Après la dernière note sur ce blog, vous avez été plusieurs à demander : « est-ce que quelqu’un s’occupe de vous, au moins ? ».
La réponse est : « oui, bien sûr. Et les lecteurs de ce blog font partie de ceux qui s’occupent de moi car ils s’intéressent à moi. Je les en remercie sincèrement. »
Alors, la question vous est posée, à vous tous qui venez ici si régulièrement :
Aujourd’hui lundi, demain aussi, et les jours qui suivront également, est-ce que quelqu’un s’occupe de vous ?
Commentaires
Oui mon époux surtout en ce moment pendant ma maladie, il s'inquiète beaucoup, trop même et me couve. J'aime bien mais pas trop surtout que je ne me sens pas malade. Bisous
A la maison, chacun prend soin ses autres.
Nous le faisons naturellement.
Bonne journée :)
Hier c'était un dimanche tout gris sur Toulouse et l'après-midi en rentrant de l'hôpital où j'avais été tenir compagne à mon père, je me suis mise à me balader de blog en blog histoire de me détendre un peu ... Et là, petit miracle je tombe sur ce blog... J'ai commencé à lire un post, puis deux, puis trois et je me suis mise à dévorer les pages comme celles d'un roman. J'ai quand même profité d'une éclaircie (et d'un gros regain d'énergie positive et de moral ;-) )pour aller marcher le long de la Garonne et dans les vieilles rues de Toulouse que je découvre petit à petit depuis que nous avons déménagé cet été .... mais j'avais hâte de rentrer et de continuer ma lecture! Finalement j'ai éteint ma tablette à 2h du matin mes yeux demandaient grâce! Je sais déjà à qui offrir ces bonheurs du jour que je viens de commander ... J'ai adoré vous suivre sur cette côte varoise où il fait si doux vivre, reprendre la navette qui nous emmenait mes filles et moi chez l'orthodontiste à la Seyne, sentir les parfums des fleurs, toucher l'eau et écouter les cigales qui chantent d'une façon qui n'a définitivement pas la même tonalité que celles qu'on entend par ici (une question d'accent sans doute! ) j'attaque ce lundi le sourire aux lèvres et l'envie de vous dire merci du fond du cœur pour avoir partagé votre recette du bonheur... Pour moi vous avez été l'étincelle dont j'avais besoin pour me rappeler toutes les bonnes raisons d'aimer la vie, ma vie en particulier, et qu'en fait le bonheur c'est juste la façon dont on décide de regarder l'existence . Je n'ai jamais pensé à dire à ceux dont j'avais apprécié un texte, des paroles, bref quelque chose ... à leur dire juste que j'avais aimé . Vous il fallait vraiment que je vous le dise, que vous le sachiez! Passez une très belle journée
Je réponds tardivement à votre long commentaire, car il m'a énormément touchée. J'en ai été très émue et je veux vous remercier de votre gentillesse. Je crois bien avoir repéré votre adresse parmi les abonnés. Je vous y écrirai, à moins que vous ne m'indiquiez quel est votre blog.
Je me permets de vous embrasser.
Bon dimanche.
Je vais te répondre bizarrement.. mais en tant que bouddhiste convaincue, je pense qu'il faut savoir s'occuper SOI de soi-même, avant d'ailleurs de s'occuper d'autrui. Le fait d'apprendre à s'occuper de soi, par soi-même, de s'aimer soi-même permet d'avoir une bien meilleure compréhension de l'aide à autrui.et aussi d'être bien dans sa peau (je ne parle pas bien sur là d'égocentrisme).. belle journée
La réponse est oui...mais je trouve que c'est en nous que souvent nous trouvons les meilleurs réponses à nos propres besoins.
Bonjour ...OUI !!!
Docue semaine, BISOUS
Alors, s'occuper de moi, je ne sais pas mais penser à moi, ça j'en suis sûre et c'est bon !
De joyeux bisous
Oh oui, étant veuve, mes enfants s'occupent beaucoup de moi, je les aime tellement, donner c'est aussi recevoir!!! Bise, bonne journée toute douce!
Oui mon mari mes enfants mes amies sont là
Oui...et c'est très doux, précieux.
Je vous embrasse de tout coeur.
Un bon époux et de bons enfants... je me sens chanceuse. Belle semaine Séraphine. brigitte
bien sûr mon cher mari..et vice et versa évidemment..pourvu que ça dure...personne n'est a l'abri d'un twist
bonne fin de journée :)
En mai dernier j'ai réuni, un buffet sur la terrasse, presque tous les amis qui d'une façon ou d'une autre m'ont apporté leurs sourires qui m'aideront à chaque fois que "l'Affreux" réapparaît. Et nous étions une bonne quarantaine!
Quand on s'occupe des autres, ils vous le rendent généralement et généreusement...
Bonne soirée Bonheur.
quel bonheur, Colo! ça me fait vraiment plaisir pour toi!
bises
Oh! oui. Mon cher époux et c'est réciproque. C'est du bonheur d'avancer dans la même direction et en harmonie.
Belle fin de journée Bonheur du jour. Merci de vos billets qui font toujours chaud au coeur.
çà coure pas les rues à l'annonce de mon crabe j'ai perdu beaucoup d'être que je croyais être mes amies.
Quyelques rares sont restés si l'on peut considérer que les mots c'est tous les 6 mois.
no commente.
je travaille toujours chque jour à mon automie et me prove de la piscine pour ne pas minfirmiser de l'épaule tout depend deu maitre nageur qui m'aide à m'en sortir la dernière fois il m'invalida de l'épaule gauche elle souffre encore . sujet hyper réaliste , réponse sans fiction.
c'est une question que d'habitude je ne me pose pas. Dans ma tête, je pense aux personnes à qui je vais téléphoner, visiter en vrai ou en virtuel, écrire ... Même si personne ne dit s'occuper de toi, les gestes attentionnées de mon conjoint, de ma fille, d'une chère amie dans le bien, d'une petite soeur et même de personnes plus éloignées existent réellement. Les uns les autres, il est bon de s'aimer. Bises et merci pour tes questions du lundi.
Oui, on s'occupe bien de moi, avec amour et tendresse, j'ai cette chance depuis plus de 20 ans. Mais je ne l'ai pas toujours eue.
Oui, je m'occupe encore de beaucoup de personnes mais, autour de moi j'ai l'affection des miens qui me permet de me ressourcer.
Evelyne
J'ai la chance de vivre avec un homme très "papa poule" avec moi! Et j'apprécie !
Deux personnes s'occupent de moi: moi, tout d'abord. Je m'occupe de mon corps et de mon esprit( je fais du yoga)......Et puis ma femme toujours attentive à mon bien être. Quelle chance j'ai !!
J'ai mon mari et mon fils à la maison. Ils s'occupent bien de moi. Pas de problèmes. Bises.
Je prends soin des miens, et souvent je me pose cette question : qui prend soin de moi ? Et je n'ai pas toujours la réponse. Cela peut être douloureux mais il suffit de lever le menton et d'avancer et de ne rien laisser paraître. Et cependant...
Je lis à l'envers, donc, je n'ai pas encore lu la page précédente...
Pourtant, je peux répondre que oui, j'ai cette chance.
Merci pour tout.