Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passer la soirée avec Boris Cyrulnik et Edgar Morin.

Passer la soirée (et quelques autres, et quelques trajets aussi, et une réunion pendant laquelle on reste bien au fond pour ne pas être vu), à lire Dialogue sur la nature humaine, de Boris Cyrulnik et Edgar Morin, un joli livre qui fait aussi plaisir aux yeux grâce aux dessins de Pascal Lemaître.
Ça vole haut, dans ce livre. Ça fait réfléchir, ce livre. Ça met des mots sur ce qu’on pensait mais qu’on n’arrivait pas forcément à formuler comme on le souhaitait. Et parfois, ça donne envie de redevenir un enfant, tout à la fois sage, joyeux et inventif.
On en reparlera.



Commentaires

  • Ça donne envie de le lire.....un beau programme ence jour de rentrée : s'elever, réfléchir ....

  • Ce ne sont pas des lectures pour moi mais passer la soirée avec un livre, oh oui quel bonheur. Bises

  • Bien envie de le lire, ce livre, quand je suis et serai toujours (par nature) en quête de développement personnel... Belle journée.

  • Coucou ... J'aime beaucoup lire Boris Cyrulnik ... alors associé à Edgar Morin, pourquoi pas ??? !!!
    Belle journée, BISOUS

  • Sourire... jouer les cancres du fond de la classe et en silence trouver une occupation bien plus intéressante...
    J'aime !
    Douce et belle journée.

  • si ça vole, ça emporte loin de l'école....... à la Prévert....... "en sortant de l'école, nous avons rencontré un grand chemin de fer"...... plaisir des yeux et de l'imaginaire....... allez : volons, volez et, merci pour ce livre en partage dame joyeuse-inventive-sage !!

  • De bonnes lectures sont de meilleurs stimulants que les réunions de rentrée, bien d'accord.
    Sage, joyeuse et inventive, il me semblait que vous l'étiez. Bonne journée !

  • Me viens une idée pour la question du lundi.
    Avec qui souhaiteriez vous passer la soirée ?
    Temps de réflexion.
    Vraiment, vraiment ?
    Je ne vois pas. Alter ? Je passe déjà toutes mes soirées avec. Alors tout va bien...
    Des bises

  • Ce livre semble superbe!!! Bise et bon jeudi dans la joie!

  • Deux auteurs qui ont tellement à nous apporter !

  • C'est sûr que celui-là on peut pas le lire à la plage :) même s'il est court il demande un peu de concentration car ces deux penseurs doivent nous donner matière à réfléchir...Il faudra que je le lise celui-ci.

  • Pour se sentir moins ignare, rien de tel!

  • Très important de retrouver l'innocence de son enfance !Cela permet de nous dégager de tout ce que l'on a appris, de l'éducation que l'on nous à inculquer. Tout cela ne sont que des vernis. Retrouvons la quintessence de notre être, loin des principes, des croyances, des systèmes de valeurs, des aprioris......

  • Oh, je note, je suis tentée par cette lecture. Quelle belle soirée tu as du passer... Bises. brigitte

  • Il y a toujours des livres "qui nous parlent". J'en ai lu quelques-uns et espère bien en découvrir d'autres. Je note ce titre.
    Belle soirée.

  • merci de cette reférence bonne rentrée Séraphine

  • Je suis toujours à l'affût de ces ouvrages communs où les protagonistes croisent leurs regards et leurs réflexion sur notre monde. Lu dernièrement le fameux "Trois amis en quête de sagesse".
    Je regrette qu'il n'y ait pas davantage de femmes qui se soient pliées à l'exercice. A ce propos, j'ai été choquée que la mort de Benoîte Groult ai été aussi vite expédiée dans les médias.
    Cette femme a toujours été un modèle pour moi.

  • Boris Cyrulnik, un homme à la force de pensées incroyables. Aborder ses écrits c'est toujours un peu revenir vers soi...
    Bisous grand bonheur du jour

Les commentaires sont fermés.