Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avoir des rêves suffisamment grands.

Bien que la vie se soit déchaînée pendant plusieurs années et qu’on soit tombée à plusieurs reprises (deuils successifs, trahisons, attaques, abandons, déceptions, maladie, souffrance physique et morale, traitement au long cours dont on ne sait si on verra la fin un jour, …), on a gardé en soi cette force qui a permis d’arriver à réaliser un joli projet : avoir un toit.
En rentrant hier, les maçons lancent : « Le toit est fini ! »
Ils sont heureux. Ils aident à ce qu’on monte sur l’échafaudage pour qu’on puisse admirer aussi les tuiles orangées.
Et maintenant, on va s’occuper d’avoir l’autorisation pour faire ouvrir une fenêtre dans un mur qui n’en a pas.



Commentaires

  • Il faut avoir des projets même petits, on est heureux de participer à leur réalisation et de les voir terminés. On est entrain de faire une petite extension de notre maison, cela nous occupe beaucoup mais c'est agréable. L'extérieur est fini, reste l'intérieur mais cela avance bien. Belle journée

  • Toujours essayer de garder ses rêves, pour avancer, malgré tout,
    avoir "son" toit, c'est un beau rêve
    bonne journée
    des bises
    laurence unpeudhier

  • J'ai attendu longtemps. Et puis voilà.
    Bon week end.

  • Un projet magnifique ! Les rêves même minuscules, c'est ce qui nous permet de traverser les épreuves de la vie...car nous en avons tous. Une douce et belle journée puisque le toit est fini

  • Maintenant, j'attends la pluie sereinement puisque le toit est étanche !
    Bon week end.

  • Une fenêtre sur la vie, la beauté, excellent!

  • Merci ! Bon week end !

  • J'aime, tout particulièrement, ces projets...vous pouvez aisément l'imaginer ;)
    Je me réjouis de ce beau toit de tuiles orangées ainsi que de cette nouvelle lumière à venir.
    Un éclairage différent, toujours intéressant.

    Et que dire de cette force, côtoyant le fragile, mais qui subsiste au dedans de vous et que je reçois ici, régulièrement, dans vos partages, dans nos échanges...
    Tout ce qui vient à mon esprit, à ma bouche est coeur d'un immense merci.
    Je vous embrasse.

  • Oh non, c'est moi qui vous remercie. C'est vous, et les lecteurs de ce blog, qui m'aident.
    Bon week end.

  • c'est très beau ce que tu écris; et ouvrir une fenêtre dans un mur quel bonheur

  • Merci. C'est tellement gentil de m'écrire cela.
    Bon week end.

  • Sous la menace d'une procédure d'expulsion, je comprends on ne peut mieux cette satisfaction, ce bonheur de posséder Son propre toit et d'imaginer ce nouvel horizon en procédant à une ouverture! Je vous souhaite que l'autorisation ne se fasse pas trop attendre!
    Belle et douce journée!

  • Elle sera difficile à obtenir, mais je ferai le maximum.
    Bon courage à vous ; une mesure d'expulsion ? .... C'est dur.

  • Une nouvelle ouverture sur la vie!
    Bisous!
    Ghislaine

  • Oui. Le chemin continue.
    Bon week end.

  • la vie, nos bavardages, nos silences et, nos échafaudages.......

  • Le tout venant, quoi.
    Bon week end !
    J'aimerais aller voir votre blog. Quel est le lien ?

  • c'est "samedi, je réponds" !! ( voir chez dame Fifi..)

  • Bonjour ... Toujours avoir des projets permet d'avancer !!!
    Belle journée, Bisous et Câlins aux 4 Pattes

  • Les tuiles du bonheur,! De la terre cuite sur la tête, de la terre glaise sous les pieds et du bonheur plein les yeux, voilà la vie qui s'embellit ... Belle journée

  • Merci pour ce gentil commentaire.
    Bon week end.

  • C'est génial... je crois que ce toit que vous attendiez est important, mais la fenêtre à ouvrir est un projet de plus, rien que du bon, du beau...
    Bravo !

  • Je suis heureuse de pouvoir faire cela.
    Bon week end.

  • Un toit qui protège et puis une fenêtre qui brise l'enfermement , de quoi se sentir bien chez soi !

