Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Apprendre à une jeune collègue à faire des augmentations au tricot car elle veut se faire un châle.
Apercevoir le premier amandier en fleurs.
Se faire une playlist avec toutes les sonates de Mozart.
Rapporter Le pays qu’habitait Einstein, d’Etienne Klein, à la Médiathèque, et en parler longuement avec la bibliothécaire.
Prendre le temps de regarder le ciel.
En faisant le ménage, changer les meubles de place et trouver le nouvel agencement très bien aussi.
Installer deux petits pots de narcisses sur le rebord de la fenêtre.
Racheter des timbres car cette semaine, on aura le temps de faire du courrier.
Faire des pommes au four.
Passer une étape.


Commentaires

  • rien n'est plus important que de prendre le temps ... pour vivre sa vie !
    amitié .

  • Il est encore loin le temps chez moi en Champagne d'apercevoir les premiers arbres en fleur. Tout juste le jasmin d'hiver et les perce-neige qui pointent leur nez ! Très bon dimanche et bonnes pommes au four, c"est délicieux !

  • Passer une étape?
    Besoin de timbres ici aussi ;-)

  • Continuer à écouter Mozart et à lire

  • Sourire de plaisir, toujours et encore à la lecture de vos billets.
    Avoir envie de vous dire que moi aussi, je prends le temps de regarder le ciel...souvent et que j'aime aussi changer les meubles de place avec un contentement qui me donne à chaque fois une nouvelle bonne énergie. Un très bon dimanche à vous.

  • Dépoussiérer et ranger toute la bibliothèque de mon salon...J'en ai pour la journée, donc aucune autre tâche à programmer en plus ! D'autant que j'inspecte chaque livre et que parfois je m'assieds par terre pour relire certains passages de mes préférés...Petite moisson, mais intense ! ;-)
    Mmm, je sens d'ici l'odeur des pommes au four...

  • Le ciel de pluie a laissé la place à du gris clair qui laisse passer plus de lumière.
    Les vents froids se sont calmés, le chat demande à sortir et reste plus longtemps juché son son bac favori, tout en guettant le passage des oiseaux. Bon dimanche.

  • Des pommes au four voilà l'idée qu'il me fallait, mes pommes sont en train de prendre des rides

  • Elle en a de la chance de vous avoir comme guide la jeune collègue. Ici, il y a des cafés qui accueillent des petits groupes de tricoteuses qui apprennent en commun, c'est sympathique comme idée. Bon dimanche, un peu moins pluvieux ici.

  • Encore une journée bien remplie..

  • Joli programme! Bon dimanche.

  • Faire toutes ces petites choses qui font que la vie est belle.
    Douce fin de dimanche Bonheur du jour.

  • Tiens ça me fait penser que mardi, j'irai me réinscrire à la Médiathèque, juste pour le plaisir de choisir des livres et de ne pas les lire forcément mais les rapporter à la maison dans un sac qui ne servira qu'à ça.

    Une belle soirée.

  • Ces petits fragments parlant de votre vie ont éclairés une grise journée
    Ils ont été "mon amandier en fleurs",une parenthèse éclairée et j'ai pu m'y glisser.

  • Comme Adrienne. ... passer une étape ?
    moi c'était gratin de pamplemousse ce midi !

  • que du bonheur toutes ces suggestions, superbes!!! Je ne reçois toujours pas ta news, je viens de me réabonner, j'espère que ça va fonctionner... Bise, bonne soirée tout en douceur!

  • merci bonheur du jour, vous êtes notre mentor !
    pour moi ce fut visite du musée Rimbaud, passer à la librairie Rimbaud, discuter avec le libraire de la vie de Rimbaud, choisir le livre de poche "poésies complètes", en acheter un de plus pour la copine qui vous accompagne, sur le conseil du libraire, faire tamponner la première page "Librairie RIMBAUD".
    Quel bonheur pour vous de transmettre votre savoir à votre jeune collègue,
    je suis comme Séverine je souris de plaisir à la lecture de vos billets.
    bonne fin de journée et une belle et douce semaine à vous.

  • Bonjour , pour moi ce sera , venir voir "Bonheur du jour " plus souvent car c'est un pur moment de bonheur ! A bientôt !

  • Des vents violents empêchent encore l'installation de pots de fleur, mais jonquilles et narcisses ne devraient pas tarder à tenir compagnie aux vôtres. Alors oui, ce sera une nouvelle étape de l'année...
    Bonne semaine Bonheur.

  • Les pommes au four, excellente idée!

  • De très beaux moments de partage... merci !
    Passez une douce journée.

  • Important de savoir reconnaître les passages d'étapes, savoir les regarder et savoir prendre le temps de récupérer à la suite afin de mieux assimiler.
    Je vous embrasse

  • Je suis doublement chanceuse ces temps-ci! Non seulement j'apprends le tricot et ses augmentations dans les règles de l'art ( et oui c'est moi la jeune collègue!!) mais je découvre aussi ce très joli blog . C'est émouvant de lire ces mots, posés sur les moments de la vie.
    C'est justement ce que j'essaie de transmettre à mes enfants: apprécier les choses simples, ce sont celles qui rendent le plus heureux!
    Merci pour cette nouvelle adresse qui fait du bien, qui pose l'esprit et qui me guidera certainement vers des horizons nouveaux...

Les commentaires sont fermés.