Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les pages du ciel.

Lundi. Il fait grand jour. Ciel chargé de nuages sombres aux contours ciselés. Le sommet du Faron est seul dans le soleil, ce qui rend ses pierres bien jaunes.
Mardi. A l’ouest, la lune si proche. A l’est, le ciel de la nuit est encore endormi. Le temps du passage, l’air est rose.
Mercredi. Ce n’est pas encore le jour, mais ce n’est plus tout à fait la nuit. Le bleu du ciel, qui semble peint à l’aquarelle, beaucoup d’eau pour éclaircir le bleu de Prusse, apparaît progressivement, le temps de la traversée, comme une paupière qui en s’ouvrant va faire basculer la nuit de l’autre côté du monde.
Jeudi. Un ciel pâle car la pluie de la nuit semble l’avoir lavé de toute lune et de toute étoile.
Vendredi. Bleu nuit. Bleu violet. Bleu rosé. Bleu ciel. Bleu gris. Bleu nuit.


Commentaires

  • et aujourd'hui toutes les nuances de gris (LOL)

  • De très belles nuances de bleus.
    Bon dimanche, bisous

  • Merci pour cette belle poésie ...

  • ciel !! la Poésie...

  • Moi aussi j'aime les cieux ! Et outre les contempler, j'aime leur représentation, notamment dans la peinture de paysages.

  • J'aime beaucoup ton vendredi qui passe par toutes les couleurs... aujourd'hui ici de la pluie se changeant en neige ce soir! Gros bisous, bon dimanche dans la joie et la tendresse!

  • pas qu'un poète pour parler du ciel tellement...quelle merveille, merci pour ces beaux mots qui égayent le dimanche.
    Bisous et belle semaine.

  • Une nouvelle chronique, bonne idée ! Merci pour vos pages. Aujourd'hui le vent souffle fort - chez vous aussi, dit la météo - et le ciel change à vue, un ciel à grand spectacle.

  • le chapeau du froid, de pluie bien accroché,
    le ciel a pu être retransmit en aquarelle de mots choisis
    belle semaine

    j'ai séché pour les enveloppes j'y reviendrai.
    Salutations Séraphine

  • Bleu ce matin et noir ce soir avec du vent

  • Des couleurs comme des promesses......
    J'aime particulièrement le ciel aquarelle du mercredi
    Elisabeth.D

  • Ciel très changeant en ce moment ! Jolie palette de couleurs du peintre céleste .

  • Et aujourd'hui du gris, du moins gris, du gris foncé pour toute la France. Mais on fait avec en attendant meilleurs jours.

  • J'aime beaucoup les couleurs de vendredi... aujourd'hui, c'est gris de gris.
    Douce soirée à vous.

  • Les ciels sont changeants...Tout est éphémère, tout se transforme. Pensons y...Rien n'est jamais acquis .

Les commentaires sont fermés.