  • Je n'aime pas les murs, mais j'aime les fenêtres.
    Bon week end.

  • Oh oui, avoir de grands rêves pour vivre de petits bonheurs tellement importants !!!
    Bonne journée et à bientôt

  • Merci d'être passée par ici. A bientôt et bon week end.

  • je comprends très bien!
    j'ai aussi été très heureuse, il y a deux ans, d'avoir, sur un endroit enfin à moi, un bon nouveau toit, c'est plus que symbolique...
    bonne chance pour la suite des projets!

  • il y a toujours à faire dans les accommodements d'une maison quel bonheur d'en voir se terminer certains ...
    amitié .

  • Avoir des rêves et des buts dans la vie nous fait avancer. Merci pour votre merveilleux billet, se sentir bien chez soi, ce n'est que du bonheur.

  • Je pense qu'avoir un chez soi, c'est vraiment une richesse, un luxe.
    Bon week end.

  • Je n'ai jamais eu les moyens d'avoir quelque chose à moi, Paris étant une ville beaucoup trop chère. Mais mes rêves n'ont pas de limites.

  • Une maison au bord de la mer... En Normandie... Je vous le souhaite.

  • Et puis ce qui ne gâche rien c'est un toit au bord de la mer...
    Quel bonheur...
    Des bises

  • Je l'ai longtemps attendu.
    Bon week end.

  • "iIl y a des maisons ou les chansons aiment entrer " chantait Felix Leclerc
    J'imagine que chez vous il y en a des farandoles............
    Belle soirée
    Elsabeth.D

  • Je ne me souviens pas de cette chanson. Je vais la rechercher, j'aime Félix Leclerc.
    Bon week end.

  • avoir un toit sur la tête est bien important ; les réfugiés cherchent simplement cela . Bises

  • Avoir un vrai tôt solide, enfin...
    Pour moi, c'est depuis l'an dernier. Un sacré soulagement !

  • Oui, je me sens plus tranquille, en effet. Bon week end.

  • Magnifique force de vie!

  • C'est tout simplement la vie.
    Bon week end !

  • Avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue . Ce cher Oscar Wilde avait raison, et je vois que vous avez réussi à en attraper quelques uns. C'est encore une très belle leçon de vie. Dommage que nous ne voyions pas ce joli toit. Des tuiles romaines ?

  • Des tuiles plates. Je crois qu'on dit qu'elles sont marseillaises....
    Bon week end !

  • "fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
    De Antoine de Saint-Exupéry.

    C'est fait.... merci Bonheur du jour de nous parler de ta vie si bien construite, réalisée comme tu la souhaitais.. une maison, un toit protecteur, et bientôt un accès à la plus belle des lumières, qui ouvre le regard plus encore, s'il était nécessaire... La vie a glissé le long de ses aléas que nous connaissons toutes et tous... mais qui permettent de grandir en avançant.
    Un doux week-end à venir.
    Den

  • Merci de ta fidélité et de ta gentillesse.
    Très bon week end également.

  • Un toit tout neuf !!!! Le monde tout de suite est plus rassurant... Quelle victoire ! Bon week-end.

  • Tu as dit le mot juste : victoire. C'est ce que j'ai ressenti.
    Bon week end.

  • Accrocher un bonheur à son char, quoi de mieux, et le poursuivre sur la route caillouteuse et abondant de pièges mais aussi d'aires de repos spectaculaires... Un toit, un toit! Le ciel ne peut plus tomber sur la tête...

  • Et oui, je dois avoir des Gaulois comme ancêtres !
    Bon week end.

  • Ouvrir grand les fenêtres, pour grandir ses rêves.

  • C'est bien d'avancer, toujours, le mieux qu'on peut.
    Bon week end.

  • Avoir un toit pour se garder à l'abri, malgré les épreuves que tu cites, et une fenêtre pour jouir du moment présent. Qu'elles sont belles ces images... Bisous et bon weekend petit Bonheur du Jour

  • Merci. Bon week end également !

  • Quel bonheur ! Si l'on plante aussi chez vous un arbre sur le toit pour fêter la fin du travail, c'est une branche de pin parasol, je suppose ?

Les commentaires sont fermés.