Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le soin des autres.

En faisant les courses, prendre ce qu’il faut pour ceux qui aiment manger à la maison si souvent qu’ils s’y sentent comme chez eux.
A la pause de midi, téléphoner à une amie qui a passé un examen médical pour savoir ce qu’il en est.
Au moment du café, écouter une collègue parler, s’interroger, douter, et lui parler pour qu’elle reprenne confiance.
En rentrant, passer voir une dame âgée, une amie maintenant, simplement pour dire bonjour et prendre des nouvelles du jardin.
A la maison, repasser méticuleusement le linge qui sera porté par quelqu’un d’autre et qui doit se sentir bien.
Dans la cour, admirer les photos du nouvel habitant du quartier, déjà âgé de deux jours mais encore à la maternité avec sa maman, que son papa montre fièrement.
A midi, parce qu’on est là, dresser la table et inviter les maçons à venir s’y installer pour le repas, au lieu de rester dehors.


Commentaires

  • Voilà ce que je souhaiterai ardemment que chaque individu soit capable de mettre en pratique dans son quotidien, la vie serait tellement plus facile pour ceux qui souffrent. Merci pour ce billet compatissant.

  • Lire le billet "Le soin des autres" et se dire que "Oui, tout est là", qu'il n'y a rien de plus à faire pour ressentir le bonheur...Remercier son auteure et lui souhaiter une Bonne journée.

  • Quelle belle philosophie ! Imaginons qu'un jour tout le monde en fasse autant. Prendre soin de l'autre qui prend soin d'un autre, qui lui-même, etc. Tandis que quelqu'un prend soin de vous. Une chaîne de bonheur et d'amour.
    Il est encore tôt. Je rêve...

  • C'est juste vivre son humanité.
    Quand j'ai décidé d'être femme au foyer, c'est ce qui m'a motivé prendre soi de mes petites sans entrave. Et prendre soin des autres, c'est prendre soi de soi par la même occasion.
    Joli samedi et des bises.

  • Le soin des autres, ce billet me va droit au coeur, il est si réconfortant, tant d'amour dans les faits et gestes du quotidien c'est beaucoup de générosité donnée sans calcul, qui rend le quotidien plus doux. Peut-être que prendre soin des autres c'est aussi réparer les blessures enfouies que l'on porte en soi. Amicalement.

  • Et toi quelqu'un prend soin de toi?

  • même question !!... mais déjà vos mots si doux prennent soin de vous... et de nous Zautres surtout !!... biZou

  • dis donc, il fait bon t'avoir dans les parages :-)

  • Bonjour ... Si tout le monde en faisait autant ......................
    Beau w-e, BISOUS

  • Un bonheur de plus: prendre soin des autres..

  • Tellement important de prendre soin des autres et, ce que l'on donne nous revient!!! Gros bisous, bonne journée dans la joie et la tendresse!

  • Merci pour ce merveilleux billet Bonheur du jour. Penser aux autres et partager, c'est tellement important.
    Doux week-end.

  • tu es une femme formidable !
    amitié .

  • J'aime beaucoup ta façon de ne retenir que les bons moments !

  • Parfois quelques gestes simples et quelques paroles de réconfort à quelqu'un, suffisent à donner la joie à l'autre. C'est bon de faire de son mieux, sans s’astreindre à une quelconque obligation, mais seulement faire les choses de son coeur, sans plus. On dit même que c'est le geste qui compte. Ce qui est terrible à supporter, c'est l'indifférence envers l'autre.

  • J'aimerais vous avoir comme voisine !

  • Un monde peuplé de Bonheurs du jour serait le paradis!

  • . J'étais sûre que tu reviendrais ! J'ai gardé ton ombre en attendant. Oh, mais j'espère qu'elle n'est pas froissée ! Tu sais, tu es exactement comme je t'avais imaginé, oh, un peu plus grand peut-être mais... Oh, tu ne pourras pas la recoller avec du savon, voyons, il faut la recoudre. C'est le meilleur moyen d'y arriver ! Cela dit, c'est drôle, je n'y avais jamais pensé auparavant, à recoudre une ombre, je veux dire. Évidemment, dès que je l'ai vue j'ai su que c'était ton ombre ! Et je me suis dit aussitôt, je me suis dit : "je vais en prendre soin pour lui jusqu'à ce qu'il revienne. Oh, je suis sûre qu'il va revenir"...

  • Est ce que quelqu'un s'occupe de vous au moins ?

  • Que de sérénité dans ton texte! Et que de bonté! Car la bonté s'exprime dans l'envie de donner aux autres une petite part de soi-même, à chacun selon ses besoins. Ton texte est lumineux! Merci!
    Lorraine

  • Partager, échanger, si nous pouvions tous faire cela un petit peu, le monde changerait de visage. Au lieu de cela, nous nous refermons souvent sur nous même et finissons par tourner en vase clos. Hier, apéro avec les voisins que l'on croise entre deux portes sans jamais prendre le temps de vraiment se connaître. C'était un très joli moment, nous avons refait le monde jusque fort tard !

  • "Prendre soin des autres, partager leurs problèmes, faire preuve de compassion,, tel est le fondement d'une vie heureuse pour soi-même, pour sa famille, et pour l'humanité toute entière". Dalaï Lama
    Merci Bonheur du Jour.
    Den

  • Que ton texte est tendre et doux ! Je vais revenir ici plus souvent...

  • L'art de faire du bien autour de soi. Que c'est bon de te lire Bonheur du Jour...

  • s'ouvrir aux autres, c'est faire circuler l'amour. Plein de bises.

  • Ta générosité me touche beaucoup. J'essaie aussi mais je n'y arrive pas chaque jour.

  • Merci pour ce billet qui fait du bien.

  • Vous êtes attentive à tous... ah, si tout le monde était ainsi, nous irions tous mieux. :)
    Merci pour tout.

Les commentaires sont fermés.