Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Tamaris.


Après une petite promenade sous les pins de Tamaris, s’asseoir près du Fort Balaguier et rester là à regarder la mer. Tout à coup, penser à George Sand et Frédéric Chopin. Comme on était allé sur leurs traces il y a des décennies maintenant au Caffé Florian à Venise, on se trouve encore une fois dans leur sillage.
Quand on aura fini la relecture de Virginia Woolf, qui prend beaucoup beaucoup plus de temps que prévu, on fera une année avec George Sand. Voilà pour la lecture.
Quant à la musique, c’est décidé de passer l’année avec Chopin. On commence avec l’intégrale des Nocturnes, dans la belle interprétation de Brigitte Engerer.

Commentaires

  • comme tu as raison de rester dans l'esprit d'un auteur et d'en lire toute son oeuvre d'affilée ... c'est un peu comme s'accrocher à sa vision de la vie, un temps donné ...
    cela m'arrive ...
    amitié .

  • Deux beaux projets qui vont vous apporter beaucoup de plaisir,j'en suis sûre.
    Je pense que nous allons pouvoir partager de beaux billets!
    Belle journée.

  • Ce n'est plus un bonheur du jour ce programme mais un bonheur de l'année !

  • Très beau programme cher Bonheur du Jour... que je te souhaite de réaliser dans sa totalité.
    Magnifique vision de la vie !!
    Bisou amical.
    Den

  • Coucou ... Un bien beau programme !!!
    Belle journée, bisous

  • Belle constance et richesse que de lire un auteur en entier ! J'en suis incapable :-)

  • Très beau programme ! Mais je croyais que tu ne prenais plus de bonnes résolutions de rentrée :)

  • Pour moi, une résolution, c'est faire un régime, se remettre au sport, etc., bref, c'est pour s'améliorer et c'est une contrainte. Lire George Sand et écouter Chopin, c'est pour le plaisir !
    Bonne journée.

  • George Sand a aimé Tamaris, son aile vous aura frôlée ? "Secrets d'histoire" lui a bien rendu hommage récemment.
    Quant à Chopin, voilà une interprétation à découvrir pour moi. Il y a un jour ou deux, à la radio, quelqu'un disait qu'il ne fallait surtout pas en faire trop pour bien jouer Chopin. J'aime beaucoup les enregistrements d'Abdel Rahman El Bacha (l'intégrale de l'oeuvre pour piano seul).

  • que de "bonnes" résolutions !!... qui rendent fortes et réconfortes...

  • des résolutions qui....... réconfortent !!

  • Beau programme ! je me régale régulièrement d'extraits de la correspondance George-Sand/Flaubert.

  • Une belle balade qui fait un grand bien et, de beaux projets! Bise et bon mercredi dans la joie!

  • Bonheur du jour, tu dis ???

  • La jolie promenade a ravivé de beaux souvenirs!
    Mes amitiés.

  • Eh bien, pour quelqu'un qui ne veut pas prendre de résolutions... :D
    Je plaisante bien sûr... je n'arrive pas à choisir mes lectures pour un an, j'adore picorer à droite et à gauche, au plaisir des vôtres ou d'autres amis... Regarder la mer est un bonheur en soi...

  • Quand je relis un auteur, je m'autorise d'autres lectures et des arrêts pour découvrir d'autres auteurs. Si je ne le faisais pas, ce serait une résolution, faite de contraintes.
    Bonne journée.

  • Un programme bien réjouissant..

  • Alors là je m'invite tout de suite ! Bonne soirée.

  • Aucun problème, tu as dit, en plus, que tu reviendrais !

  • la question du lundi concernait les résolutions.
    Mercredi, nous lisons que vous prenez la décision d'écouter Chopin, et pour faire bonne mesure, relire G Sand.
    Je ne suis pas puriste, mais expliquez moi la nuance entre décision et résolution.
    Danielle, qui titille.
    Belle soirée

  • Et bien pour moi, les résolutions sont toujours sages (faire du sport, se mettre au régime, faire des économies, etc.). Les décisions peuvent être plus folles.
    Bonne journée !

  • Une année avec Sand et Chopin, quelle bonne idée ! J'adore !

  • Une merveilleuse année s'annonce, pour vous comme pour nous fidèles adeptes de vos bonheurs.
    Sand + Chopin, je suis totalement sous le charme.

Les commentaires sont fermés.