Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Debout en plein milieu de la pièce, écouter la pluie tomber fortement sur le nouveau toit qui « durera bien plus longtemps que nous », a dit le maçon.
Faire une visite à la gentille doctoresse blonde qui dit : « c’est très bien. »
Recevoir un appel de la Médiathèque : le dernier livre d’Andréi Makhine qu’on a réservé quelques jours plus tôt est rentré, on peut venir le chercher.
Prendre un thé au Sport, sur le port de Sanary, et lire la belle longue lettre reçue le matin.
Mettre toutes les plantes dehors, par terre sur la terrasse, bien blotties les unes contre les autres, pour qu’elles s’abreuvent de la pluie et se nettoient de toute la poussière.
Marcher sur le nouveau plancher du bureau agrandi de plusieurs mètres carrés.
Faire la première soupe de l’automne : pommes de terre, courge, poireaux.
Dévorer un livre de Boris Cyrulnik, Je me souviens, et apprendre qu’il est né à Bordeaux – comme Maman, tiens….
Ecrire. Y prendre un tel plaisir qu’une fois le texte de cette nouvelle terminé, en commencer une autre.


Commentaires

  • Je ne fais que passer, happée par le besoin de plus en plus pressant de m'isoler et de me poser...

  • Avant-hier, mes pensées ont traversé la France pour vous dire que la
    bergeronnette des marais, venue se désaltérer à la fontaine de la
    cuisine, se rangeait dans les images que vous savez si bien susciter
    pour notre plus grand plaisir quotidien !

  • Belle moisson! Il faut engranger ces petits bonheurs!

  • Je n'ai pas encore fait de soupe. Je me consacre aux confitures en ce moment. mais c'est certain la première soupe sera appréciée. Bon week-end

  • c'est réellement un plaisir l'écriture je trouve; je pense à vous car je rerelis le serpent d'étoiles et je jubile à chaque phrase

  • Cette faculté que vous avez d'énumérer tous ces petits gestes simples, pour en faire un joli poème quotidien...
    J'ai moi aussi bichonné mes petites plantes pour que mon rebord de fenêtre sourit aux passants.

  • ah c'est merveilleux d'entendre la pluie chanter sur le toit...elle nous fait faux bond depuis un certain temps :(

    et je lis bien des choses agréables..
    bon WE ☺☺

  • La vie est faites de petits bonheurs, c'est tout le charme d'une journée.

  • Ça sent l'automne tout ça ! Les petites pluies, les soupes ....

  • Quelle belle et bonne eudonique vous êtes ma chére séraphine , c'est boin de vous lire en commençant la journée déjà bien entamée .

    je vous salue et apprécie vos pas dans votre samedi que vous appelez moisson ...

  • correction
    Quelle belle et bonne hédonique vous êtes ma chère séraphine , c'est bon de vous lire en commençant la journée déjà bien entamée .

  • Pas un, mais des bonheurs du jour! La vie est là, simple et tranquille...

  • Quel plaisir de lire "vos moissons". C'est le bonheur de la vie de chaque jour. De petites choses simples et tellement agréables.
    Doux week-end.

  • Et voilà une journée bien remplie

  • Liséann aime tant la soupe que je ne me lasse pas d'en préparer ...c'est tellement bon de savoir que ce que l'on offre de tout son coeur est accueilli avec bonheur ...
    Amitié .

  • Une journée bien habillée ...j' ai acheté une courge pour faire et goûter la même soupe que vous ...:-)

  • Une journée comme je pourrais en avoir une, sauf que je ne suis pas à Sanary .. les petits plaisirs quotidiens et le plaisir de vous lire.

  • C'est un beau programme ou une belle moisson, en tout cas c'est bien de sortir les plantes pour qu'elles prennent la pluie avant les froids, une maison rénovée et de belles lectures...
    Oui les dahlias sont comme des bonbons, les pompoms, je ne sais pas en fait si ils sont comestibles comme les capucines !
    Bonne journée

  • J'imagine. Vous découvrez la lettre dans votre boîte mais ne l'ouvrez pas tout de suite. Vous attendez pour cela un espace laissé libre dans votre journée. Vous la mettez dans votre sac et vous vous dites que le port, voilà l'espace qu'il faut pour cette lettre.

  • Parfois, en sortant comme vous toutes les plantes pour qu'elles chantent sous la pluie, je me demande si elles sont aussi heureuses que je le suppose...
    Bonne journée Bonheur.

  • Le plaisir de savoir qu'on va enfin pouvoir lire le livre qu'on attendait. Un bonheur simple et jubilatoire.

  • Une journée d'automne remplie de jolis bonheurs.

  • bonne lecture de MAKINE J'ai pris un grand plaisir à ce récit

  • Etre attentifs aux petits instants de bonheur quotidiens, c'est se fabriquer une belle journée.
    Alors, bonne fin de journée

  • Un doux flow
    Bien agréable à lire :)

  • Une brassée entière de bonheurs, quelle merveille !
    Merci pour la visite. Bises

Les commentaires sont fermés.