
    des bisettes
    Laurence unpeudhier

  • Un grand merci. Très bon dimanche aussi !

  • Quelle belle moisson de choses simples et bienfaisantes !

  • C'est parce que c'est simple que c'est si bienfaisant, je pense.
    Bon dimanche !

  • Tranquillement installé-e, lire Mrs Dalloway en écoutant "The Hours"...

  • Ah oui ? Super !
    Bon dimanche.

  • Un billet beau et simple comme la vie.
    Ton style est limpide.
    Bonne journée

  • Merci de ce gentil compliment.
    Très bon dimanche.

  • Le bel été!

  • Je souhaite que le vôtre soit tout beau aussi.
    Bonne journée.

  • Une journée pleine de petits bonheurs variés.... le vrai bonheur...
    Bisous

  • Tout simple.
    Bonne journée !

  • Pas la peine de dépenser des mille et des cents pour trouver le bonheur, ton billet en contient tous les ingrédients. Savoir apprécier les petits bonheurs du quotidien. Bon dimanche.

  • Merci. Bonne journée.

  • Dans la forêt crissante de cigales, respirer le parfum de la chaleur.
    superbe image.
    la grife d'une auteure
    belle journée , nous te suivons pas à pas avec la couleur et les sons.
    je vais nager
    Beau dimanche

  • Merci pour ce gentil compliment.
    Bonne journée.

  • Une belle journée se prépare...

  • Je souhaite que la vôtre le soit aussi.

  • Peter May sera mon compagnon en Août je pense

  • Je pense que vous l'aimerez. Même si le rythme est un peu lent, je trouve.

  • Un délicieux mélange de genres d'activités si bine conté, merci et bon appétit Bonheur.

  • Passez une très bonne journée. A très bientôt.

  • Wow, quelle magnifique journée, j'adore!!! Bise et bon dimanche tout doux!

  • Coucou ... Une journée simple, chaleureuse ... rien que du bonheur !!!!!
    Beau dimanche, Bisous, sans oublier les câlins aux Félins

  • Les Félins disent : Merci beaucoup de penser aussi souvent à nous !

  • J'ai l'impression d'y être dans ce magnifique tableau d'une belle journée. Les choses simples de la vie nous font tant de bien. Un grand merci Bonheur du jour en vous souhaitant un beau dimanche.

  • Simples, oui. J'y aspire.
    A bientôt.

  • nager loin loin, me fait rêver....bon dimanche

  • Je peux le faire chaque matin en ce moment. Une grande chance.

  • Une pleine moisson de petits bonheurs! Bonne fin de journée!

  • Une très très belle journée ! de celles qui rendent heureux et sereins ! bises

  • Une précieuse moisson à engranger
    Avec toujours cette grande attention aux choses et aux etres
    Merci pour ce partage
    Que votre soirée soit douce et étoilée
    ElisabethD

  • Je trouve que c'est normal d'être attentif à ce qui nous entoure : nous ne vivons pas seuls.
    Bonne journée !

  • Un beau texte descriptif d'un dimanche heureux de sa simplicité.
    Evelyne

  • une bien belle journée ; merci de nous la partager. Bises

  • Je ressens de si beaux sentiments dans ton texte, Bonheur du Jour, beaucoup d'amour....pour les uns, les autres, pour la Vie, tout simplement, dans ses plus petits bonheurs !
    Je pense en te lisant à cette citation : "Un ami est le champ que vous semez avec amour et moissonnez avec reconnaissance" (Khalil Gibran)
    Merci.
    Den

  • Quelle belle citation de Khalil Gibran. Merci de la partager ici. Elle y a sa place, je crois bien.

  • Si ça n'est pas le bonheur, ça y ressemble beaucoup...

  • En résumé, un bon dimanche comme on les aime.

  • Une journée de bonheur
    Bises

    latabledeclara.fr

  • lorsque que j'allais au Brusc, les sablettes c'était lorsqu'il y avait le mistral, on était protégé sinon lile du gaou ou la coudoulière ( la plage a disparu maintenant...)

Les commentaires sont fermés.