Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Recevoir un appel de la Médiathèque de Sanary : le dernier livre de Pierre Rabhi qu’on a réservé est disponible et on peut venir le chercher.
Faire de la compote de pommes parfumée à la badiane.
Ecouter en boucle un cd de Julien Clerc apporté par le Père Noël.
Se plonger tous les soirs dans la correspondance africaine de Karen Blixen.
Admirer les mimosas désormais en pleine floraison.
Marcher sur la plage.
Prendre le bateau quasiment toute la semaine pour aller travailler.
Avoir la fève mais la donner à une petite fille trop déçue de ne pas être la reine.
Recevoir la commande de chaussettes de Berthe aux Grands Pieds.
Cette fois-ci, mettre aussi des panais dans la soupe.
Remarquer que les jours rallongent un tout petit peu quand même.


Commentaires

  • Bonjour Bonheur du jour, ah l'odeur des mimosas! Cela me rappelle quand j'allais à Nice avec mes parents entre Noël et le Jour de l'An et qu'on allait au marché aux fleurs Pour les jours qui rallongent (un petit peu), c'est visible un peu le soir mais pas encore le matin. J'en profite pour te souhaiter une très belle année 2017 et de nombreux "bonheur du jour".

  • Merci ! Bon dimanche.

  • Quelle belle moisson ! Un programme qui me conviendrait particulièrement.

  • Lorsque les bretons partaient skier à Isola 2000, la traversée de la forêt de
    mimosas enchantait leur regard ...
    C'était il y a longtemps, mais ce souvenir reste ancré au plus profond d'eux
    et la lecture de vos poèmes en prose fait souvent surgir cette "madeleine" !

    Merci à vous, chère amie proche et lointaine, et que ce dimanche nous
    accorde ses bonheurs !

  • chaque jour, on grignotte des minutes à la nuit, que l'on met à profit pour jouir de la vie ... déjà tes mimosas sont en fleurs ... bientôt ils se vendront à Binche, porte-bonheur du célèbre carnaval !
    amitié .

  • Je n'ai pas encore vu de mimosas en fleur, le jaune éclatant est tellement beau en hiver.
    C'est vrai que les jours rallongent, enfin !
    Bon dimanche :)

  • Lire vos mots....
    S'émerveiller de voir que l'on a la même vision du monde...
    S'en réjouir...
    Avoir envie de dire juste "merci"...
    Ah oui, et puis aussi, avoir envie de vous souhaiter un bon dimanche.

  • Mais alors, quelle moisson! Merci d'avoir donné l'exemple.
    Je vais faire ma liste.
    Voyons, voyons, .........
    Merci encore,
    Belle journée!

  • Pas de mimosas dans nos contrées champenoises ! Quelques hellébores qui peinent à fleurir cette année, tout comme les perces neige, d'ailleurs ! Un hiver bien froid comme on en a pas vu depuis longtemps ! Très bonne année cher Bonheur du Jour.

  • De bien jolis "petits bonheurs"... Bon dimanche ! Evelyne

  • Ah, je me demandais si vous preniez encore le bateau en hiver, voici la réponse.
    Jusqu'à quand fleurissent les mimosas ?
    Bon dimanche.

  • Bonjour ... Quelle chance, les mimosas déjà en fleurs !!!!
    Bon dimanche, bisous

  • Eh bien , une journée encore bien remplie de bonheurs

  • ah oui les jours rallongent, hier soir ce fut ma petite pensée joyeuse de la journée

  • J'adore le mimosa et je regrette qu'ils ne puissent pas fleurir chez nous.
    Merci pour les bonheurs du jour.
    Passez une douce journée.

  • Les mimosas, Pierre Rhabi, marcher sur la plage, Julien Clerc : ton billet me donne du cœur pour attaquer la rentrée après ce long breaks de Noël .....

  • Une vraie belle moisson de petits bonheurs! Le mimosa du jardin est loin d'être fleuri mais il promet... Bonne fin de dimanche !

  • L'odeur du mimosa dans les jardins du Sud, quel bonheur! Comme la correspondance de Karen Blixen, un auteur que j'aime particulièrement. Pas encore de galette de mon côté, l'envie n'y est pas.

  • Ah ! Karen Blixen - une petite merveille à elle toute seule !
    Contes d'hiver et Nouveaux contes d'hiver m'ont laissé des souvenirs impérissables...
    C'est de saison en plus... Le Danemark c'est froid et protestant...
    Belle soirée dominicale.

  • Je lis le livre de Pierre Rabhi et c'est un vrai bonheur partagé avec toi. La vie est partage.

  • Déjà les mimosas ? Voir les jours rallonger fait un bien fou, même si aujourd'hui ce n'estt pas perceptible tellement le temps est gris. Bonne fin de journée, peut-être avec Pierre Rabhi.

  • Déjà les mimosas en fleur !! quel bonheur !
    Ici, compte de pommes /myrtilles congelées cet été !

  • Pierre Rahbi me fait signe une deuxième fois (un article aussi chez GAzou) - le mettre dans ma liste de priorités.
    Ah le jaune des mimosas, que cela doit être beau. Hier, j'ai acheté un petit pot de jacinthe blanche et je la regarde grandir.
    Bises

  • Ah! Oui, penser aussi aux panais pour la soupe, quelle bonne idée.
    J'adore le mimosa pour sa couleur et sa senteur, ses petites boules sont si jolies.
    Douce soirée.

  • Les mimosas arrivent chez les fleuristes et ensoleillent les trottoirs parisiens depuis quelques jours...J'aime bien le côté fun des chaussettes Berthe aux Grands Pieds : c'est ma soeur qui me les a fait connaître.
    Jolie moisson !

  • Une belle moisson récoltée,.... de petits et grands bonheurs, , odoriférante et colorée, comme on aime .... merci...
    une jolie liste rédigée avec peu, écris-tu.... qui est tout.... et tu as bien raison !
    Une soirée très douce...
    bisou.
    Den

  • Je me régale...

  • j'avais raté cette moisson qui vaut son pesan d'or de pommes de titre et de texte qui me donne envie de trouver .Quant au mimosa je me roulerait dedans comm à l'époque où je vivais au cap ferret et dés janvier en effet c'était le mimimosa. Il nous le voyions aussi sous la neige et là j'avais froid pour lui.

    oui n'est ce pas les jours rallongent un peu moins aujourd'hui obstruée pas la neige montante
    beau week end , nous attendons vos ciel.
    pleins de tendres bisous fraternelles sur votre radassière...
    Tchoa

Les commentaires sont fermés.