Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Radassière.

En faisant le tour quasi hebdomadaire à Emmaüs, trouver dans un coin, une jolie radassière très ancienne, en bon état. Elle a même un joli coussin jaune, tout à fait adapté à l’assise. Ni une, ni deux, l’emporter à la maison ; l’épousseter ; la laver ; la laisser bien sécher ; la poncer ; la peindre en bleu azur – deux couches. Brosser le coussin ; le laver ; repasser les rubans une fois secs.
Installer la radassière dans la pièce. Le temps d’aller faire un café, un chat s’y est déjà lové, bien au chaud, bien confortablement. Un peu plus tard, on profitera de ce qu’il est allé faire un tour pour tester à son tour la radassière provençale : parfaite pour le tricot

Commentaires

  • là vraiment l'image manque et google n'est pas mon ami, j'y trouve des radassières qui sont "des pièces de la maison provençale" ou même des chambres d'hôtes ;-)

  • Il s'agit d'une radassière à une seule place. Mais c'est bien une chaise en bois.
    Bonne journée !

  • Moi aussi j'aurais bien aimé avoir une photo pour admirer le travail.
    Bonne journée :)

  • Merci. Bonne journée ! Il s'agit tout simplement d'une chaise en bois - une seule assise.

  • Comme Adrienne,.... les radassières sur google représentent elles bien celle dont tu nous parles, si oui, j'aimerais bien en trouver une...hi hi. En tous cas j'ai au moins appris un mot.

  • La mienne a un siège unique ; c'est une simple chaise, donc. C'est la première fois que j'en trouve une en aussi bon état.
    Bonne journée !

  • En visitant la maison de Mistral à Maillane, j'avais découvert cette banquette
    provençale : le mot est devenu peu flatteur mais la chose est charmante et je
    vous souhaite de belles heures de "conversation" dans votre radassière
    azurée !

  • La mienne n'est pas une banquette, mais une chaise avec une unique assise. Très confortable.
    Bonne journée !

  • ainsi que je le lis sur les commentaires qui précèdent, je ne suis pas la seule à ignorer et le nom et l'objet ... Le mot en lui-même me plaît "une radassière" j'y vois des dames assises bien occupées à "radoter" leur vie tout en écossant des petits pois, ...
    amitié .

  • Quelle chance et comme elle doit être belle en bleu azur... Il doit y avoir de la place pour plusieurs : vous, le tricot et le chat !

  • J'ai trouvé une autre définition qu'Adrienne. Ce serait un grand divan ? Pouvez-vous nous éclairer ? j'aurais appris un mot ce matin.

  • siège convivial donc puisque le chat peut s'y installer :-)

  • Une radassière ? Je viens d'apprendre un nouveau nom de meuble. Merci.

  • J'apprends un mot... et j'aurais bien aimé aussi avoir une photo, même si votre description nous invite à l'imaginer. :)
    Passez une douce journée.

  • Les chats ont le chic pour faire de chaque endroit le leur. Belle journée sur la radassière... ou pas. Evelyne

  • Pour moi aussi , c'est un nouveau mot ! mais si le chat aime, ça doit être bien!

  • Bonjour ... Je ne connaissais pas ce mot (enfin pas cette définition !!!) ... mais grâce à Google, je vois qu'il s'agit d'une banquette provençale ... sûrement très confortable si le chat s'y installe ;)
    Bonne journée, Bisous et Câlins au Félin

  • Je découvre le mot et j'ai cherché sur internet comme beaucoup. Merci d'enrichir mon vocabulaire et bon repos sur la radassière

  • L'année démarre vraiment bien pour toi.
    C'est tellement jolie une radassière...
    Des bises de satisfaction totale.

  • Tu nous feras une photo de ce bonheur?;-)
    Une radassiére ?!?!
    Bon après midi

  • un tour sur le net pour savoir ce que ce mot est .
    je ne suis pas dessus du voyageje suis tomber sur une photographe russe qui peint peint et phtographie des femme ce sont des conter de fée à elle toute seule Margarita kareva
    et bien tu nous méne avec toi sur le bateau et vous nous fête voyager avec la radassière .
    sur la radassière bleue elle filer la laine et les conversations enchevetrée de ronron

  • C'est un nouveau mot que j'apprends aussi. Sur internet, j'en ai vu de très jolies d'un beau bleu azur comme vous l'avez peint, certainement.
    Douce fin de journée Bonheur du jour.

  • Plaisir de la visite à Emmaus, tomber sur un trésor ;)
    @ bientôt
    Nelly

  • je ne connaissais pas ce meuble , et chez moi, le chat est sur mes genoux. Bises et bonne soirée.

  • Si le mot n'est pas bien élégant, l'objet en revanche est superbe ! J'en ai repéré des bleu-gris de toute beauté. Si je m'en réfère aux photos de G.* une double assise devrait permettre à un chat + un humain de s'y installer, non ? ;-)

  • J'ai longtemps rêvé d'en avoir une ! sans doute parce que j'en voyais dans le midi et que je les trouvais très belles !

  • je pensais que c'était un genre de divan, je ne savais pas que cela existé en chaise, les grands parents d'une amie en avait une. Bonne journée bises

  • Elle doit être bien jolie cette radassière dans son nouvel habit bleu azur et son coussin jaune testé et approuvé par minou, j'ai déjà aperçu cette chaise dans des magazines anciens comme Art et Décoration, dans les intérieurs provençaux, sans vous j'aurais probablement oublié le nom donné à cette chaise. Il n'est pas trop tard encore pour vous souhaiter à vous et à vos proches une belle année 2017. Bien à vous.

Les commentaires sont fermés.